marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 10:04:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Femmes en résistance  (Lu 143 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 26 Février 2008 à 21:57:26

C'est une exposition de Pierre-Yves Ginet.

Citation
Donner et reconnaître aux femmes toute leur place dans la société : tel est l’objectif de cette exposition.
L’exposition "Femmes en résistance"» propose de découvrir en images le combat de femmes qui luttent pour un monde plus juste, plus libre. De la mobilisation des Mères de la place de Mai à Buenos-Aires, au courage des féministes afghanes, en passant par la détermination des femmes kurdes de Turquie pour la défense de leur identité, cent soixante photographies témoignent de l’engagement de ces femmes qui existent, résistent, militent, survivent et reconstruisent.
Quelle que soit la forme de leurs actions, leurs initiatives convergent toutes vers une seule finalité : un avenir meilleur pour les générations futures.
"Femmes en résistance" aborde des questions-clés telles que le respect des minorités ethniques, les luttes contre les lois injustes ou les inégalités, les combats pour gagner une citoyenneté pleine et entière, la survie face aux grandes épidémies et aux conflits, ou encore la reconstruction souvent difficile des après-guerres.
Alors qu’en ce début de XXIe siècle, l’égalité entre les femmes et les hommes reste inachevée, ces portraits de femmes, anonymes ou célèbres, rappellent la nécessité de lutter encore et toujours pour la reconnaissance et le respect des droits fondamentaux de tous.

C'est à l'Hôtel de Région
27, Place Jules Guesde
13002 Marseille
Tel : 04 91 57 50 57

Et c'est du 26/02/08 au 19/04/08 de 9h à 19h
Information réservations : 04 91 57 52 78

Entrée gratuite

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

bah!!oui voyons je sais faire "ainsi font font..."

#1 le: 26 Février 2008 à 22:05:05

c le genre de truc qui m'interresse beaucoup ca merci coco ( je sens que je vais y coller le grand avec moi Mr. Green )

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

merci aux amis et toi  d'etre là

© déposé : nikki et tout ces dérivés  Evil or Very Mad
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.