marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 08:49:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CH qq'1 qui votera à ma place les 9 et 16 mars ...  (Lu 418 fois)
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

le: 25 Février 2008 à 20:00:29

Voilà j'ai envoyé quelques mp infructueux alors je me lance : j'ai besoin de quelqu'un inscrit sur les listes électorales du 5è arrondissement pour lui laisser une procuration. Quelqu'un que ça ne heurtera pas de voter pour ce que je vais voter ...  Whistle  Whistle  Whistle     Mr. Green
S'il vous plaît, ça urge    !
Rillette
Collègue qui boulègue

#1 le: 25 Février 2008 à 20:13:44

Et si on habite pas la même circonscription, c'est vraiment pas possible ?
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#2 le: 25 Février 2008 à 20:15:08

A Paris ça n'était pas possible, il fallait même appartenir au même bureau de vote ...  Confused 
vinnie
Fada(de) du forum

The Block is back!

#3 le: 25 Février 2008 à 20:18:05

A Paris ça n'était pas possible, il fallait même appartenir au même bureau de vote ...  Confused 

renseignes toi peut etre qu'a marseille s'est different  Whistle

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#4 le: 25 Février 2008 à 22:05:04

pour les présidentielles j'ai voté pour Copine_de_btbm, ben on habite pas dans le même arrondissement et je ne crois pas non plus que ce soit la même circonscription  Smile

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
ermione
Invité
#5 le: 25 Février 2008 à 23:04:19

je peux y aller pour toi le 16 si tu veux (en plus, je pense qu'on vote la meme "chose"  Wink )
Pour moi, c'est le meme scenario a Lyon 
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#6 le: 25 Février 2008 à 23:08:12

je peux y aller pour toi le 16 si tu veux (en plus, je pense qu'on vote la meme "chose"  Wink )

Bon ben super Ermione alors, j'appelle la mairie demain, ou plus vraisemblablement après-demain et je vois et tu votes pour mouaaaaaa  Dancing  !
Merci  Wink
ermione
Invité
#7 le: 25 Février 2008 à 23:11:20

Vi vi sans soucis et meme avec plaisir mais que pour le 16  Laughing (t'es pas a Lyon par hasard le 16 ?  )
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#8 le: 25 Février 2008 à 23:12:57

je savais pas que on pouvait voter pour une personne qui n'est pas au meme bureau de vote que vous Shocked

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#9 le: 25 Février 2008 à 23:17:39

Bon ben super Ermione alors, j'appelle la mairie demain, ou plus vraisemblablement après-demain et je vois et tu votes pour mouaaaaaa  Dancing  !
Merci  Wink

n'apelles pas ca sert à rien faut se deplacer avec sa carte d'electeur et d'identité dans n'importe quel commisseriat et demander à faire une procuration... pour cela il faut       être inscrit dans la même commune que la personne donnant procuration (le mandant), mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote,      ne pas avoir reçu plus d'une procuration, sauf si la procuration a été établie à l'étranger (dans ce cas, le mandataire peut recevoir deux procurations, l'une établie en France et l'autre établie à l'étranger, ou deux procurations établies à l'étranger).

Les motifs pour lesquels le vote par procuration est admis sont les suivants :

des obligations professionnelles empêchant le mandant de se rendre dans son bureau de vote le jour du scrutin,
    l'état de santé, un handicap, ou l'assistance à une personne malade ou infirme,
    le suivi d'une formation empêchant le mandant de se rendre dans son bureau de vote le jour du scrutin,
    des vacances,
    l'inscription sur les listes électorales d'une autre commune que celle de la résidence.

Le mandant doit se présenter en personne :

au tribunal d'instance du lieu de résidence ou du lieu de travail,
   au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail.

Pièces à fournir

Le mandant doit fournir un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire...).

Lors de l'établissement de la procuration, un formulaire particulier doit être rempli où sont précisées plusieurs informations sur le mandataire (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance). Ce formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement. 
Delais

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie. En principe, une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, mais le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

En principe, la procuration est valide pour une seule élection, ou plusieurs élections si celles-ci se déroulent le même jour (premier ou second tour, ou les deux).
ermione
Invité
#10 le: 25 Février 2008 à 23:18:06

par contre je suis pas inscrite sur les listes de Marseille non plus  Confused  pose la question a savoir si ma domiciliation suffit pour te "procurer"
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#11 le: 25 Février 2008 à 23:19:08

Voilà j'ai envoyé quelques mp infructueux alors je me lance : j'ai besoin de quelqu'un inscrit sur les listes électorales du 5è arrondissement pour lui laisser une procuration. Quelqu'un que ça ne heurtera pas de voter pour ce que je vais voter ...  Whistle  Whistle  Whistle     Mr. Green
S'il vous plaît, ça urge    !

tu peut meme donner procuration au pecheur habitant au bout des goudes 
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#12 le: 25 Février 2008 à 23:19:46

Voilà j'ai envoyé quelques mp infructueux alors je me lance : j'ai besoin de quelqu'un inscrit sur les listes électorales du 5è arrondissement pour lui laisser une procuration.

Bizarre.... Je n'ai pas reçu ce MP   Think
Surement un problème technique  Twisted Evil

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#13 le: 25 Février 2008 à 23:19:53

par contre je suis pas inscrite sur les listes de Marseille non plus  Confused  pose la question a savoir si ma domiciliation suffit pour te "procurer"

donc tu ne pourras pas voter pour juliette, il faut habiter la ville et etre inscrit sur les listes electorales
ermione
Invité
#14 le: 25 Février 2008 à 23:23:45

bon bin tant pis.....je pourrai pas voter Gaudin alors  Mr. Green
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#15 le: 26 Février 2008 à 06:55:19

Voilà j'ai envoyé quelques mp infructueux alors je me lance : j'ai besoin de quelqu'un inscrit sur les listes électorales du 5è arrondissement pour lui laisser une procuration.

Bizarre.... Je n'ai pas reçu ce MP   Think
Surement un problème technique  Twisted Evil

Ben t'habites pas dans le même arrondissement que moi !  Embarassed  Mais si tu peux aller voter à ma place c'est coooooooooool  Dancing  !
fanette
Frit Confit du forum

#16 le: 26 Février 2008 à 08:32:57

S'il y a le moindre problème, Juliette, je peux voter sans problème pour toi le 9 et le 16 !!!

Haaaaaa ! Ces étrangers qui n'ont pas leurs papiers en règle !!!  Mr. Green

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#17 le: 26 Février 2008 à 08:35:35

Si tu n'as trouvé personne, moi ça me pose pas de problème  Very Happy j'ai l'habitude maintenant  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#18 le: 02 Mars 2008 à 20:41:09

J'adore quand Yoyo fait des copier/coller, sans faire de mise en page et sans citer ses sources (pourtant très bonnes)  Mr. Green

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#19 le: 02 Mars 2008 à 21:03:03

Merci Btbm ! J'ai oublié en fait de vous dire qu'on pouvait clôturer le fil de discussion.  Anxious

En fait quand vous ne trouvez personne pour voter à votre place le plus simple est d'appeler le parti duquel vous vous sentez le plus proche afin qu'il vous trouve un camarade  Mr. Green  adhérent habitant près de chez vous !  Wink
Donc c'est ce que j'ai fait ! La personne m'a donné son adresse, sa date de naissance et je vais déposer tout ça au commissariat demain  Dancing  !
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: