marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 01:59:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsunami dans le monde du P2P  (Lu 326 fois)
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

le: 23 Février 2006 à 00:12:21

Je rappelle que le P2P n'est pas forcément synonyme de piratage, même si il en est effectivement le vecteur principal. En tout cas je pense qu'il s'agit d'une nouvelle aussi inattendue que spectaculaire qui risque de donner un sérieux coup d'arrêt au P2P.

Source : infos du net
"Razorback est connu comme étant le plus gros serveur eMule et eDonkey au monde, comptant plus d'un million d'utilisateurs et plusieurs millions de fichiers hébergés.
Hébergé en Belgique, il appartenait à l'association Razorback, située en Suisse.
Mais depuis ce matin, le serveur ne répond plus.
Il vient en fait d'être saisi par les autorités belges...

Razorback n'est plus en ligne à partir d'aujourd'hui, et il ne s'agit pas d'un problème matériel, mais bien d'une saisie de la police judiciaire belge, qui a confisqué le matériel ce matin.
L'annonce de cette nouvelle fit l'effet d'une bombe auprès du million d'utilisateurs du serveur.
D'une part parce que ce serveur était le plus utilisé du réseau eDonkey, mais aussi et surtout parce que les utilisateurs craignaient pour leur anonymat en sachant de telles données entre les mains de la police judiciaire belge.
Il semblerait cependant qu'aucune donnée nominative n'ait été stockée sur le serveur, notamment à cause du fait qu'avec un million d'utilisateurs, un fichier stockant l'adresse IP de tout ce petit monde aurait été bien fastidieux à créer et à utiliser.
L'un des administrateurs du serveur a été mis en garde à vue.
Ce sont de nombreux projets qui se voient brutalement arrêtés avec cette saisie, certains sites et services profitant du serveur pour y héberger légalement des fichiers libres de droit afin de les mettre en partage sur le réseau, mais également d'autres projets de recherche"

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 23 Février 2006 à 10:06:20

Coup d'arrêt je ne pense pas, grâce au réseau kad, on pouvait echanger quel que soit le serveur sur lequel on se connectait... Mais en effet, j'avais dû me connecter ailleurs depuis 2 jours...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: