marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 02:15:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils et d'être rassurée...arrivée prochaine sur Marseille.  (Lu 997 fois)
Trinita
Chourm(o)/(ette)
**

#20 le: 25 Février 2008 à 12:20:42

Salut et bienvenue !
et à bientôt pour en savoir plus sur ta nouvelle vie 

Garde toujours les yeux ouverts............et l'esprit encore plus
fanette
Frit Confit du forum

#21 le: 25 Février 2008 à 13:29:58

Euh ... je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit mais c'est rare que les gens détestent Marseille quand même, ou alors c'est de la provoc' ... On peut ne pas tout aimer ici dans le sens ou contrairement à Bordeaux ou Lyon ce n'est pas une ville qui te drague, qui fait tout pour te plaire. Elle veut être aimée comme elle est, et parfois on en voudrait un peu plus, mais à part ça, si tu n'es pas heureux ici ... c'est que tu ne le serais nulle part je crois.

Mon Dieu ! Ca fait quelques mois seulement qu'elle est à Marseille et il me semble qu'elle y est née !!

!

Tu as tout compris de Marseille et des Marseillais, Juliette, que c'en est un bonheur !!

Je pourrais dire la même chose d'Ermione, à qui quelqu'un disait que les Marseillais te faisaient des sourires, mais que c'était pas pour cela qu'ils te considéraient comme un ami ! A quoi Ermione a répondu "Mais quand mon boucher ou mon boulanger me sourit, je suis ravie ! Ce n'est pas pour ça que je veux faire ma vie avec lui !!!"     

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#22 le: 25 Février 2008 à 13:33:03

Euh ... je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit mais c'est rare que les gens détestent Marseille quand même, ou alors c'est de la provoc' ... On peut ne pas tout aimer ici dans le sens ou contrairement à Bordeaux ou Lyon ce n'est pas une ville qui te drague, qui fait tout pour te plaire. Elle veut être aimée comme elle est, et parfois on en voudrait un peu plus, mais à part ça, si tu n'es pas heureux ici ... c'est que tu ne le serais nulle part je crois.

Mon Dieu ! Ca fait quelques mois seulement qu'elle est à Marseille et il me semble qu'elle y est née !!

!

Tu as tout compris de Marseille et des Marseillais, Juliette, que c'en est un bonheur !!

Je pourrais dire la même chose d'Ermione, à qui quelqu'un disait que les Marseillais te faisaient des sourires, mais que c'était pas pour cela qu'ils te considéraient comme un ami ! A quoi Ermione a répondu "Mais quand mon boucher ou mon boulanger me sourit, je suis ravie ! Ce n'est pas pour ça que je veux faire ma vie avec lui !!!"     

Fanette, j'enfle tellement d'orgueil là avec ce que tu viens d'écrire que je vais exploser    ! Tu viens de me faire un compliment en or massif    !

Quant à la phrase d'Ermione elle est géniale !!!     
Maylne
Tranquille collègue
*

#23 le: 26 Février 2008 à 18:22:50

Vous avez  bien choisi le 13eme arrdt c'est le meilleur!  Et ca n'a rien a voir avec le fait que ma famille y habite... hein.. non non Whistle
Huahine
Modératrice jazzy

(c) Sidi Prisa

#24 le: 26 Février 2008 à 18:47:45

lmarseille des fois tu lui mettrais des coups de pieds , mais c'est qu'au fond si tu l'aimais pas ben tu t'en préoccuperais même pas  Wink

C'est trés du sud , aussi ce genre de réaction , marseille est entière , je crois que ca se laisse découvrir ...

Heu par contre juliette des gens qui n'aiment pas marseille , désolée , ca existe  Shame on you , des gens à qui la ville ne correspond pas simplement , faut de tout pour faire un monde... et chacun trouve son bonheur ou il peut et c'est trés bien comme ça ...

Toutes les villes ont a donner et à apporter comme les humains , le caractère de marseille ne va pas à tous le monde , il en va des villes comme le caractère des gens ... Ca s'appelle le charme , et c'est bien plus durable que la beauté ...

