marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Ne tapez pas trop vite sur le clavier, ça donne chaud

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juillet 2008 à 19:29:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La drogue douce  (Lu 1731 fois)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#40 le: 07 Mars 2008 à 22:58:37

l'homme est illimité DSL c'est pour ça qu'il faut croire en l'humain et pas prosélythisme

faut garder espoir btbm!
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 23:01:29 par Belphegor »
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#41 le: 07 Mars 2008 à 23:01:33

l'homme est illimité DSL

faut garder espoir btbm!

mais justement Belf....moi l'espoir, je l'ai  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#42 le: 07 Mars 2008 à 23:02:38

l'homme est illimité DSL

faut garder espoir btbm!

mais justement Belf....moi l'espoir, je l'ai  Very Happy

c'est assez limité je trouve m'enfin faut croire en l'humain avant le prosélythisme.. Non l'homme n'est pas limité .. mais créateur de sa propre ressource
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 23:04:27 par Belphegor »
Eric
Longo mai !

#43 le: 07 Mars 2008 à 23:10:12

Tu serais surpris du pouvoir de la prière TomTom  Wink J'ai de nombreux témoignages de la grâce de Dieu dans la vie des gens

+1  D'ailleurs qui te dit que le voodoo et la magie ne marchent pas ? Il suffit d'y croire.
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 23:15:18 par Eric »
Tomtom
Fada(de) du forum

#44 le: 08 Mars 2008 à 14:15:38

Tu serais surpris du pouvoir de la prière TomTom  Wink J'ai de nombreux témoignages de la grâce de Dieu dans la vie des gens

+1  D'ailleurs qui te dit que le voodoo et la magie ne marchent pas ? Il suffit d'y croire.

Ah non, désolé, c'est pas dans ce sens que ça marche : donnez moi une preuve (j'ai bien dis une preuve, pas un fait ou une constatation) que ça fonctionne (prière, vaudou, magie, etc...). On en avait déjà parlé dans un autre sujet. Des chercheurs proposent une très forte prime à toute personne qui pourrait apporter la preuve de tels phénoménes. Ca fait des années que ça existe. Personne ne s'est jamais manifesté. Probablement que tous les gens qui ont obtenus des résultats avec ces "techniques" sont totalement désintéressées par l'argent ou la reconnaissance. Whistle

Perso, je suis prêt à croire en plein de trucs. Faut juste me donner quelques preuves, parce que sinon, il n'y a aucune limite aux croyances.

(magnifique hors sujet Mr. Green )
Coco
Modératrice basarette

#45 le: 08 Mars 2008 à 18:45:24

Perso, je suis prêt à croire en plein de trucs. Faut juste me donner quelques preuves, parce que sinon, il n'y a aucune limite aux croyances.

Pétard, Tom, tu portes bien ton prénom !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#46 le: 08 Mars 2008 à 18:47:00

Pétard, Tom, tu portes bien ton prénom !
 Wink

Eric
Longo mai !

#47 le: 08 Mars 2008 à 23:57:18

La croyance, l'hypnose, l'autosuggestion, l'acupuncture etc. sont des méthodes efficaces qui ont fait leur preuves depuis des millénaires. Si la science se limite au monde matériel, nous possèdons quand même un esprit. En ce qui me concerne, je pense que c'est vrai, mais je ne parle que pour moi. La médecine chinoise dit que pour guérir d'une maladie (ou d'une addiction), il faut rétablir l'unicité entre le corps et l'esprit, et si ce dernier ne veut pas, les médicaments ne peuvent rien.
« Dernière édition: 09 Mars 2008 à 00:09:59 par Eric »
Tomtom
Fada(de) du forum

#48 le: 10 Mars 2008 à 17:30:57

La croyance, l'hypnose, l'autosuggestion, l'acupuncture etc. sont des méthodes efficaces qui ont fait leur preuves depuis des millénaires. Si la science se limite au monde matériel, nous possèdons quand même un esprit. En ce qui me concerne, je pense que c'est vrai, mais je ne parle que pour moi. La médecine chinoise dit que pour guérir d'une maladie (ou d'une addiction), il faut rétablir l'unicité entre le corps et l'esprit, et si ce dernier ne veut pas, les médicaments ne peuvent rien.

Ah ben si c'est prouvé, désolé d'avoir douté.

Euh, le marabout que j'ai croisé ce matin, comment savoir s'il utilise des méthodes efficaces et qui ont fait leur preuves ? Non parce qu'il propose des résultats garantis très intéressants. Extrait de sa carte de visite : il fait revenir ta femme, il te fait avoir le bac avec mention et ton permis de conduire, t'apporte la chance au jeu, rallonge ton sexe de 15 centimètres, te fait avoir les dents blanches, etc, etc...
Et si ça marche pas, il te rembourse. Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante

#49 le: 10 Mars 2008 à 17:34:31

Ah ben si c'est prouvé, désolé d'avoir douté.

Euh, le marabout que j'ai croisé ce matin, comment savoir s'il utilise des méthodes efficaces et qui ont fait leur preuves ? Non parce qu'il propose des résultats garantis très intéressants. Extrait de sa carte de visite : il fait revenir ta femme, il te fait avoir le bac avec mention et ton permis de conduire, t'apporte la chance au jeu, rallonge ton sexe de 15 centimètres, te fait avoir les dents blanches, etc, etc...
Et si ça marche pas, il te rembourse. Mr. Green

ben déjà, la grande différence Tom.......c'est que si je prie pour toi, je le fais gratuitement (d'ailleurs je prie pour toi parfois  Mr. Green ) et pour pas être hors sujet, j'ai tout transbahuté dans divagations

donc si ça "marche" pas, ben t'as rien perdu
Mr. Green

La Cigale me manque Sad

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#50 le: 10 Mars 2008 à 18:02:09

Ca fait des années que ça existe. Personne ne s'est jamais manifesté. Probablement que tous les gens qui ont obtenus des résultats avec ces "techniques" sont totalement désintéressées par l'argent ou la reconnaissance. Whistle
Pas des années, mais des décennies ! Tous les candidats qui se sont proposés ont été soit démasqués, lorsqu'il s'agissait de charlatans, soit n'ont rien prouvé !

Mais tu es très réducteur dans ta conclusion : peut-être que les esprits s'interdisent toute manifestation face à des scientifiques !  Mr. Green
madison
Chourm(o)/(ette)
**

mon chéri et moi

#51 le: 12 Mars 2008 à 14:03:21

Merci à tous de vos réponses, j'ai pas encore tout lu car je suis au bureau et un peu débordée.
Par contre, j'essaye déja d'appliquer un de vos conseils, je suis en train de lui mettre un nouveau projet dans la tête qui est de venir vivre à marseille, je l'ai emmené visiter votre ville ce week-end et il a eu un vrai coup de coeur....donc j'espère que ce nouveau projet va le faire sortir petit à petit de la spirale de la fume.....
En tout cas merci à vous, je suis obligée de vous laisser mais je reviens vous lire demain.
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#52 le: 12 Mars 2008 à 14:10:45

bon courage Madison   
Crinoline
Figure du forum

Ce que femme veut......

#53 le: 16 Mars 2008 à 23:46:38

ben déjà, la grande différence Tom.......c'est que si je prie pour toi, je le fais gratuitement (d'ailleurs je prie pour toi parfois  Mr. Green ) et pour pas être hors sujet, j'ai tout transbahuté dans divagations

donc si ça "marche" pas, ben t'as rien perdu
Mr. Green

Excellent, Bt !!!   Applause 

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
shaomi
Oh jeune !

#54 le: 18 Mars 2008 à 15:55:38

Je pense que la 1ère condition c'est que la personne ait VRAIMENT ENVIE d'arrêter d'elle-même car si c'est pour satisfaire quelqu'un d'autre, fut-ce la femme ou l'homme qu'on aime, la rechute est fréquente.

Un voyage long (au moins 3 semaines/un mois) dans un autre pays peut-être la solution car cela donne l'occasion de se "sevrer" hors-contexte. J'avais réussi à arrêter la cigarette lors de mon premier voyage en Inde et ensuite lors de mon voyage en Chine (malheureusement j'ai rechuté dans les 2 cas, mais ici je n'ai jamais été capable d'arrêter du tout.)

Sinon je suppose que comprendre, peut-être à l'aide d'un psy, les raisons profondes de la dépendance, ce que la personne cherche à fuir dans le réel, etc. peut aussi aider.

Dans tous les cas le cannabis ne provoque pas de réelle dépendance physique donc c'est essentiellement affaire de volonté et de solidité psychologique et affective.

Bonne chance  Wink

Shaomi
http://shaomi-web.blogspot.com
ermione
Invité
#55 le: 18 Mars 2008 à 16:31:24

Dans tous les cas le cannabis ne provoque pas de réelle dépendance physique

Not talking  Not talking  suis pas du tout d'accord  Shame on you
En tout cas, les effets secondaires sont catastrophiques à long terme, donc si effets secondaires effets primaires, si effets primaires, effets physiques essentiellement
j'me comprends  Mr. Green
enfin  Think  j'en sais rien  Think
Odabs  Laughing   
BtbM
Modératrice chantante

#56 le: 18 Mars 2008 à 17:18:27

Dans tous les cas le cannabis ne provoque pas de réelle dépendance physique

Not talking  Not talking  suis pas du tout d'accord  Shame on you
En tout cas, les effets secondaires sont catastrophiques à long terme, donc si effets secondaires effets p

pas d'accord du tout non plus....faut arrêter de véhiculer ça  Brick wall  Brick wall

La Cigale me manque Sad

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#57 le: 18 Mars 2008 à 17:33:18

Au titre de radotter mais les usagers fréquents du forum savent que en plus d'étre bete le cancre radotte....

Il n'y a pas d'étude sérieuse sur la dépendance a ces produits...

Donc nous ne pouvons répetter ou dire que des aneries....HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#58 le: 18 Mars 2008 à 17:48:48

J'en connais au moins une mon cher ane, et elle est tout à fait sérieuse  Wink

Par contre, le résultat de cette étude permet difficilement de dire que "oui, il y a une dépendance physique". Pour résumer :
- en comparaison avec l'alcool et le tabac, le cannabis crée respectivement 4 à 2 fois moins de dépendance que ces 2 substances.
Et la comparaison avec la dépendance provoquée par les drogues dures n'est même pas utile, tellement ça n'a rien à voir...
- on recense facilement des cas de dépendances physiques constatés, mais en rapport avec le nombre de consommateurs réguliers, la proportion est extrémement faible (6 à 7%) et là aussi, est sans commune mesure si l'on compare avec alcool, tabac, drogues dures...
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#59 le: 18 Mars 2008 à 17:51:00

J'en connais au moins une mon cher ane, et elle est tout à fait sérieuse  Wink

Par contre, le résultat de cette étude permet difficilement de dire que "oui, il y a une dépendance physique". Pour résumer :
- en comparaison avec l'alcool et le tabac, le cannabis crée respectivement 4 à 2 fois moins de dépendance que ces 2 substances.
Et la comparaison avec la dépendance provoquée par les drogues dures n'est même pas utile, tellement ça n'a rien à voir...
- on recense facilement des cas de dépendances physiques constatés, mais en rapport avec le nombre de consommateurs réguliers, la proportion est extrémement faible (6 à 7%) et là aussi, est sans commune mesure si l'on compare avec alcool, tabac, drogues dures...
La source STP
Super avatar de pack tom  Very Happy

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.171 secondes avec 19 requêtes.