Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
le: 29 Février 2008 à 08:48:39 |
|
L'alcool ne noie pas le chagrin, il le renforce (étude japonaise)
TOKYO - Le proverbe dit que l'alcool aide à noyer le chagrin, mais en réalité, il ne fait que le prolonger, révèle une étude menée par des chercheurs de l'université de Tokyo.
L'équipe dirigée par le professeur en pharmocologie Norio Matsuki, explique que l'éthanol contenu dans l'alcool ne fait pas oublier, comme on le croit généralement, mais au contraire conserve les souvenirs bien ancrés dans la mémoire.
Les chercheurs sont parvenus à cette découverte en testant des rats de laboratoire à qui ils ont infligé des décharges légères pendant plusieurs jours avant de les replacer dans leur cage.
Les rongeurs sont devenus terrorisés à chaque fois qu'on ouvrait la cage et les chercheurs ont alors injecté de l'alcool à certains et du sérum physiologique aux autres afin d'étudier les réactions des deux groupes.
L'étude a démontré que la peur durait plus longtemps, en moyenne deux semaines, chez les rats recevant une dose d'alcool, que chez les autres.
"Si nous appliquons ces résultats aux humains, cela veut dire que les mauvais souvenirs dont on veut se débarrasser vont durer plus longtemps si l'on absorbe de l'alcool, même si cela procure une certaine euphorie sur le moment", souligne l'étude.
"Pour oublier quelque chose de négatif, il vaut mieux l'effacer par quelque chose de positif le plus vite possible et ne pas toucher à l'alcool"
Les conclusions de l'étude ont été publiées dans la revue académique américaine Neuropsychopharmacology.
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#1 le: 29 Février 2008 à 09:51:19 |
|
Quand je le dis que l'alcool c'est pas bon on veut pas me croire
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#2 le: 29 Février 2008 à 09:56:06 |
|
Ben voilà ..... peut-être que si c'est un Docteur japonais qui le dit, on le croira LUI ! Parce que moi non plus, on me croit pas Vinnnie !! Et puis si c'était aussi facile : boire un coup et ne plus avoir mal, on le saurait ...
|
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#3 le: 29 Février 2008 à 09:58:17 |
|
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#4 le: 29 Février 2008 à 10:00:32 |
|
Ben même POUR faire la fête .... ma foi ...... devoir boire pour sembler joyeux, c'est pathetique ... et voilà !!!! Faut pas me lancer sur ce sujet Belphé !!!
|
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#5 le: 29 Février 2008 à 10:06:32 |
|
Ben même POUR faire la fête .... ma foi ...... devoir boire pour sembler joyeux, c'est pathetique ... et voilà !!!! Faut pas me lancer sur ce sujet Belphé !!! je respecte ton opinion  et je n'emploierais pas le mot "pathétique" pour commenter ton opinion
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#6 le: 29 Février 2008 à 10:07:48 |
|
Ben même POUR faire la fête .... ma foi ...... devoir boire pour sembler joyeux, c'est pathetique ... et voilà !!!! Faut pas me lancer sur ce sujet Belphé !!! je respecte ton opinion  et je n'emploierais pas le mot "pathétique" pour commenter ton opinion On est d'accord sur un point : le mot qui revient est "pathétique" !!
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#7 le: 29 Février 2008 à 10:08:30 |
|
Ben alors... L'alcool est bon pour la mémoire !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#8 le: 29 Février 2008 à 10:10:29 |
|
Ben même POUR faire la fête .... ma foi ...... devoir boire pour sembler joyeux, c'est pathetique ... et voilà !!!! Faut pas me lancer sur ce sujet Belphé !!! je respecte ton opinion  et je n'emploierais pas le mot "pathétique" pour commenter ton opinion On est d'accord sur un point : le mot qui revient est "pathétique" !! j'ai arrété de me plaindre
|
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#9 le: 29 Février 2008 à 10:17:46 |
|
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#10 le: 29 Février 2008 à 10:24:20 |
|
je ne bois que du lait de fraise Edité le : 29 Février 2008 à 10:24:20
Ben alors... L'alcool est bon pour la mémoire ! exact
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#11 le: 29 Février 2008 à 10:33:15 |
|
Ma foi, je crois pas que ce soit bon non plus pour la memoire .... au contraire même !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#12 le: 29 Février 2008 à 10:37:58 |
|
C'est pourtant ce que tend à prouver l'expérience... Certes, ils ont insisté sur le mécanisme de mémoire de la peur, mais il s'agit de mémoire tout de même...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Kalysta
|
 |
#13 le: 29 Février 2008 à 10:43:25 |
|
C'est pourtant ce que tend à prouver l'expérience... Certes, ils ont insisté sur le mécanisme de mémoire de la peur, mais il s'agit de mémoire tout de même...
on va entrainer notre memoire quand.??
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#14 le: 29 Février 2008 à 10:49:38 |
|
L'alccol m'a guérit  il m'a permis de prendre conscience de certaines choses guillaume appolinaire j'ai eu le courage de regarder en arrière Les cadavres de mes jours Marquent ma route et je les pleure Les uns pourrissent dans les églises italiennes Ou bien dans de petits bois de citronniers Qui fleurissent et fructifient En même temps et en toute saison D'autres jours ont pleuré avant de mourir dans des tavernes Où d'ardents bouquets rouaient Aux yeux d'une mulâtresse qui inventait la poésie Et les roses de l'électricité s'ouvrent encore Dans le jardin de ma mémoire
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#15 le: 29 Février 2008 à 11:14:46 |
|
"Si nous appliquons ces résultats aux humains, cela veut dire que les mauvais souvenirs dont on veut se débarrasser vont durer plus longtemps si l'on absorbe de l'alcool, même si cela procure une certaine euphorie sur le moment", souligne l'étude.
"Pour oublier quelque chose de négatif, il vaut mieux l'effacer par quelque chose de positif le plus vite possible et ne pas toucher à l'alcool"
Ils sont forts, ces Japonais ! J'ai moi-même trouvé un antidote : Il suffit de boire d'autant plus durant les moments de bonheur intense ("faire la fête") pour que des bons souvenirs soient gravés à jamais dans notre mémoire !
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Février 2008 à 11:16:28 par Eric »
|
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#16 le: 29 Février 2008 à 11:15:24 |
|
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#17 le: 29 Février 2008 à 12:23:35 |
|
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#18 le: 29 Février 2008 à 12:25:37 |
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#19 le: 29 Février 2008 à 12:32:04 |
|
j'ai pu constater dans ma courte vie( oublié pas que j'ia 19ans hein  ) que alcool et fete sois disant que ca allait ensemble ce qui est dangeureux c de boire seul,quand on a une peine, un chagrin a faire passé, car la glissade dans l'alcoolisme est vite franchi.mais trouvé l'escuse du" je vais boire avec les copains et me mettre minable tous les soirs" c aussi bidon et nul perso l'alcool c surtout pour ceux qui savent pas s'amuser sans etre en etat d'ebriété..........et là franchement c NUL. c comme fumer une clope quand on est ado, c pour pas etre nul devant les copains j'aime pas l'alcool, ca pue, ca sent mauvais( oui je sais la clope aussi  )et apres bonjour le mal de crane Edité le : 29 Février 2008 à 12:32:04
j'ai le nez trés fin quand il s'agit d'alcool si en plus c mon petit copain , c fou dans l'etat de colere que ca me mets  je supporte pas ca
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|