marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 23:26:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'alcool et le chagrin...histoire à boire !! Histoire de boire !!  (Lu 844 fois)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

le: 29 Février 2008 à 08:48:39

L'alcool ne noie pas le chagrin, il le renforce (étude japonaise)

TOKYO  - Le proverbe dit que l'alcool aide à noyer le chagrin, mais en réalité, il ne fait que le prolonger, révèle une étude menée par des chercheurs de l'université de Tokyo.

L'équipe dirigée par le professeur en pharmocologie Norio Matsuki, explique que l'éthanol contenu dans l'alcool ne fait pas oublier, comme on le croit généralement, mais au contraire conserve les souvenirs bien ancrés dans la mémoire.

Les chercheurs sont parvenus à cette découverte en testant des rats de laboratoire à qui ils ont infligé des décharges légères pendant plusieurs jours avant de les replacer dans leur cage.

Les rongeurs sont devenus terrorisés à chaque fois qu'on ouvrait la cage et les chercheurs ont alors injecté de l'alcool à certains et du sérum physiologique aux autres afin d'étudier les réactions des deux groupes.

L'étude a démontré que la peur durait plus longtemps, en moyenne deux semaines, chez les rats recevant une dose d'alcool, que chez les autres.

"Si nous appliquons ces résultats aux humains, cela veut dire que les mauvais souvenirs dont on veut se débarrasser vont durer plus longtemps si l'on absorbe de l'alcool, même si cela procure une certaine euphorie sur le moment", souligne l'étude.

"Pour oublier quelque chose de négatif, il vaut mieux l'effacer par quelque chose de positif le plus vite possible et ne pas toucher à l'alcool"

Les conclusions de l'étude ont été publiées dans la revue académique américaine Neuropsychopharmacology.
vinnie
Fada(de) du forum

Réalises ses reves

#1 le: 29 Février 2008 à 09:51:19

Quand je le dis que l'alcool c'est pas bon on veut pas me croire  Whistle

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
cocobarnabite
Invité
#2 le: 29 Février 2008 à 09:56:06

Ben voilà ..... peut-être que si c'est un Docteur japonais qui le dit, on le croira LUI ! Mr. Green
Parce que moi non plus, on me croit pas Vinnnie !! Mr. Green

Et puis si c'était aussi facile : boire un coup et ne plus avoir mal, on le saurait ... Whistle
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#3 le: 29 Février 2008 à 09:58:17

ca dépends si c'est pour faire la fete OK, mais si c'est pour reppousser nos peurs et nos chagrins, ca pose un probleme ... faut juste se situer        Whistle  Whistle  Whistle
cocobarnabite
Invité
#4 le: 29 Février 2008 à 10:00:32

ca dépends si c'est pour faire la fete OK, mais si c'est pour reppousser nos peurs et nos chagrins, ca pose un probleme ... faut juste se situer        Whistle  Whistle  Whistle

Ben même POUR faire la fête .... ma foi ...... devoir boire pour sembler joyeux, c'est pathetique ... et voilà !!!! Faut pas me lancer sur ce sujet Belphé !!! Mr. Green
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#5 le: 29 Février 2008 à 10:06:32

Ben même POUR faire la fête .... ma foi ...... devoir boire pour sembler joyeux, c'est pathetique ... et voilà !!!! Faut pas me lancer sur ce sujet Belphé !!! Mr. Green

je respecte ton opinion  et je n'emploierais pas le mot "pathétique" pour commenter ton opinion  Wink
cocobarnabite
Invité
#6 le: 29 Février 2008 à 10:07:48

je respecte ton opinion  et je n'emploierais pas le mot "pathétique" pour commenter ton opinion  Wink

On est d'accord sur un point : le mot qui revient est "pathétique" !! Mr. Green
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#7 le: 29 Février 2008 à 10:08:30

Ben alors... L'alcool est bon pour la mémoire !  Mr. Green

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#8 le: 29 Février 2008 à 10:10:29

On est d'accord sur un point : le mot qui revient est "pathétique" !! Mr. Green

j'ai arrété de me plaindre  Whistle  Whistle
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#9 le: 29 Février 2008 à 10:17:46

en même POUR faire la fête .... ma foi ...... devoir boire pour sembler joyeux, c'est pathetique ... et voilà !!!! Faut pas me lancer sur ce sujet Belphé !!! Mr. Green

J'ai beaucoup de mal aussi avec ce "j'ai fait la fete toute la nuit Dancing " traduisez je me suis mis minable!! Brick wall

pppppfffffff décidement l'alccol n'est pas mon ami!  Je pense que c'est comme tout ,il ne faut pas abuser, boire pour le plaisir d'une verre ou deux Ok! Devoir boire pour pouvoir se lacher Think je pense qu'il y a un autre probleme à régler!!

Quand on prend cette habitude de boire pour un oui ou un non, on est alcoolique (désolé, mais ...)et là il faut se faire aider ! Le combat commence . Confused  Il faut avoir un sacré courage, bravo à tous ceux qui arrivent!

Malheureusement quand on vie une étape difficile dans sa vie , certains trouvent dans l'acool un refuge! Ils se trompent, ils le savent mais s'abandonnent!! là ce n'est plus l'acool "mondain", mais l'alcool destructeur.

Ofan j'arrete là..................   Mr. Green 

[/color]

tu fais  parti de mon histoire!

Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#10 le: 29 Février 2008 à 10:24:20

je ne bois que du lait de fraise  Dancing

Edité le : 29 Février 2008 à 10:24:20
Ben alors... L'alcool est bon pour la mémoire !  Mr. Green

exact  Wink
cocobarnabite
Invité
#11 le: 29 Février 2008 à 10:33:15

Ma foi, je crois pas que ce soit bon non plus pour la memoire .... au contraire même ! Whistle
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#12 le: 29 Février 2008 à 10:37:58

C'est pourtant ce que tend à prouver l'expérience... Certes, ils ont insisté sur le mécanisme de mémoire de la peur, mais il s'agit de mémoire tout de même...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#13 le: 29 Février 2008 à 10:43:25

C'est pourtant ce que tend à prouver l'expérience... Certes, ils ont insisté sur le mécanisme de mémoire de la peur, mais il s'agit de mémoire tout de même...

on va entrainer notre memoire quand.??

Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#14 le: 29 Février 2008 à 10:49:38

L'alccol m'a guérit Wink il m'a permis de prendre conscience de certaines choses   

guillaume appolinaire

j'ai eu le courage de regarder en arrière
Les cadavres de mes jours
Marquent ma route et je les pleure
Les uns pourrissent dans les églises italiennes
Ou bien dans de petits bois de citronniers
Qui fleurissent et fructifient
En même temps et en toute saison
D'autres jours ont pleuré avant de mourir dans des tavernes
Où d'ardents bouquets rouaient
Aux yeux d'une mulâtresse qui inventait la poésie
Et les roses de l'électricité s'ouvrent encore
Dans le jardin de ma mémoire
Eric
Figure du forum

#15 le: 29 Février 2008 à 11:14:46

"Si nous appliquons ces résultats aux humains, cela veut dire que les mauvais souvenirs dont on veut se débarrasser vont durer plus longtemps si l'on absorbe de l'alcool, même si cela procure une certaine euphorie sur le moment", souligne l'étude.

"Pour oublier quelque chose de négatif, il vaut mieux l'effacer par quelque chose de positif le plus vite possible et ne pas toucher à l'alcool"

Ils sont forts, ces Japonais ! J'ai moi-même trouvé un antidote : Il suffit de boire d'autant plus durant les moments de bonheur intense ("faire la fête") pour que des bons souvenirs soient gravés à jamais dans notre mémoire ! Angel 

« Dernière édition: 29 Février 2008 à 11:16:28 par Eric »
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#16 le: 29 Février 2008 à 11:15:24

Ils sont forts, ces Japonais ! J'ai moi-même trouvé un antidote : Il suffit de boire d'autant plus durant les moments de bonheur intenses ("faire la fête") pour que de bons souvenirs soient à jamais gravés dans la memoire ! Angel 

vinnie
Fada(de) du forum

Réalises ses reves

#17 le: 29 Février 2008 à 12:23:35

Ils sont forts, ces Japonais ! J'ai moi-même trouvé un antidote : Il suffit de boire d'autant plus durant les moments de bonheur intense ("faire la fête") pour que des bons souvenirs soient gravés à jamais dans notre mémoire ! Angel 

Shocked  Shame on you  Shame on you
ah combien de personnes j'ai raconté le soirées passées ensembles car elles ne se rappelaient de plus rien?  Whistle

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#18 le: 29 Février 2008 à 12:25:37

Shocked  Shame on you  Shame on you
ah combien de personnes j'ai raconté le soirées passées ensembles car elles ne se rappelaient de plus rien?  Whistle

bah ca fait une occasion de refaire une soirée avec ces personnes , pour raconter la soirée de la veille     
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Quoi ?? je te mets MON doigt dans le n'oeil?? :D

#19 le: 29 Février 2008 à 12:32:04

j'ai pu constater dans ma courte vie( oublié pas que j'ia 19ans hein Mr. Green ) que alcool et fete sois disant que ca allait ensemble Think
ce qui est dangeureux c de boire seul,quand on a une peine, un chagrin a faire passé, car la glissade dans l'alcoolisme est vite franchi.mais trouvé l'escuse du" je vais boire avec les copains et me mettre minable tous les soirs" c aussi bidon  et nul Evil or Very Mad

perso l'alcool c surtout pour ceux qui savent pas s'amuser sans etre en etat d'ebriété..........et là franchement c NUL.

c comme fumer une clope quand on est ado, c pour pas etre nul devant les copains Whistle

j'aime pas l'alcool, ca pue, ca sent mauvais( oui je sais la clope aussi Mr. Green )et apres bonjour le mal de crane d'oh!

Edité le : 29 Février 2008 à 12:32:04
j'ai le nez trés fin quand il s'agit d'alcool
si en plus c mon petit copain , c fou dans l'etat de colere que ca me mets Evil or Very Mad  je supporte pas ca Sad

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: