marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 08:50:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aumonières de foie gras ???  (Lu 456 fois)
Huahine
Modératrice jazzy

le: 26 Février 2008 à 00:03:44

J'aimerais inviter un ami à manger , et il m'a dit qu'il avait mangé dans un restau une espèce d'aumonière au foie gras noix figues , si y'a quelqu'un qui aurait une recette , même si j'ai déjà une idée qui me trotte dans la tête ( une espèce d truc dérivé de la sauce rossini ) ben j'aimerais bien comparer avec des recettes déjà essayé , j'ai comme un problème de cuisson ...

en feuille de brick ou en pate à filo ???

Et vu que j'ai pas de figues fraiche vu que c'est pas la saison, j'aurais voulu étoffer des figues sèches par trempage ( lait/ miel ? ) enfin je pars sur deux trois délires donc une petite recette ou deux ca m'aurait aidé voilà ...

c'est super important que ce soit réussit donc ben si vous avez des idées d'aumonières avec du foie gras  testées ! faites moi signe
vinnie
Fada(de) du forum

The Block is back!

#1 le: 26 Février 2008 à 00:14:54

c'est pour quand l'invit?
Je te le chercherai  Wink

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#2 le: 26 Février 2008 à 00:18:17

Ouais, histoire qu'on vienne goûter par inadvertance Razz

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#3 le: 26 Février 2008 à 00:22:02

en feuille de brick ou en pate à filo ???

ici http://www.750g.com/recettes_aumonieres.htm

ils disent" pate à filo" Think

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
fanette
Frit Confit du forum

#4 le: 26 Février 2008 à 08:45:40

Elle va se gêner la Vinnie !!!

Dis, Vanilla ? Il te fera réviser ton code, ton copain ????

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
vinnie
Fada(de) du forum

The Block is back!

#5 le: 26 Février 2008 à 12:44:34

Shocked Pour qui elle me fait passer elle!!! Embarassed (ben voui j'aime les bonnes choses mais je sais cuisiner aussi  Whistle )

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Huahine
Modératrice jazzy

#6 le: 26 Février 2008 à 19:17:41

mon code se porte bien il t'en remercie ...

J'ai essayé ce midi , de faire ça avec des figues que j'ai fais réhydrater avec un vieux fond d'hydromel la veille avec des raisins de corinthe  : les figues et le miel s'entendent à merveille depuis les romains y'a pas de raison... j'ai coupé le tout en dés , passé au grill trés chaud 5 minutes sur un fond de miel histoire de caraméliser. J'ai parsemé de noix hachées .

J'ai monté mon aumonière avec du foie gras mi cuit ...

C'est pas mal , un peu trop sucré donc j'ai finit par casser ça avec une salade de roquette , de l'huile de noix , un coup de vinaigre balsamique ( et deux gouttes de vinaigre de vin rouge bien acide ) , un peu de gingembre frais dans la sauce ... si j'avais eu sous la main je crois qu'une rapure ou deux de citron vert / pomélos / orange amère confit à sec , ca l'aurait bien fait ... Think

Manque léger d'assidité , pour compenser le coté doux , peut être la vinaigrette ??? Les figues et l'hydromel n'étaient pas en cause .

Les noix apportaient bien le croquant , le foie gras le fondant , y'a juste cette pointe de fraicheur qui me manque , le petit coté acide , qui équilibre le tout ...

deux solutions:

soit un chutney : mais je me dis trop sucré encore une fois  Think  Anxious
soit je dois faire une vinaigrette à base de marmelatte d'orange + citron vert + pamplemousse  d'oh! simplement , acide , avec le gingembre un filet de banyuls réduit ca le ferait bien ...

et en présentation ca donnerait :

l'aumonière ( pate filo ou brick : lit de figues sèche et raisins réhydratées a l'hydromel et confite au miel + un peu de thym + foie gras mi-cuit + éclats de noix + sel + poivre + trois baies )

au centre  sur un lit de roquette/ laitue glaciale .

Autour une réduction de banyuls.

et une vinaigrette en huile de noix ( ???? ) , citron vert , marmelade d'orange , cannelle , gingembre frais rapé ... sel , poivre ...

Deux trois zestes d'agrumes ( citron vert / orange ???  ) pour la déco  Think

avec  dans un ramequin à part un peu d'oeufs de lumpes pour la déco et le craquant , sur une purée de carottes à la cannelle pour la douceur et rester dans les tonalités sucrée et équilibrer le tout ...

J'en suis là  Think , mais je sens que ca a pas finit de m'inspirer cette affaire , je sais pas ce que vous en penser , niveau équilibre , acide , doux, sucré , salé ???
Huahine
Modératrice jazzy

#7 le: 27 Février 2008 à 17:35:56

bon ben en fait ca va , mais ca cloche  Brick wall  ou je sais pas un peu doux pour moi .... Anxious
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#8 le: 27 Février 2008 à 17:42:48

rajoute du piment Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#9 le: 27 Février 2008 à 17:50:34

Shocked purée quelle histoire  Brick wall tu parles d'un boulot pour épater un mec   

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
Huahine
Modératrice jazzy

#10 le: 27 Février 2008 à 17:54:40

y'a du piment d'espolette , mais je suis sure que si c'était le foie gras qui était mariné dans le citron direct ca serait meilleur mais bon ...

j'ai pu d'hydromel zut  Confused va falloir me retourner je verrais ca demain !

nouche , pas besoin de ça l'épater  Mr. Green  Whistle j'aime bien me prendre la tête en cuisine et j'ai d'autres atouts que la cuisine pour rendre un homme béat  Cool  lui parler du stade toulousain
Huahine
Modératrice jazzy

#11 le: 07 Mars 2008 à 17:44:21

bon la fin de l'histoire est que je suis au régime ! je reprendrais ce post cet été quant je rentrerais dans mon 36 !

et finalement ben j'en ai fais une pastilla au magret avec des raisins secs ! armagnac ! iet du foie gras ! pinaise !

ca a rien a voir mais c'est à mourir 
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#12 le: 08 Mars 2008 à 08:28:01

bon la fin de l'histoire est que je suis au régime ! je reprendrais ce post cet été quant je rentrerais dans mon 36 !

et finalement ben j'en ai fais une pastilla au magret avec des raisins secs ! armagnac ! iet du foie gras ! pinaise !

ca a rien a voir mais c'est à mourir 

tu me fais trop rire toi 
tu parles  régimes maintenant que tu as testé toutes tes expériences d'aumonières   

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: