|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#61 le: 18 Mars 2008 à 18:32:47 |
|
si je reflechiroume effectivement et que je me rememore mes cours IUFM CPE sur les drogues : l'intervenant nous avait explique qu'il n'y avait aucun danger a laisser une personne droguee en dexintoxication sans paliatif, alors que le grand alcoolique, lui, risquait l'arret cardiaque.....
|
|
|
|
|
|
milo_
|
 |
#62 le: 18 Mars 2008 à 18:54:00 |
|
Madisson j'ai pas trop de conseils a te donner malheureusement mais en tout cas je n'aime pas du tout le mot drogue " douce " car qui est passé par la c'est comme c'est dure d'en sortir , je parle pas du fumeur tres occasionnel , je parle de celui qui a vraiment été dedans ...
Edité le : 18 Mars 2008 à 18:54:00 sinon un conseil malgré tout la volonté jamais renoncer meme si y'a des rechutes et mettre l'accent sur les aspects positif a ne plus fumer
|
Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble ( par rapport a moi meme )
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#63 le: 18 Mars 2008 à 20:09:02 |
|
@Tom, Merci donc pour le lien je ne pourrais plus radoter sur ce sujet..Surtout qu'il y a une grosse bibliographie que j'essayerai de creuser.
Pas encore lu complètement donc a suivre..
<:-I
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#64 le: 18 Mars 2008 à 21:34:10 |
|
Contrairement à la prévalence de consommation, la prévalence d'abus et de dépendance au cannabis apparaissent relativement faibles. Tout à fait, comparé à l'alcool et au tabac. Tout ça pour ça... Mais le cannabis n'en reste pas moins une drogue qui peut être dangereuse pour ceux qui ne savent pas gérer. Je parle surtout des ados...
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Mars 2008 à 21:40:32 par Eric »
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#65 le: 18 Mars 2008 à 22:46:11 |
|
Drogue : Substance naturelle ou de synthèse dont les effets psychotropes suscitent des sensations apparentées au plaisir, incitant à un usage répétitif qui conduit à instaurer la permanence de cet effet et à prévenir les troubles psychiques (dépendance psychique), voire même physiques (dépendance physique), survenant à l’arrêt de cette consommation qui, de ce fait, s’est muée en besoin. A un certain degré de ce besoin correspond un asservissement (une addiction) à la substance ; le drogué ou toxicomane concentre alors sur elle ses préoccupations, en négligeant les conséquences sanitaires et sociales de sa consommation compulsive. En aucun cas le mot drogue ne doit être utilisé au sens de médicament ou de substance pharmacologiquement active. http://www.drogues.gouv.fr/article5174.htmlPeut-on utiliser le mot "douce" derrière celui de "drogue"... Je serais partisante pour écrire "drogue = drogue" quelle qu'elle soit.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Mars 2008 à 22:51:24 par coeur51 »
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
madison
Chourm(o)/(ette)

mon chéri et moi
|
 |
#66 le: 19 Mars 2008 à 13:48:27 |
|
Mon petit chéri a arrêté de fumer pendant 5 jours, décision prise le jour où j'ai posté ce topic ??  (bizarre)....mais, il a craqué (1 fois, hier).....en tout cas, il semble qu'il prend conscience que ce n'est pas bon pour lui, pour son moral, pour son envie d'avancer dans la vie. On va voir la suite, merci à tous en tout cas, pour vos commentaires.
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#67 le: 19 Mars 2008 à 14:14:00 |
|
Mon petit chéri a arrêté de fumer pendant 5 jours, décision prise le jour où j'ai posté ce topic ??  (bizarre)....mais, il a craqué (1 fois, hier).....en tout cas, il semble qu'il prend conscience que ce n'est pas bon pour lui, pour son moral, pour son envie d'avancer dans la vie. On va voir la suite, merci à tous en tout cas, pour vos commentaires. C'est bien, ça va tout à fait dans le bon sens. A toi d'être bien présente pour l'encourager, l'aider et le conforter dans ce choix.
|
|
|
|
|
|
elgringo13001
Oh jeune !
|
 |
#68 le: 19 Mars 2008 à 15:08:18 |
|
il faut qu'il arrête petit à petit , s'enfumer dès le matin c'est le rythme étudiant mais à un certain moment c'est la légumisation qui te guette... Maintenant qu'il se fasse son petit joint le soir pour décompresser c'est autre chose et un réel plaisir , perso il est indispensable et ca fait plus de 5 ans que c'est le cas.
la fumisterie c'est comme tout , ne pas en abuser
|
|
|
|
|
Lolaa
Tranquille collègue

|
 |
#69 le: 28 Avril 2008 à 13:03:24 |
|
Madison, j'espère qu'il tient le coup... Je sais à quel point il peut être difficile de partager ce quotidien là
|
|
|
|
|
madison
Chourm(o)/(ette)

mon chéri et moi
|
 |
#70 le: 29 Avril 2008 à 17:17:34 |
|
bonjour à tous, merci pour votre soutien et vos conseils. Ca y est, c'est fini, il ne fume plus du tout et il tient le coup... Je suis ravie et contente qu'il s'en soit sorti car vraiment celà devenait critique.
Merci à vous tous Madison
|
|
|
|
|
Lolaa
Tranquille collègue

|
 |
#71 le: 29 Avril 2008 à 17:40:22 |
|
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#72 le: 29 Avril 2008 à 19:12:00 |
|
bonjour à tous, merci pour votre soutien et vos conseils. Ca y est, c'est fini, il ne fume plus du tout et il tient le coup... Je suis ravie et contente qu'il s'en soit sorti car vraiment celà devenait critique.
Merci à vous tous Madison
C'est super et c'est une belle preuve d'amour !
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#73 le: 29 Avril 2008 à 19:14:50 |
|
Ca y est, c'est fini, il ne fume plus du tout et il tient le coup...
et il sents la difference ?
|
|
|
|
|
madison
Chourm(o)/(ette)

mon chéri et moi
|
 |
#74 le: 30 Avril 2008 à 14:56:10 |
|
Oui énormément, il a même pris conscience tout seul que ça l'entrainait vers le fond, qu'il devenait un peu un légume, qu'il fuillait la vie réelle et qu'il me perdait de jour en jour. C'est vraiment super, j'espère que ça va continuer. Merci et bon week-end
|
|
|
|
|
Lolaa
Tranquille collègue

|
 |
#75 le: 30 Avril 2008 à 15:32:34 |
|
Oui énormément, il a même pris conscience tout seul que ça l'entrainait vers le fond, qu'il devenait un peu un légume, qu'il fuillait la vie réelle et qu'il me perdait de jour en jour. C'est vraiment super, j'espère que ça va continuer. Merci et bon week-end
Comme quoi c'est possible Plein de bonheur à vous deux !
|
|
|
|
|
|