marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 17:12:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FON : Routeurs wifi de tous les pays, unissez-vous  (Lu 560 fois)
Mildiou
Administrateur

le: 13 Février 2006 à 23:58:29

Citation
FON révolutionne le WiFi et rend l'Internet mobile. FON réunit tous les utilisateurs de WiFi qui partagent une partie de leur connexion Internet sans fil. Pour partager et profiter gratuitement de la bande passante des Foneros partout dans le monde

Présentation de FON à Aix-en-Provence le 24 février à 18h30.
http://blog.fon.com/fr/archive/agenda/dacouvrez-fon-a-marseille.html

Voilà une idée qui fait son chemin : Le site Wink

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#1 le: 14 Février 2006 à 00:00:00

j'ai vu la présentation sur LCI, ça a l'air pas mal mais, pour l'instant, pas trop de contrôles anti-abus!!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Yogi_OM
Figure du forum

#2 le: 14 Février 2006 à 10:25:51

je serai pour si je pouvais me monter une réelle sécurité entre l'exterieur et mon reseau wifi et mon reseau wifi et mon reseau privé, je prend du Cisco comme firewall :p au pire je me contenterai d'un Checkpoint Wink
Faisant totallement confiance à mon reseau privé je lui colle la valeur 100
à moitié confiance au wifi il prend 50
et pas confiance du tout à l'internet il prend 0 :p
d'une valeur plus petite le firewall bloque les remontées vers les niveaux superieur et hop à partir de la je veux bien partager de ma bande passante :p

98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 14 Février 2006 à 10:42:56

Citation de: "Yogi_OM"
je serai pour si je pouvais me monter une réelle sécurité entre l'exterieur et mon reseau wifi et mon reseau wifi et mon reseau privé, je prend du Cisco comme firewall :p au pire je me contenterai d'un Checkpoint Wink
Faisant totallement confiance à mon reseau privé je lui colle la valeur 100
à moitié confiance au wifi il prend 50
et pas confiance du tout à l'internet il prend 0 :p
d'une valeur plus petite le firewall bloque les remontées vers les niveaux superieur et hop à partir de la je veux bien partager de ma bande passante :p

Ho la la, Yogi, çà m'affole : j'ai rien compris...
Et bien, de deux choses, l'une, c'est que toi, t'es doué, l'autre, c'est que moi, je suis nulle...
 Crying or Very sad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#4 le: 14 Février 2006 à 10:49:03

Chacun son métier Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Kalysta
Invité
#5 le: 14 Février 2006 à 10:53:14

C'est simple coco......

Yogi est d'accord pour partager sa connexion wifi à partir du moment où il n'est pas importuner par les autres et d'eventuelles attaques d'ordinateurs echappant à son controle et partageant sa connexion wifi......

donc il accorde totale confiance en son réseau domestique (à l'interieur de sa maison quoi), confiance moyenne vis à vis des autres ordis ayant pleins acces à son wifi et aucune confiance en ce qui provient d'internet. avec une politique de transfert de données uniquement vers le bas autorisées, donc les vlaueurs ayant n ne peuvent transferer vers les valeurs >n+1.

voila c'est mieux??

euh en fiat je crois pas, mais bon j'ai essayé de t'expliquer une politique de securite avec de smots de tous les jours, je file reprendre des cours.
Coco
Modératrice basarette

#6 le: 14 Février 2006 à 14:13:18

ha oui, merci, Kalysta : c'est un peu mieux en effet...

Mais je crois que c'est moi qui suis pas assez douée en informatique...
Il y a un langage et des manipulations qui me sont totalement étrangères...
Je crois qu'il a raison, Motard : à chacun son métier, l'informatique, c'est visiblement pas mon domaine...
 Crying or Very sad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Kalysta
Invité
#7 le: 14 Février 2006 à 14:16:21

Certes, chacun son metier, mais apres on te demande pas de faire les parametrages toute seule, seulement il est bien que tu t'interesses et que tu cherches à comprendre....... j'espere seulement t'avoir permis de comprendre un ch'ti pneu..........
Coco
Modératrice basarette

#8 le: 14 Février 2006 à 14:30:01

heu, alors, si c'est pas abuser, Kalysta, de ta patience, à quoi çà sert de partager sa connexion wifi ? il est où l'intérêt ?

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#9 le: 14 Février 2006 à 14:34:35

L'intérêt c'est de rendre internet le + gratuit possible... Tu as un ordi portable, tu passes dans une zone en accès FON, tu te connectes gratuitement... Tu as un appart dans une zone FON, tu te connectes en permanence gratuitement... C'est dans l'esprit du logiciel libre, gratuit, disponible pour tous, tant que c'est pas pour en retirer derrière des bénéfices... Tout ça relève d'un idéal de partage... C'est beau, sniff...  Cool

Kalysta
Invité
#10 le: 14 Février 2006 à 14:37:02

L'intérêt est de permettre aux personnes qui ne peuvent se payer un abonnement internet et possédant un ordianteur équipé du wifi de pouvoir aller sur le net........
ou alors aussi de permettre à ceux qui voyagent beaucoup de pouvoir surfer depuis ces bornes que les particuliers peuvent laisser en libre acces aux autres clampins tel que nous, ainsi ils economisent les frais d'un abonnement travel..... souvent tres cher........

c'est juste basé sur la coopération entre tous et la bonté des gens...........
Coco
Modératrice basarette

#11 le: 14 Février 2006 à 14:42:36

ha, d'accord, je vois...
Merci beaucoup Kalysta...

BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#12 le: 14 Février 2006 à 14:57:33

moi ça me brancherait bien de pouvoir me connecter de partout avec mon portable wifi

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#13 le: 14 Février 2006 à 15:20:56

Citation de: "Coco"
ha, d'accord, je vois...

De rien Razz

Coco
Modératrice basarette

#14 le: 14 Février 2006 à 15:33:06

Citation de: "Motard2mars"
Citation de: "Coco"
ha, d'accord, je vois...

De rien Razz

Embarassed
Désolée, j'ai oublié Motard...
Merci Motard...

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: