marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 03:48:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5 vraies ou fausses idées sur la fatigue  (Lu 373 fois)
ermione
Invité
le: 07 Mars 2008 à 12:46:42

Arrow La fatigue c'est forcément le signe d'une maladie : FAUX
Dans la plupart des cas, la fatigue est isolée et est rarement le signe d'une maladie.
La fatigue est alors un signal d'alarme de notre corps en réaction à un excés d'activités physiques, psychiques et/ou intellectuelles, aggravé par les nuisances de notre environnement

Par contre, lorsque la fatigue est très intense et est associée à d'autres symptômes comme un amaigrisssemnt inexpliqué, des douleurs, des troubles digestifs, de la fièvre....elle peut révéler une maladie qu'il est important de dépister pour la traiter.

Arrow La fatigue, c’est forcément lié à une carence en vitamines et minéraux : FAUX
Une fatigue isolée n’est pas la conséquence d’une carence en vitamines et minéraux (à l’exception de certaines pathologies ou d’un déséquilibre alimentaire lié à des régimes trop restrictifs°
Notre alimentation, en France, composée de produites variés et riches en vitamines et minéraux, nous en assure un apport journalier suffisant

Arrow La fatigue n’est pas uniquement physique, elle peut être aussi psychique et intellectuelle : VRAI

Les mécanismes de la fatigue sont complexes et engendrent des conséquences de 3 types qui sont étroitement mêlées :
-une gêne physique : vous manquez d’énergie. Vous avez l’impression que votre « batterie est à plat3. Agir vous demande beaucoup d’effort

- une démotivation psychique : vous n’avez pas envie de faire vos activités quotidiennes, rien ne vous motive vraiment

-une gène intellectuelle : vous avez plus de difficultés à vous concentrer dans votre travail et/ou à mémoriser des informations

Arrow Il existe des traitements efficaces pour lutter contre la fatigue : VRAI
La fatigue, contrairement à ce que l’on pourrait penser n’est ni une fatalité, ni une banalité.
Pour faire face aux 3 composantes de la fatigue physique, psychique et intellectuelle, il existe des solutions

Pour cela parlez en à votre médecin ou à votre pharmacien. Ils sauront vous proposer le traitement le plus adapter à votre situation

En effet, certains traitements contre la fatigue, composés d’un principe actif original dont le mécanisme d’action intervient au cœur des mécanismes de la fatigue, ont démontré leur efficacité.

Arrow Les traitements contre la fatigue sont tous des excitants : FAUX
Ce ne sont pas tous des excitants
Certains traitements contre la fatigue le sont car ils peuvent contenir des substances excitantes comme par exemple la caféine
D’autres traitements, grâce à un principe actif original dont le mécanisme d’action intervient au cœur des mécanisme de la fatigue, participent à la régulation de vos ressources énergétiques
Ils ne sont pas excitants, ils stimulent votre organisme et peuvent être utilisés même chez des sujets âgés

Eric
Longo mai !

#1 le: 07 Mars 2008 à 13:27:59

Arrow Il existe des traitements efficaces pour lutter contre la fatigue : VRAI
La fatigue, contrairement à ce que l’on pourrait penser n’est ni une fatalité, ni une banalité.
Pour faire face aux 3 composantes de la fatigue physique, psychique et intellectuelle, il existe des solutions

Pour cela parlez en à votre médecin ou à votre pharmacien. Ils sauront vous proposer le traitement le plus adapter à votre situation

Arrow D'abord, pour éviter d'en arriver là, il faut ménager ses forces et éviter le surmenage.
 Arrow Ensuite, les meilleurs remèdes contre la fatique sont toujours le repos et la sieste...  Cool

En ce moment, on est entre hibernation et fatigue du printemps, donc faut pas s'étonner  !

« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 13:41:37 par Eric »
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#2 le: 07 Mars 2008 à 13:39:42

Ce post tombe à pic Erm... euh Fifi !!!

Je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée, fatiguée, ...  Confused Et je sens que cette fatigue elle remonte à longtemps, comme si je ne m'étais jamais reposée de certaines choses et là je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée, et rien ne me défatigue, ni les siestes de 3 heures, ni les complexes vitaminés, ni d'essayer de manger mieux, parfois je me dis "C'est parce que je ne porte pas mes lunettes", parfois c'est à cause d'un souci de santé qui revient, mais non, le fait est là, je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée...
ermione
Invité
#3 le: 07 Mars 2008 à 13:54:20

euhhhh Juliette : et si tu faisais un bilan sanguin général malgré tout ?
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#4 le: 07 Mars 2008 à 14:28:37

T'as pas un truc plus marrant à me proposer genre une année sabbatique ?  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#5 le: 07 Mars 2008 à 15:25:15

« Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. »
Proverbe corse

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Eric
Longo mai !

#6 le: 07 Mars 2008 à 15:32:59

"Dire que je suis né en Corse pour travailler !"
plainte entendu en Corse pendant la saison touristique
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#7 le: 07 Mars 2008 à 15:38:28

merci eric !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
fanette
Fada(de) du forum

#8 le: 15 Mars 2008 à 08:02:56

T'as pas un truc plus marrant à me proposer genre une année sabbatique ?  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Je pense aussi que beaucoup d'émotions peuvent épuiser !!! En tout cas, c'est mon cas !

Ma pauvre Juliette ! Et c'est pas cet été que tu vas te reposer !!!  Confused
Une année sabbatique, c'est l'idéal ! Mais faut savoir mettre à profit cette année-là !!! Faut bien la gérer ! Par exemple ne pas oublier de faire la liste de toutes les choses qu'on s'interdira de faire !! Très, très important ça !!! 

Eric, Stoko, vous me faites de plus en plus aimer la Corse !!! 
Crinoline
Figure du forum

Ce que femme veut......

#9 le: 15 Mars 2008 à 18:50:08

Fanette, à bientôt en Corse!!!!   Wink

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#10 le: 19 Mars 2008 à 10:35:12

ca y est je réserve ce matin pour avril et juillet..........(et peut être pont du 8 mai...)

Geneviève Dormann
Lolaa
Tranquille collègue
*

#11 le: 19 Mars 2008 à 10:59:08

J'veux bien créer le club des fatigués de MF  d'oh!

Ou alors j'attends le printemps, voir si ça passe ?  Surprised
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.105 secondes avec 18 requêtes.