marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 23:26:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Farines animales : le retour?  (Lu 903 fois)
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#20 le: 29 Février 2008 à 19:34:22

L'âne, un cochon, deux poules...la montagne, la mer,le maquis....

aaaaaaahhhhhhhh

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#21 le: 06 Mars 2008 à 10:10:02

rien que ça je vais réserver mes places pour la corse en avril (le meilleur mois de l'année sur place)
qui sait je trouverai peut être où m'installer ?
mon grand père n'a jamais demandé son héritage, alors que ses parents possédaient des tas de terrains et moulins du coté de Propriano-Sartène, s'il avait sù qu'un jour, certains voudraient retourner au pays.....
"si vieillesse savait , si jeunesse pouvait" c'est pas ça que l'on dit ??????

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Crinoline
Figure du forum

#22 le: 06 Mars 2008 à 23:27:30

C'est bien ce qu'on dit.
avril, ça me tente bien aussi....
quel dommage de ne pas avoir réclamé sa part, quand même...

stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#23 le: 07 Mars 2008 à 10:33:40

il faut savoir que la corse avant 1920 était le région la plus pauvre d'Europe !
malgré les possessions en terrains, mon grand pêre a voulu "fuir" cette vie et s'est embarqué à 12 ans sur un bâteau.
donc quand ses parents sont décédés et que le notaire l'a contacté pour son héritage, il l'a envoyé promener...la corse ne représentant pour lui que de très mauvais souvenirs.
idem içi à Marseille, j'expliquais par ailleurs qu'il avait construit des tas de cabanons en étant pécheur à Morgiou et ensuite en faisait cadeau au 1er qui lui demandait, sans en garder un seul pour lui.

bref pour revenir dans le sujet, j'ai un terrain "de boules" chez moi, de plus en plus je pense je vais passer tracteur, et hop mes tomates et autres légumes (ça je sais faire, j'ai vécu 15 ans dans les campagnes de maraichers), bon et avec un peu de troc (tomates contre poisson, salades contres oeufs...) on devrait manger un peu mieux (enfin je pense surtout là aux enfants...).
parce que acheter "bio" il faut avoir les moyens, non ?

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Crinoline
Figure du forum

#24 le: 07 Mars 2008 à 21:24:42

C'est vrai que le bio, ça coûte un oeil...
si tu as la possibilité, sincèrement, faut pas hésiter: aujourd hui, tout ce qui peut améliorer la vie est bon à prendre.

c'est curieux, quand même, quand nos parents ou grands parents avaient notre âge, la vie était tellement dure, et les moyens si peu importants; mais la famille était là, les 3 poules, le cochon, les légumes...le lait du frère berger, le fromage, le pain au four communal....
et nous, qui avons, au départ plus de facilité, hé bien...que de désillusions : cher, de mauvaise qualité, le stress à tous les étages, les familles éclatées.
le progrès, quoi.

on pourrait croire qu'on est loin des farines animales, dans ces propos; mais en fait non, pas tant que ça.

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: