|
coeur51
|
 |
#40 le: 14 Mars 2008 à 18:31:54 |
|
alors c'est clair que c'est pas un film intello que la base c'est trop tiré du spectacle 'as'baraque et en ch'ti" mais honnetement, c'est un film petit budget, qui parle d'une population méconnue, dont beaucoup de monde suppose qu"ils ont un QI à moins 12000 et tous alcoolique. quand les gens parlent du nord c'est avec beaucoup de préjugés; Pour UNE fois que c'est un film sur MON nord comme il est, qu'on y voit pas des sous développés qui arrivent pas à parler, c'est le permier film depuis germinal sur le nord, fallait le faire quand même non ?? alors que des films sur le sud, y en a des milliers. y a même une série sur l'accent chantant. ben là c'est un film sur l'accent du ch'nord, et la chaleur des ch'ti alors ça casse pas la baraque, mais c'est terriblement bien pour eux, et pour tout les gens du nord qui sont en dehors de chez eux, ça donne ENFIN une image positive du nord. heu désolé, je m'emporte, je m'enerve pas, c'est juste que ça me tiens à coeur, apres chacun ses gouts, je défends juste le film.
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#41 le: 14 Mars 2008 à 21:02:46 |
|
Y'a bien une raison sur le succés qu'il a.
je viens de regarder une émission qui disait qu'il etait a 9 millions d'entrées.
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

Sentir l'air chaque jour un peu plus
|
 |
#42 le: 14 Mars 2008 à 21:16:29 |
|
pourvu qu'il dépasse "la grande vadrouille"!!!!!!
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
|
melanie
|
 |
#43 le: 17 Mars 2008 à 12:20:13 |
|
Je l'ai vu la semaine dernière ... ça fait passer un bon moment ... mais je n'étais pas pliée en deux tout le long du film non plus. J'ai préféré à la limite "la maison du bonheur", le premier film de Dany Boon.
Mais pour se détendre c'est bien !
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#44 le: 18 Mars 2008 à 10:19:34 |
|
Entendu ce matin : 12 millions d'entrées (+ d'1 français sur 5 l'a vu). La Grande Vadrouille détient le record pour un film français avec 17 millions, mais "les chtis" devraient pas en être loin, voir dépasser ce chiffre. Impressionant ce succès.
|
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#45 le: 18 Mars 2008 à 11:45:19 |
|
Entendu ce matin : 12 millions d'entrées (+ d'1 français sur 5 l'a vu). La Grande Vadrouille détient le record pour un film français avec 17 millions, mais "les chtis" devraient pas en être loin, voir dépasser ce chiffre. Impressionant ce succès.
je vais y aller alors,, et puis m***e pas envie de faire comme le troupeau
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#46 le: 18 Mars 2008 à 14:43:33 |
|
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#47 le: 20 Mars 2008 à 13:11:28 |
|
Je ne voulais pas y aller, parcequ'en général, quand ça fait grand bruit, je préfère attendre, mais bon, finalement, j'ai été voir, et franchement je ne regrette pas, c'était super. Et puis ça me rappelle un peu mon nord à moi
|
|
|
|
|
milo_
|
 |
#48 le: 25 Mars 2008 à 19:17:38 |
|
sur la tete de ma biloute je l'ai trouvé nuullllll , un film tres quelquonque , bravo le marketing ça c'est tres réussi ! surtout de le faire demarer au nord ! bèèèèè heureusement j'ai pas payé pour voir ça je l'ai meme pas regarder jusqu'a la fin !
|
Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
|
|
|
|
Coco
|
 |
#49 le: 25 Mars 2008 à 20:13:59 |
|
chacun ses goûts, du moment qu'on respecte ceux des autres !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
milo_
|
 |
#50 le: 25 Mars 2008 à 20:20:34 |
|
oh oui tout a fait je donne juste mon sentiment , j'ai pas lu les precédents commentaires mais j'ai été pas mal deçu , meme si j'etais prudent ... en fait je trouve l'humour de ce film lourdos et tres caricaturale ...
|
Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble
|
|
|
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#51 le: 26 Mars 2008 à 16:14:18 |
|
14.603.000 d'entrées..... record à battre 17.270.304 entrées : la grande vadrouille sorti en 1966 et Titanic avec 20,7 millions d'entrées en 1997
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
|
nonojame
Oh jeune !
|
 |
#52 le: 31 Mars 2008 à 11:59:51 |
|
Bonjour à tous, alors moi j'ai vu ce film hier soir et franchement génial. trop drôle et touchant! J'adore, hein!!
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#53 le: 31 Mars 2008 à 17:23:37 |
|
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#54 le: 31 Mars 2008 à 18:27:29 |
|
alors c'est clair que c'est pas un film intello que la base c'est trop tiré du spectacle 'as'baraque et en ch'ti" mais honnetement, c'est un film petit budget, qui parle d'une population méconnue, dont beaucoup de monde suppose qu"ils ont un QI à moins 12000 et tous alcoolique. quand les gens parlent du nord c'est avec beaucoup de préjugés; Pour UNE fois que c'est un film sur MON nord comme il est, qu'on y voit pas des sous développés qui arrivent pas à parler, c'est le permier film depuis germinal sur le nord, fallait le faire quand même non ?? alors que des films sur le sud, y en a des milliers. y a même une série sur l'accent chantant. ben là c'est un film sur l'accent du ch'nord, et la chaleur des ch'ti alors ça casse pas la baraque, mais c'est terriblement bien pour eux, et pour tout les gens du nord qui sont en dehors de chez eux, ça donne ENFIN une image positive du nord. heu désolé, je m'emporte, je m'enerve pas, c'est juste que ça me tiens à coeur, apres chacun ses gouts, je défends juste le film. +1 je trouve ce film plaisant et il redore l'image des gens du NORD!!!entièrement d'accord avec vous! ben quoi!!!chui ch'ti aussi mi!
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#55 le: 06 Avril 2008 à 20:12:43 |
|
14.603.000 d'entrées..... record à battre 17.270.304 entrées : la grande vadrouille sorti en 1966 et Titanic avec 20,7 millions d'entrées en 1997 alors pour le record de la grande vadrouille c fait
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#56 le: 06 Avril 2008 à 20:43:06 |
|
14.603.000 d'entrées..... record à battre 17.270.304 entrées : la grande vadrouille sorti en 1966 et Titanic avec 20,7 millions d'entrées en 1997 alors pour le record de la grande vadrouille c fait YEEEEEEESSSSSSSSS # Avec près d'1,4 millions de nouveaux spectateurs, la comédie-phénomène Bienvenue chez les Ch'tis cumule désormais 16,7 millions d'entrées au terme de ses cinq semaines d'exploitation. Le film de Dany Boon est désormais le quatrième plus grand succès de tous les temps au box-office hexagonal, à quelques encablures du podium et d'Autant en emporte le vent (16,72 millions). Autant dire que Bienvenue chez les Ch'tis devrait très vite, même si sa fréquentation chute (enfin !) de 49%, dépasser La Grande Vadrouille (17,2 millions) et devenir ainsi le plus gros succès de l'histoire du box-office en langue française. Les vacances de Pâques devraient en effet redonner un coup de fouet à la carrière du film. De là à imaginer que les Ch'tis puissent aller couler l'intouchable Titanic et ses 20,7 millions d'entrées... source http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18419754.html
|
|
|
|
|
|
sin prisa
Chourm(o)/(ette)

Un avant goût d'été ... sin prisa!
|
 |
#58 le: 07 Avril 2008 à 09:35:16 |
|
On parle à nouveau de "Bienvenu chez les Ch'tis" dans la presse... car il vient de dépasser le record du nombre d’entrées pour un film français, avec 17,2 millions d’entrées.
Les raisons de ce succés... "Le film de Dany Boon, qui voulait en finir avec les images qui collent à la peau de sa région d’origine — pauvreté, désespoir, chômage et alcoolisme— s’est très vite imposé comme un véritable phénomène national, les spectateurs plébiscitant la “simplicité” et “l’humanité du film”. Dany Boon, “très heureux” du succès de son film, l’explique par le “besoin de ce côté fraternel et rassembleur”. “Il y a une forme de cynisme dans les comédies françaises, on se moque assez méchamment - avec parfois de très bonnes comédies - et le film est l’antithèse de cela”, ajoute-t-il. Et il déclenche un véritable phénomène de société."
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#59 le: 07 Avril 2008 à 10:10:12 |
|
J'ai entendu que c'est aussi cette notion du duo d'acteur qui est plébiscitée...
La Grande Vadrouille, LdF et Bourvil Les Chti's, Khad et Olivier Danny Boon
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|