marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 01:54:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recette 'Nico' : les Pâtes  (Lu 366 fois)
frolo
Chourm(o)/(ette)
**

le: 25 Février 2006 à 13:36:55

"De quoi ? Une recette pour faire des pattes ? Ca va pas non, on est pas ici pour manger des pâtes non de non !!!"
Allez-vous vous écrier... Mais calmons-nous, il est toujours possible de faire avec des produits de base, des petites recettes qui émoustilleront vos papilles...

Donc voici mon petit truc pour que les pattes ne vous semblent plus aussi ternes :

Ingrédients :
- Pâtes

Sauce :
- Moutarde
- Crème fraiche
- Sel
- Poivre
- Curry

Garniture :
- Lardons
- Emmental rapé
- Champignons de Paris (pas obligé çà, si vous aimez pas Razz)

Préparation :
- Mettez votre eau à chauffer

- Préparez votre sauce...
Moutarde, sel, poivre et une bonne dose de curry
Mélangez à la cuillère à soupe
Ajouter progressivement la crème fraiche à votre convenance (moi je mets 20cl pour 2 personnes)

- Ah çà boue... es pattes à l'eau...

- Préparez votre garniture :
Lorsqu'il reste cinq minutes de cuisson pour les pâtes, mettez les lardons et les chamignons dans une poële et faites les roussir... (enfin comme vous préférez la cuisson)
Passez à feu doux.
Une fois comme il faut, ajoutez la sauce et mélangez bien.
Ajoutez l'emmental et remuez pour que le fromage soit complètement fondu et incorporé.

- Mélangez le tout avec vos pattes...
- Servez chaud...

Régalez-vous Smile

Ingénieur Informatique en Web Intelligence, cherche serveur de Jeu efficace pour site actif...
Références : Le Grimoire des Royaumes, I'seau Energie.
BtbM
Modératrice chantante

#1 le: 25 Février 2006 à 13:43:40

ça a l'air très bon tout ça mais peux tu nous donner les quantités parce que la moutarde...hé hé...on peut en mettre une cuillère à café ou à soupe...

Patrick La Cigale me manque Sad
Cecile2b
Invité
#2 le: 25 Février 2006 à 17:15:17

Des pattes ou des pâtes ?!  Laughing
Parce que la première solution est pas super comestible !  Laughing  
frolo
Chourm(o)/(ette)
**

#3 le: 25 Février 2006 à 20:30:40

Des pâtes Razz Désolé... Pour la moutarde, moi je mets une cuillère à soupe à peu près... Comme je met pas mal de crème fraiche, çà le fait bien Smile

Sinon, si vous voulez faire le régime... Euh... ben faites pas cette recette Very Happy

Bisoux et bon appétit...

Ingénieur Informatique en Web Intelligence, cherche serveur de Jeu efficace pour site actif...
Références : Le Grimoire des Royaumes, I'seau Energie.
Cecile2b
Invité
#4 le: 26 Février 2006 à 12:58:44

Citation de: "frolo"
Des pâtes Razz Désolé... Pour la moutarde, moi je mets une cuillère à soupe à peu près... Comme je met pas mal de crème fraiche, çà le fait bien Smile

Sinon, si vous voulez faire le régime... Euh... ben faites pas cette recette Very Happy

Bisoux et bon appétit...

En cas de régime on peut toujours utiliser de la crème liquide à 5% de MG... C'est celle que j'utilise toujours et ça le fait bien  Laughing
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: