marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 21:18:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: djembé  (Lu 736 fois)
lunadoggy
Oh jeune !

Julia 24 ans etudiante assistante sociale

le: 17 Février 2008 à 18:32:26

je joue du djembé et j 'aimerai rencontrer des personnes qui en joue, contactez moi si ca vous dit

Julia
Charito
Fada(de) du forum

#1 le: 17 Février 2008 à 18:44:31

djembé ? késsako ?  Shocked

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
Mildiou
Administrateur

#2 le: 17 Février 2008 à 19:00:06

lunadoggy, fais attention ou tu postes tes messages, celui-ci se trouvait dans "Café et pubs" Think
Pas vraiment de rapport avec le sujet Shame on you
lunadoggy
Oh jeune !

#3 le: 17 Février 2008 à 19:01:50

desolée je suis un peu gauche je vais me renseigner pour savoir au mieux utiliser ce site pcq je suis un peu perdue...desolée

Julia
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#4 le: 17 Février 2008 à 19:18:50

djembé ? késsako ?  Shocked
wikipédia :

Le djembé est un instrument de percussion composé d'une pièce de bois en forme de calice recouvert d'une peau de chèvre ou d'antilope et d'un système de tension (corde, anneaux métalliques).

Il vient de l'Empire Mandingue (Afrique de l'Ouest), mis en place par Sundjata Keïta au XIIIe siècle, qui s'étendait de la Guinée à l'est du Mali, et au nord de la Côte d'Ivoire en passant par le Burkina Faso.

C'est dans les années 1950 que le djembé commence à s'exporter en dehors de l'Afrique, grâce à Fodéba Keita et les ballets africains puis grâce à la Guinée et son président Sekou Touré, qui érigea le ballet national de la république comme vitrine de son régime.

C'est dans les années 1980 que le djembé conquit le monde, grâce à de grands djembefola (joueurs) issus des ballets nationaux (Mamady Keïta, le plus connu d'entre eux, mais aussi Amadou Kienou, Famoudou Konaté, François Dembélé, Adama Dramé, etc.) qui jouent régulièrement et ont fondé des centres d'apprentissage, en Europe, aux États-Unis et au Japon.

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Charito
Fada(de) du forum

#5 le: 17 Février 2008 à 19:35:41

Merci Nikki !  Wink  ( c'était pour faire un peu parler Lunadoggy que j'ai posé la question  Angel  )

Alors ? pas d'amateurs de djembés par ici pour Lunadoggy ?  Very Happy

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#6 le: 17 Février 2008 à 19:49:14

oups Embarassed

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
lunadoggy
Oh jeune !

#7 le: 17 Février 2008 à 20:11:37

bonsoir....je n'ai pas beaucoup de réponse....je vous attends je ne mords personne
Pourquoi pas organiser une soirée djembé bientôt?
a bientot julia

Julia
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#8 le: 17 Février 2008 à 20:53:44

bonsoir....je n'ai pas beaucoup de réponse....je vous attends je ne mords personne
Pourquoi pas organiser une soirée djembé bientôt?
a bientot julia

Si tu t'installes sur le forum comme nous autres, je pense que des les beaux jours, nous aurons plaisir à t'écouter lors des soirés pique-nique sur la plage avec, je l'espère, notre BatJeanne à la jonglerie et nos guitaristes fous, copine_de_btbm, médiator14 et Stefo  Mr. Green

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
baseth
Collègue qui boulègue

#9 le: 17 Février 2008 à 20:59:48

J'ai deux djembe chez moi, un percé (il faut que je change la peau...) et l'autre sur lequel j'ai tout appris... Ceci dit, ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué...D'ailleurs je joue trés occidental (ancien batteur...), je n'ai jamais appris a jouer a la manière africaine....Et pis pour tout dire, j'ai eu ma période djembe, il est vrai que maintenant je m'interesse à d'autres instruments, d'autres sonorités mais qui sait, ptet un de ces quatres on tape un ptit boeuf...Avant que je parte...