Et je décrirais pas marseille comme la plus belle ville du monde , juste comme une ville avec un charme qui peut tenir celui qui y trouve ce qu'il veut , et le charme ca dure , la plus belle femme du monde , sa beauté tu t'en lasses un jour ...

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#25 le: 26 Février 2008 à 18:59:03

on dit comment, déjà ?

avec les yeux du coeur....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Huahine
Modératrice jazzy

(c) Sidi Prisa

#26 le: 26 Février 2008 à 20:34:06

on dit comment, déjà ?

avec les yeux du coeur....

toujours  Wink

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
meline
Oh jeune !

#27 le: 14 Mars 2008 à 08:50:24

Bonjour tout le monde.....
Après avoir passé une semaine sur Marseille tous les 5, nous voilà de retour dans la grisaille de notre ville actuelle (ici il pleut et il fait froid ! Quand on a été sur les ïles du frioul, mes filles ont eu des coups de soleil !!!). Une semaine c'était bien, mais tellement court pour voir un maximum de choses !!! Enfin, on sait qu'on va revenir, ouf ! Côté maison, par contre, on n'a pas trouvé...on élargie nos recherches aux alentours de Marseille...a bientôt.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#28 le: 14 Mars 2008 à 08:55:20

Shocked des coups de soleil en mars ?

vous deviez être bien blancs alors !

mouarf !

Rolling Eyes bon courage pour tes recherches immobiliéres

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#29 le: 14 Mars 2008 à 10:39:23

qui a dit que marseille n'était pas la plus belle ville du monde ??????

bien entendu il faut y vivre, difficile en 1 semaine, ou même un mois.
mais si l'on devait citer tous les endroits extraordinaires à découvrir, voir, revoir, ...une vie ne suffirait pas.
et la richesse due j'ai pu découvrir en MF c'est que chacun présente ses coins, ses endroits coups de coeur, son quartier, son histoire, ses photos de rues, d'immeubles, de maisons...j'en apprends tous les jours alors que je croyais connaitre ma ville par coeur.
Où peut-on aller photographier un lever (ou coucher) de soleil dans les calanques, dans une colline au bout du monde, et pourtant en se tournant on pourrait toucher la bonne-mêre ?
Promener au Panier, longer le vieux-port, remonter st victor, et endoùme, revenir aux catalans, repartir vers malmousque, prendre un bateau vers le frioul...
manger une pizza aux goudes, laisser les enfants jouer sur les quais, respirer respirer.
et quand on revient d'ailleurs, être accueilli par la vue magnifique sur notre ville coté gineste ou en sortant tunnel littoral: ouf ! je suis de retour, qu'elle est belle ma ville !

désolé ça m'a énervé ! Whistle

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
BtbM
Modératrice chantante

#30 le: 14 Mars 2008 à 12:00:06

ben quand tu t'énerves comme ça, tu m'plait Stocko (en tout bien tout honneur madame Stocko)     

Patrick La Cigale me manque Sad
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#31 le: 14 Mars 2008 à 23:08:09

ben quand tu t'énerves comme ça, tu m'plait Stocko (en tout bien tout honneur madame Stocko)     
+1000000

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
meline
Oh jeune !

#32 le: 16 Mars 2008 à 15:13:00

pour vous tenir au courant.....on n'a toujours pas trouvé notre maison mais on continue de chercher........
Coco
Modératrice basarette

#33 le: 16 Mars 2008 à 20:21:42

Courage... Tout vient à temps...
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
meline
Oh jeune !

#34 le: 25 Mars 2008 à 13:56:29

On a trouvé...une très jolie maison sur Coudoux (avec des vendeurs très sympas en plus !). On est super content, maintenant il faut espérer que tout se passe bien jusqu'au déménagement...ouf !
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#35 le: 25 Mars 2008 à 18:34:01

On a trouvé...une très jolie maison sur Coudoux (avec des vendeurs très sympas en plus !). On est super content, maintenant il faut espérer que tout se passe bien jusqu'au déménagement...ouf !

bravo à vous!! c'est quand la cremailliere? Ne reponds pas apres le demenagment on sait deja  Mr. Green

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: