marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 00:29:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marombrina  (Lu 574 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 10 Février 2008 à 19:24:44

Marombrina : c'est un mot provençal qui désigne la répercussion des rayons du soleil au moyen d’un miroir, la réflexion de la lumière par un corps poli ou par l’eau.

Mais c'est aussi un groupe de quatre filles et c'est la rencontre de quatre voix qui s'accorde à merveille : quatre voix qui chantent en occitan a cappella avec douceur et force, alternant dynamisme et mélancolie...

Bon, je les connais et franchement, c'est vraiment extraordinaire !

Gil*** vient de nous acheter le CD, et on l'écoute en boucle, les textes sont bien choisis et elles ont dédidément de belles voix et beaucoup de talents...
Sur leur dernier disque, Farfaneta (chanson de Damase Arbaud), La lanha de l'exilat (une chanson sur l'exil des habitants de Barcelonnette au Mexique), et Dieu adjuda paures gens (deux chants combinés et extraits du Carrateyron, recueil de chants contestataires du 16ème siècle) sont des chefs d'oeuvre...
Je les connais depuis le début, à la création du groupe, je les aimais déjà, mais là, je trouve qu'elles ont encore amélioré leur entente musicale et les accords de leurs voix...

Elles ont un site :

http://marombrina.free.fr/

Et là, vous pouvez écouter des extraits :
http://marombrina.free.fr/extraits.htm

« Dernière édition: 12 Mars 2008 à 06:27:48 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette

#1 le: 17 Mars 2008 à 06:32:10

Les prochains concerts :

Samedi 07 juin 2008 : Concert à la chapelle N.D. du Brusc à Châteauneuf (06) à 21h.

www.amisbrusc.com

Samedi 14 juin 2008  Festiv'Arles : Concert dans la cour de l'Archevêché à Arles (13) à 21h30
www.comitedesfetes-arles.com

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#2 le: 17 Mars 2008 à 09:11:04

Marombrina : c'est un mot provençal qui désigne la répercussion des rayons du soleil au moyen d’un miroir, la réflexion de la lumière par un corps poli ou par l’eau.

Very Happy  C'est troooop beau ce mot !!!     
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 08 Mai 2008 à 08:14:48

Allez, un peu d'actualités pour mes coupines et des précisions sur les concerts !

Quelques dates de concerts de marombrina:

Samedi 07 juin 2008 : Concert à la chapelle ND du Brusc. Châteauneuf (06) à 21h.

Samedi 14 juin 2008 : Festiv’Arles. Concert dans la cour de l'Archevêché à Arles à 21h30.

Ensemble de soirées consacrées aux femmes qui chantent leur pays dans leur langue.
Au programme le 12 la mal coiffée - le 13 Hombeline - le 14 Marombrina - le 15 les petites laines.

Samedi 05 juillet 2008 : Concert à Thueyts (07) dans le cadre des journées occitanes, salle la vesprade à 21h.

Leur CD a reçu le label "bravo" de trad magazine !
http://www.tradmagazine.com/ numéro en cours/ chronique: disques.

Et je rappelle, le site Marombrina :
http://marombrina.free.fr

Coco
Modératrice basarette

#4 le: 14 Juin 2008 à 14:20:55

Samedi 14 juin 2008 : Festiv’Arles. Concert dans la cour de l'Archevêché à Arles à 21h30.

Bon, ce soir, j'y serai, je vous raconterai !

Flamby
Collègue qui boulègue

#5 le: 14 Juin 2008 à 19:00:02

C'est magnifique, je vais acheter le CD je crois ! Elles en ont fait d'autres ?   
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 16 Juin 2008 à 07:08:29

Coucou !
Me revoilà, après un super week-end entre Arles et Beauduc !
Bon, au concert, on s'est régalé, malgré le vent qui souflait samedi dans la cour de l'Archeveché, et pour répondre à Flamby, c'est leur premier CD !
On y est allé avec un ami qui ne les avait pas vu chanter en vrai depuis 8 ans, il a été étonné par le talent qu'elles ont développé, c'est vraiment du travail recherché maintenant !

Je vous mets quelques photos du concert !

« Dernière édition: 16 Juin 2008 à 07:24:09 par Coco »

Flamby
Collègue qui boulègue

#7 le: 16 Juin 2008 à 07:28:07

Merci Coco j'avais visité leur site après avoir écouté les extraits et posté...    Embarassed

Le CD faut le commander directement auprès d'elles, en utilisant les adresses mails ou le téléphone ? Tu peux me donner le prix ?  Whistle

Elles ont des voix magnifiques, j'espère pouvoir les voir en concert l'une ou l'autre fois...   
Coco
Modératrice basarette

#8 le: 16 Juin 2008 à 07:30:09

Je sais plus le prix du CD, autour de 14 euros, je crois !

Pas simple pour les voir en concert, elle tourne peu mais je mettrai ici les dates que j'aurais !

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.149 secondes avec 18 requêtes.