pitch13
Tranquille collègue

Marseillaise et fière de l'être !
|
 |
le: 28 Février 2008 à 14:32:00 |
|
Coucou,
Alors nous les marseillais, d'origine ou d'adoption, avez vous vu ce film ? Quand pensez vous ? et ne sommes nous pas trop perdu avec leur expressions ? un marseillais peut il arriver à comprendre l'humour nordiste ???
|
|
|
|
Trinita
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#1 le: 28 Février 2008 à 15:06:06 |
|
salut, j'peux pas t'aider, je ne suis pas marseillaise; J'ai vu la bande annonce et je suis perdu avec leur expressions !!
|
Garde toujours les yeux ouverts............et l'esprit encore plus
|
|
|
|
Kalysta
|
 |
#2 le: 28 Février 2008 à 15:12:41 |
|
Heingggggggggg ?
|
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#4 le: 28 Février 2008 à 15:51:26 |
|
Alors alors ayant le film hier soir je n'ai qu'un conseil à vous donner : "Foncez le voir!" Tellement il est . On en ressort avec des abdos bien travaillés et les zygomatiques aussi!! Je suis de Perpignan et je vis à Marseille et j'ai tout compris au film mais je suis multilingues ça m'aide peut-être. Il est tout simple, tout rempli d'humour et d'amour et non le Nord n'est pas si hostile! On y perd pas nos orteils et on finit pas alcooliques pour se réchauffer! Bilouts et bilouts on attends vos avis ici!! Je connais un peu cette région. Je me souviens d'un séjour à Douai, à l'automne : paysages à couper le souffle (terril, maison en brique, terril, friche industrielle, terril), météo clémente (brouillard, pluie et un peu de neige), et pour les activités, y a que l'embarras du choix : suicide au gaz, par balles, par pendaison, par défenestration...Pour les moins courageux, y a aussi l'alcool. En plus, j'y allais pour rencontrer la famille de ma copine de l'époque. Et ils ne m'ont parlaient que de tracteurs Si ça intéresse quelqu'un, je vous donnerai les adresses
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Février 2008 à 15:54:24 par Tomtom »
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#5 le: 28 Février 2008 à 15:52:43 |
|
Alors alors ayant le film hier soir je n'ai qu'un conseil à vous donner : "Foncez le voir!" Tellement il est . On en ressort avec des abdos bien travaillés et les zygomatiques aussi!! Je suis de Perpignan et je vis à Marseille et j'ai tout compris au film mais je suis multilingues ça m'aide peut-être. Il est tout simple, tout rempli d'humour et d'amour et non le Nord n'est pas si hostile! On y perd pas nos orteils et on finit pas alcooliques pour se réchauffer! Bilouts et bilouts on attends vos avis ici!! Je connais un peu cette région. Je me souviens d'un séjour à Douai, à l'automne : paysages à couper le souffle (terril, maison en brique, terril, friche industrielle, terril), météo clémente (brouillard, pluie et un peu de neige), et pour les activités, y a que l'embarras du choix : suicide au gaz, par balles, par pendaison, par défenestration...Pour les moins courageux, y a aussi l'alcool. Si ça intéresse quelqu'un, je vous donnerai les adresses Ketékon!!!!!
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#6 le: 28 Février 2008 à 15:54:13 |
|
t'as oublié les frites et les patates chaudes je crois
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
|
 |
#7 le: 28 Février 2008 à 16:29:23 |
|
je partage quelques points de vues de la au dessus... j'y suis allé bosser quelques jours, j'avais qu'une envie me barrer vite fait... alors les larmes quand on arrive oui mais quand on part non ! (ou alors on est parti super vite sans mettre de casque et ça fait pleurer les yeux :p)
|
98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#8 le: 28 Février 2008 à 16:37:41 |
|
j'y suis aller a lille quelques jours y a quelques annees il fesait pas beau( bon là rien de nouveau  ) ca pleuvait(toujours rien de nouveau  ) mais les gens etaient chaleureux( pas comme a paname  )et tout le monde se disaient bonjour, et meme aux inconnus  et ca franchement  ca vaut de l'or pour moi
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
melanie
|
 |
#9 le: 28 Février 2008 à 17:14:52 |
|
J'irai le voir quand je pourrais ... j'espère rapidement !
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#10 le: 28 Février 2008 à 17:22:55 |
|
j'y suis aller a lille quelques jours y a quelques annees il fesait pas beau( bon là rien de nouveau  ) ca pleuvait(toujours rien de nouveau  ) mais les gens etaient chaleureux( pas comme a paname  )et tout le monde se disaient bonjour, et meme aux inconnus  et ca franchement  ca vaut de l'or pour moi Chez moi aussi on dit et on papote avec les estrangers!! Mais chez moi il pleut pas beaucoup et il fait beau
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#11 le: 28 Février 2008 à 23:39:25 |
|
Franchement, je me suis éclatée ! C'est rare que je ris aux éclats dans un film (à part avec De Funès !!  ) C'est leger, mignon, plein de clins d'oeil, plein de jeux de mots... ça fait du bien ! Mention spéciale à Galabru que l'on voit 3 minutes à tout casser mais qui m'a tuée !!! C'est le Noooooooooord !!!!! Le tandem Kad et Dany Boon fonctionne hyper bien et ils sont vachement attachants tous les deux ! Quelques moments mémorables comme la tournée du facteur !! Chose rare : j'étais aux 3 palmes et la salle était pleine et à la fin, les gens ont applaudis !
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#12 le: 29 Février 2008 à 05:21:08 |
|
Moi aussi j ai vu le film et sincèrement je me suis régalé ! On rit beaucoup du début à la fin. A noter la présence de Galabru et Bosso qui font de courtes apparitions. Et à plan de campagne aussi les gens ont applaudi à la fin. En résumé ce film fait passer un bon moment et permet de se rendre compte que la haut certe ils n ont pas trop la chaleur du soleil mais ils ont sans conteste la chaleur dans le coeur !!!
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#13 le: 29 Février 2008 à 18:58:47 |
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Coco
|
 |
#14 le: 01 Mars 2008 à 07:11:16 |
|
J'ai entendu que du bien sur ce film, c'est décidé, j'irai le voir avec quelques copines ! Mais çà demande une organisation d'agenda gargantuesque et çà ne sera pas avant la semaine d'après, pas celle qui vient, du coup, j'ai le temps de lire vos critiques !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
melanie
|
 |
#15 le: 01 Mars 2008 à 10:12:54 |
|
Et bien moi je suis rentrée bredouille hier soir, même en allant à la séance de 22h15 et malgré 3 salles ... La prochaine fois !
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#16 le: 04 Mars 2008 à 18:58:12 |
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
fanette
|
 |
#17 le: 05 Mars 2008 à 11:06:33 |
|
J'irai rien que pour toi !!
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#18 le: 05 Mars 2008 à 12:15:36 |
|
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#19 le: 05 Mars 2008 à 13:43:13 |
|
|
Alphonse Allais
|
|
|
|