marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 20:49:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CocaCola en Colombie !!  (Lu 514 fois)
fanette
Frit Confit du forum

le: 24 Février 2008 à 15:45:00

Où Coca-Cola fait encore parler de lui !!  Brick wall  Brick wall

http://www.killercoke.org/

C'est malheureusement écrit en anglais, et j'en avais mal à la tête d'essayer de traduire ! Mais bon, les images sont malgré tout, assez parlantes !!!

Si quelqu'un parle anglais et peut faire un résumé de l'article ! Ce serait sympa !!!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Eric
Figure du forum

#1 le: 24 Février 2008 à 16:23:49

Il n'y a pas d'infos utiles sur cette page !
Et moi qui croyais que la Colombie ne faisait que dans la Coke !  Mr. Green
« Dernière édition: 24 Février 2008 à 16:30:59 par Eric »
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#2 le: 24 Février 2008 à 16:35:29

Et moi qui croyais que la Colombie ne faisait que dans la Coke !  Mr. Green

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Charito
Fada(de) du forum

360 milliards pour la Finance ...

#3 le: 24 Février 2008 à 16:40:48

Ce que je sais de la question :

L’objectif premier des multinationales comme Coca-Cola est d’éliminer l’influence des syndicats des travailleurs à travers, la menace, l’utilisation de la force et l’intimidation. Certains pensent que ça va jusqu’à l’assassinat de responsables syndicaux.
L’État colombien est complice de ces faits. Les américains envoient chaque année au président colombien des hommes et des armes pour continuer à protéger les entreprises contre la contestation sociale.

C’est ce que les FARC dénoncent depuis de nombreuses années. En vain. Dans l'opinion publique européenne ce sont les FARC les méchants, un point c'est tout !

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
fanette
Frit Confit du forum

#4 le: 24 Février 2008 à 16:55:29

Merci Charito ! Encore quelque chose que j'ignorais !!!  Sad

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Yogi_OM
Invité
#5 le: 24 Février 2008 à 16:58:28

C’est ce que les FARC dénoncent depuis de nombreuses années. En vain. Dans l'opinion publique européenne ce sont les FARC les méchants, un point c'est tout !
Excuse nous mais les Farcs quand on en entends parler ça rime avec enlèvement... j'ai du mal à les trouver sympathique (En 2 jours je me suis souvenu pourquoi je m'étais barré de ce forum...)
Charito
Fada(de) du forum

#6 le: 24 Février 2008 à 17:10:26

Excuse nous mais les Farcs quand on en entends parler ça rime avec enlèvement... j'ai du mal à les trouver sympathique (En 2 jours je me suis souvenu pourquoi je m'étais barré de ce forum...)

Yogi ça ne veut pas dire que je trouve sympathique d'enlèver des personnes, tu le comprends bien.

Quand à te barrer du forum, non, pas ça  Pray  On n'est pas là pour avoir du béni oui-oui.. on est là pour essayer de regarder en face la réalité des faits à la lumière de tout ce qui se dit et non pas avoir un seul éclairage. J'ai franchement peur pour mes enfants ( moi c'est fini, trop vieille), donc je cherche à comprendre ce qui se passe.

Si je m'écoutais, tous les jours j'apporterais au forum son lot de nouvelles type "Coca-cola", crois-moi j'essaie de me limiter le plus possible, ça deviendrait indigeste.

Mais il faut bien admettre qu'il est facile de nous influencer lorsque depuis des années on nous présente les évènements toujours sous l'aspect :  eux c'est les méchants, nous les gentils.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
Eric
Figure du forum

#7 le: 24 Février 2008 à 17:21:20

D'autant plus que tout le monde sait par quel moyens les FARC se financent :
Par les rançons obtenues en échange des otages (si, si, Charito) et le narcotraffic !  Rolling Eyes
Charito
Fada(de) du forum

#8 le: 24 Février 2008 à 17:31:49

D'autant plus que tout le monde sait par quel moyens les FARC se financent :
Par les rançons obtenues en échange des otages (si, si, Charito) et le narcotraffic !  Rolling Eyes

Et sais-tu avec quel argent le président colombien paye les américains pour l'aide militaire permanente ?

Tu juges facilement le comportement des FARC comme répréhensible mais tu ne portes aucun jugement sur le président Uribe aux relents narco-paramiliaires ( si, si, lui aussi Eric )
« Dernière édition: 24 Février 2008 à 17:36:33 par Charito »

Bertrand Russell
Eric
Figure du forum

#9 le: 24 Février 2008 à 17:58:52

Et sais-tu avec quel argent le président colombien paye les américains pour l'aide militaire permanente ?

Tu veux dire qu'il les paye en narcodollars pour qu'ils l'aident à détruire ses plantations ?
Effectivement, pas très malin, cet Uribe !  Whistle

« Dernière édition: 24 Février 2008 à 18:08:31 par Eric »
Huahine
Modératrice jazzy

#10 le: 24 Février 2008 à 23:07:42

ben quoi ! ils font la manche et alors , c'est respectable comme métier ! pardon excusez moi !

j'ai honte !

c'est pas évident d'avoir une idée rationnelle , vu qu'en plus ca nous touche , vis à vis d'ingrid ...

D'un coté , l'amérique du sud est la patrie des guerilleros et leurs méthodes reposent sur une longue tradition patrimoniale ( faut respecter les traditions locales dediou !)

D'un autre coté les multinationales et la CIA , se gènent pas pour financer et user de moyens a la hauteur du truc ....

Ma question , croyez vous à des méthodes démocratiquement viables en amérique du sud , banlieue de la première puissance impérialiste du monde ou pas !

moi je préfère croire à l'apogée dans les 48 h de la démocratie en russie et en chine ( ah pardon on leur dit rien à eux ... escusez moi !)

poueeeeet

Rentrer maison Sad
BtbM
Modératrice chantante

#11 le: 24 Février 2008 à 23:19:11

ben quoi ! ils font la manche et alors , c'est respectable comme métier ! pardon excusez moi !

j'ai honte !

c'est pas évident d'avoir une idée rationnelle , vu qu'en plus ca nous touche , vis à vis d'ingrid ...

D'un coté , l'amérique du sud est la patrie des guerilleros et leurs méthodes reposent sur une longue tradition patrimoniale ( faut respecter les traditions locales dediou !)

D'un autre coté les multinationales et la CIA , se gènent pas pour financer et user de moyens a la hauteur du truc ....

Ma question , croyez vous à des méthodes démocratiquement viables en amérique du sud , banlieue de la première puissance impérialiste du monde ou pas !

moi je préfère croire à l'apogée dans les 48 h de la démocratie en russie et en chine ( ah pardon on leur dit rien à eux ... escusez moi !)

poueeeeet

dis moi toi.........t'as pas un code à réviser au lieu de discuter politique internationale et autres multinationales capitalistes ?! Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
fanette
Frit Confit du forum

#12 le: 24 Février 2008 à 23:29:20

dis moi toi.........t'as pas un code à réviser au lieu de discuter politique internationale et autres multinationales capitalistes ?! Mr. Green

je crois qu'elle va s'en mordre les doigts, Vanille, d'avoir ouvert son topic !!!

Eric
Figure du forum

#13 le: 25 Février 2008 à 12:18:39

Bonne question, mais la plupart des pays n'ont jamais eu la moindre tradition démocratique !
Cela vaut pour la Russie, la Chine, la plupart des pays africains, d'amerique latine etc.
A-t-on jamais vu des guerrillos ou des terroristes instaurer un régime démocratique par la suite ?
Une seule fois ?  Rolling Eyes

Mais les choses semblent quand mëme aller en s'améliorant au Brésil, au Venzuela, en Argentine.
Quant à la Colombie, ce n'est plus une guerre entre ideologies, mais contre le narcotraffic, comme en Afganistan.
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 12:27:20 par Eric »
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: