|
|
|
Rillette
|
 |
#61 le: 24 Mars 2009 à 13:47:15 |
|
J'ai découvert le film hier, à la télé. Et j'avoue que je suis un peu ...........  .................. déçue C'est rigolo, heureusement que j'avais un décodeur personnalisé à mes côtés J'ai bien aimé les scènes avec Bosso et Galabru (mais quel cliché aussi pour l'image du mas provençal perdu au fin fond de la Provence, avec la vieille camionnette, les cagettes de légumes, l'oliver et les iris...) C'était un bon moment télivisuel, mieux qu'un film amerloc' violent, mais sinon J'ai lu et entendu que Dany Boon était déçu de ne pas avoir reçu de César. Mais bon, c'était pas très dur "à jouer" comme film. Ce qui aurait pu être récompensé à mon goût, c'est peut-être la bonne "promotion pseudo touristique" qu'ils ont tenté de faire pour la région Nord Pas de Calais. Mais sinon ... Je ne regrette pas du tout, de ne pas l'avoir vu au cinéma
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#62 le: 24 Mars 2009 à 14:30:23 |
|
un peu normal, quand beaucoup de battage est fait autour d'une oeuvre on s'attend parfois à de l'exceptionnel...ce n'est rien qu'une belle histoire avec de beaux moments de tendresse et de rire..et les clichés moi ça m'amuse dans un film comique..je le prends pour ce que c'est, une caricature
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#63 le: 24 Mars 2009 à 18:22:36 |
|
Si mes oreilles n'ont pas été victimes d'une halu, il me semble que malgré les montagnes de fric que ce film a rapporté, ils aient porté plainte et fait condamner un gars pour téléchargement illégal ! Je trouve ça exceptionnellement vomitif ! Boycott donc !
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#64 le: 24 Mars 2009 à 19:04:53 |
|
Moi je ne veux pas boycotter sans preuve !! Je veux le voir !
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#65 le: 24 Mars 2009 à 19:09:23 |
|
J'avoue l'avoir vu en me disant : "avec tout ce battage médiatique, je vais surement trouver ça nul". Et en fait, j'ai bien rigolé. La scène avec Galabru est effectivement très bonne J'étais pas au courant concernant la condamnation
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#66 le: 24 Mars 2009 à 19:12:59 |
|
J'y étais allé à reculons, mais j'ai passé un très bon moment ! Pour la condamnation, j'étais pas au courant non plus mais si c'est vrai beaucoup d'artistes ont recours à ce type de recours contre les personnes qui téléchargent, non ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 19:45:48 par Flamby »
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#67 le: 24 Mars 2009 à 19:28:24 |
|
Oui, ils ne sont pas les premiers ni les seuls à attaquer pour piratage ! Mais quand on bat tous ces records de rentrées (financières), et que d'autres continuent d'affluer avec des extraits diffusés, avec des DVD qui se vendent toujours, avec le scénario en cours d'adaptation chez les étasuniens, ...etc ... bin c'est carrément indécent ! J'ai pas trop cherché d'article qui parle de ça, le sujet n'est pas particulièrement passionant, mais suis tombé sur ça : "les réactions sont nombreuses, la plupart pour condamner la lourdeur de la sanction encourue. Certains rebaptisent le film "Bienvenue chez les requins" et ne comprennent pas comment les ayants-droits peuvent demander réparation après un succès - et des bénéfices - pareils." Ca sort de là : http://www.lepost.fr/article/2008/07/08/1220948_piratage-de-bienvenue-chez-les-ch-tis-arrestation-de-quatre-coupables-presumes.html
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#68 le: 24 Mars 2009 à 19:29:54 |
|
Faut croire que plus on en a plus on en veut...
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#69 le: 24 Mars 2009 à 19:32:05 |
|
...donc boycott !
|
|
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#71 le: 24 Mars 2009 à 19:57:43 |
|
Moi je ne veux pas boycotter sans preuve !! Je veux le voir ! J'avais fait des recherches sur internet avant de te répondre ! Bien sûr je n'avais rien trouvé ! Ben je boycotte, puisque je n'achète pas le film ! Mais si quelqu'un me le prête, je le regarderais volontiers ! J'ai lu l'article sur Le post et j'ai adoré la réponse d'un lecteur ! Je cite : Bien fait ils n'avaient qu'a pirater un film de Catherine Breillat, ça aurait fait des spectateurs!
|
|
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#73 le: 24 Mars 2009 à 22:08:48 |
|
Je peux comprendre aussi cette démarche mais n'oublions pas que pour beaucoup l'accès au cinéma, l'achat d'un DVD ou d'un CD c'est pas de l'ordre du possible, financièrement parlant...
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#74 le: 24 Mars 2009 à 22:12:36 |
|
Je peux comprendre aussi cette démarche mais n'oublions pas que pour beaucoup l'accès au cinéma, l'achat d'un DVD ou d'un CD c'est pas de l'ordre du possible, financièrement parlant... bien sûr, je le comprends parfaitement..d'un autre côté, il y a - le printemps du cinéma : 3.50 € la place et aussi une autre promotion dans le genre - des vidéothèques telle l'Alcazar ou tu peux emprunter gratuitement pour un abonnement ridicule
Je crois qu'en France on ne peut pas dire qu'on ne fait rien pour que les gens puissent se cultiver, distraire
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#75 le: 24 Mars 2009 à 22:24:18 |
|
C'est vrai j'avais pas pensé à ça...
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#76 le: 24 Mars 2009 à 22:53:54 |
|
|
|
|
|
|
damaximus
Chourm(o)/(ette)

Ange ou Démon
|
 |
#77 le: 25 Mars 2009 à 06:19:18 |
|
Je suis sidéré par certains com. que j'ai lu. Je nord c'est pas le sud, c'est sur, il n'y a pas tout le temps le soleil mais comme l'a dis si bien mistral-kiki les gens sont chaleureux pas comme ici. (je ne parle pas des gens de MF  ) Y a plein de chose à visiter aussi. Concernant le film, il n'y a pas eu beaucoup de media, il n'y en a eu seulement à partir du moment où film est sortie au ciné dans le nord, car c'était l'affluence total. Mais sinon je peux comprendre qu'on n'a pas aimé le film. Perso moi j'ai adoré, normal. je l'ai déjà vu au moins 6 fois. et je mare à chaque fois.
|
Si tu n'as rien de plus beau à dire que le silence, tais toi!!
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#78 le: 25 Mars 2009 à 10:18:03 |
|
De quel commentaires sidérants parle-tu ? Je ne vois rien de ça ici, bien au contraire, personne n'a critiqué le Nord ni les gens du Nord. Par contre on peut très bien trouver le film nullissime cela ne signifie pas qu'on aime pas le Nord tout comme on peut trouver nullissime la série tv "Plus belle la vie" sans pour cela ne pas aimer Marseille.
Tout comme on peut trouver Galabru acteur médiocre, Kad Merad faux marseillais et Patrick Bosso très beauf sans porter un jugement sur les acteurs Marseillais en général. Parfois il me semble que ce sont les plus mauvais qui réussissent ici. Je connais des tas d'acteurs amateurs marseillais 10 fois meilleurs que ces têtes d'affiche et pourtant tout à fait inconnus.
Ah tiens je n'avais pas vu ça sous cet angle...pour moi, il était dans le Sud depuis longtemps mais pas forcément originaire...
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#79 le: 25 Mars 2009 à 10:29:24 |
|
Tout comme on peut trouver Galabru acteur médiocre, Kad Merad faux marseillais et Patrick Bosso très beauf sans porter un jugement sur les acteurs Marseillais en général.
Parfois il me semble que ce sont les plus mauvais qui réussissent ici. Je connais des tas d'acteurs amateurs marseillais 10 fois meilleurs que ces têtes d'affiche et pourtant tout à fait inconnus.
Je suis surtout d'accord avec cette idée. Je n'ai pas le sentiment que les acteurs qui "réussissent" ( moi je dirais qui font de l'argent) ont vraiment un talent époustouflant. Existerait-il dans ce milieu l'influence du copinage et des clans ? Je pose la question mais j'ai une petite idée de la réponse ...
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|