Enfin bon voila...

Mr. Green

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
lunadoggy
Oh jeune !

#10 le: 17 Février 2008 à 21:01:36

merci...je l'espère aussi...je connais Batjeanne et Mouiik qui habitent a 2m de chez moi. Mouiik apprend a jouer de la guitare et quand on sera au top on se fera des bons boeufs....bien saignants lol...sur la plage et on aura plaisir a jouer pour vous....a bientot
Merci Baseth pas de souci je suis en vacance en ce moment
« Dernière édition: 17 Février 2008 à 21:03:26 par lunadoggy »

Julia
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#11 le: 18 Février 2008 à 16:00:44

j'adore le djembé .... faudra s'organiser une soirée
lunadoggy
Oh jeune !

#12 le: 18 Février 2008 à 18:49:38

a c qd tu veux Belphegor...je suis en vacance...alors pas de pb....si d'autres personnes a qui c&a interesse manifestez vous...;et vive le djembé!!!!! Very Happy

Julia
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#13 le: 18 Février 2008 à 19:03:33

mais  Twisted Evil arette de parler en abrégé 
 Cool puis s'il y a une soiree djembé moi aussi je voudrai apprendre  Dancing

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#14 le: 18 Février 2008 à 22:01:00

a c qd tu veux Belphegor...je suis en vacance...alors pas de pb....si d'autres personnes a qui c&a interesse manifestez vous...;et vive le djembé!!!!! Very Happy

# Edit : comme te l'as conseillé BatJeanne, le langage sms et abrégé est à proscrire....t'inquiète pas tu as tout le temps pour écrire y a pas de timing pour faire un message, ça explose pas au bout de 35 secondes  Mr. Green

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#15 le: 20 Février 2008 à 00:01:49

J'ai deux djembe chez moi, un percé (il faut que je change la peau...) et l'autre sur lequel j'ai tout appris... Ceci dit, ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué...D'ailleurs je joue trés occidental (ancien batteur...), je n'ai jamais appris a jouer a la manière africaine....Et pis pour tout dire, j'ai eu ma période djembe, il est vrai que maintenant je m'interesse à d'autres instruments, d'autres sonorités mais qui sait, ptet un de ces quatres on tape un ptit boeuf...Avant que je parte...

Enfin bon voila...

Mr. Green

Cool tu es du genre à taquiner baseth Wink taing me lancerais bien dans une idée de boeuf si je trouve une batterie sur qui taper!! Dancing
babettedidou
Tranquille collègue
*

#16 le: 20 Février 2008 à 09:48:43

# Edit : comme te l'as conseillé BatJeanne, le langage sms et abrégé est à proscrire....t'inquiète pas tu as tout le temps pour écrire y a pas de timing pour faire un message, ça explose pas au bout de 35 secondes  Mr. Green

Heurusement sinon je n'aurais même pas eu le temps de me presenter
lunadoggy
Oh jeune !

#17 le: 07 Mars 2008 à 18:49:16

désolée je ne suis pas souvent la mais je souhaiterai faire la connaissance de joueurs ou d'amateurs de djembé....merci Very Happy .... veillez me laisser des messages....et pourquoi pas se rassembler pour faire une soirée percussion...merci
 Il est inutile de faire plusieurs posts à quelques jours d'intervalles pour la même chose !
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 19:01:08 par lunadoggy »

Julia
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#18 le: 07 Mars 2008 à 20:12:52

je pense juste que c'est une erreur de maitrise de fonctionnement du forum, peut etre que julia n'est pas super habilité à utiliser l'outil informatique ... Je crois qu'une petite formation s'impose 
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#19 le: 07 Mars 2008 à 20:14:23

je pense juste que c'est une erreur de maitrise de fonctionnement du forum, peut etre que julia n'est pas super habilité à utiliser l'outil informatique ... Je crois qu'une petite formation s'impose 

Rolling Eyes j'ai suivi sur le tchat que tu t'en étais chargé, bravo !

Mr. Green attention, tu risques de finir modo !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: