marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 01:29:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orthophoniste  (Lu 616 fois)
nonette13
Collègue qui boulègue

le: 23 Février 2008 à 10:59:57

Bonjour je en sais pas si mon sujet et bien placé..ma foi...

Voila ma soeur de 10 ans doit aller a l'orthophoniste pour un probleme de lecture qui va beaucoup mieux..j'ai l'impression que l'orthophoniste se fout de la pore de ma mere et   invente des trucs ppour lui faire donner des sous....exemple d'exercice fait a ma  soeur une page avec des carottes et des trompettes melangées....entoure les carotte...euh elisa fait ca en maternelle...ma soeur en a marre trouve ca debile....

avez vous eu reocurs a un orthophoniste pour vos enfants et est ce que c'etait le genre d'exercice qu'il fesait??merci de vos temoignages!!

# edit : rajout d'un "r" dans le titre
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 11:37:04 par BtbM »

si j'etais le gros gabian du bout du quai....
fanette
Frit Confit du forum

#1 le: 23 Février 2008 à 12:00:58

Non ! Nonette, je n'ai jamais eu recours à un orthophoniste ! Par contre, j'avais une copine, avec qui je travaillais le conte, qui était orthophoniste ! Elle aimait beaucoup me parler de son métier !! mais il n'y a même pas besoin de connaître un orthophoniste pour penser que ce que fait faire ce monsieur
à ta soeur à l'air d'être une activité qu'on propose à des 3/4 ans (même pour des enfants dislexiques) !
A l'âge de ta soeur, ils me semblent que c'est plutôt des exercices et des jeux de lecture avec des mots particuliers !!
Mais il me semble seulement ! D'autres pourront t'éclairer mieux que je ne l'ai fait !  Wink

Fauvette
Figure du forum

#2 le: 23 Février 2008 à 15:26:41

Cédric a fait de l'orthophonie (dyslexie, pb de concentration, de lecture etc...) et ce n'était pas du tout ce genre d'exercice. Elle lui redonnait des techniques de lecture, lui réapprendre à "déchiffrer" les mots, lui faire prendre des automatisme etc... par graphisme elle lui donnait des truc pour reconnaître les lettres (ex B petite bonnefemme dessinée avec un gros ventre et un Bébé dedans D petit bonhomme avc un sac à Dos). Après plus besoin de dessin, ça venait tout seul. Il lui faisait faire aussi des jeux de concentration, ce genre de truc quoi. De toute façon, ça finissait toujours pas un truc plus marant, pour qu'il parte avec un esprit positif, même si il vait bosser dur avant.
Qu'elle n'hésite pas à changer d'otho pour refaire un bilan de contrôle(demander une ordonnance avant au medecin, ainsi, c'est pris en charge par sécu et mutuelle).

Pour la lecture, il y a des livres supers ce sont les "ratus"

http://www.nounous-anta.fr

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
BtbM
Modératrice chantante

#3 le: 23 Février 2008 à 18:03:54

Pourquoi ne pas parler tout simplement avec l'orthophoniste pour lui dire que vous ne comprenez pas et que vous aimeriez qu'il vous explique le but de son programme  Wink

Patrick La Cigale me manque Sad
nonette13
Collègue qui boulègue

#4 le: 23 Février 2008 à 18:23:42

ben faut deja que j'en parle a ma mere...ma soeur s'est plainte a moi mais je crois qu'elle ose pas se plaindre a ma mere...tout ce que je sais c'est qu'elle s'ennui chez l'orthophoniste....

BtbM
Modératrice chantante

#5 le: 23 Février 2008 à 18:28:04

ben faut deja que j'en parle a ma mere...ma soeur s'est plainte a moi mais je crois qu'elle ose pas se plaindre a ma mere...tout ce que je sais c'est qu'elle s'ennui chez l'orthophoniste....

faut pas hésiter à en parler Nonette, car c'est important qu'elle ne perde pas son temps

Patrick La Cigale me manque Sad
nonette13
Collègue qui boulègue

#6 le: 23 Février 2008 à 18:33:48

oh ca sur que je vais en parler....ma mere vient manger demain et la rechercher en mm temps  on va en parler tranquillement a table Wink

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#7 le: 23 Février 2008 à 18:41:27

nonette un ortho c comme un docteur faut pas hesiter a en changer si ca convient pas Wink
faut pas laisser la petite comme ca et je sais que tu la laisseras pas

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
nonette13
Collègue qui boulègue

#8 le: 25 Février 2008 à 09:24:38

Alors pares discution hier avec ma maman elle a  appellé ce matin l'ortho qui lui a donné rendez vous jeudi pour faire un bilan...j ai dit a ma mere de s interesser de plus pres  a ce que l'ortho lui fesait faire.....

nonette13
Collègue qui boulègue

#9 le: 26 Février 2008 à 22:40:10

Think tiens ma touche R ne marchait plus le jour ou j'ai posté.... Laughing

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: