|
Beatrix Kiddo
|
 |
#20 le: 06 Mai 2008 à 21:21:54 |
|
"grace" à l'exposition à l'amiante, mon père peut prendre sa retraite plus tôt. Super non ? [Mode Ironie OFF]
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#21 le: 12 Mai 2008 à 00:55:09 |
|
Greenpeace a déposé mardi 6 mai un recours devant le Conseil d'Etat à propos du décret 2008-209, relatif aux procédures applicables au traitement des combustibles usés et des déchets radioactifs provenant de l'étranger. [ Ce décret contredit la loi et constitue un retour en arrière inacceptable, affirme Frédéric Marillier, en charge de la campagne Énergie de Greenpeace France. Pour renforcer la compétitivité d' Areva, la France accepte d'être la " poubelle nucléaire internationale" et propose désormais aux pays clients d' Areva de garder certains de leurs déchets au lieu de les leur renvoyer, comme l'impose la loi de 2006. » La suite si ça vous intéresse : http://www.greenpeace.org/france/news/la-france-poubelle-nucleaire
|
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
#22 le: 13 Mai 2008 à 13:48:11 |
|
La conférence sur le climat à Bali a adopté sa «feuille de route» destinée à lutter contre le réchauffement de la planète. Mais sans objectif chiffré, sans date, bref sans rien, du vent, de belles paroles comme certain dise"une coque vide!!", ce qui n'empêche pas notre ministre Borloo d'être très satisfait... Ne manquait que le coup de grâce. Il est venu, hier soir, de l’ancien vice-président américain Al Gore, prix Nobel de la paix 2007, tout juste débarqué d’Oslo, où il a honoré son trophée. Oui, il est venu, dit-il, «dire une vérité qui dérange», référence à son documentaire : «Mon propre pays, les Etats-Unis, est principalement responsable de l’obstruction au progrès ici à Bali.» La sortie a déchaîné un tonnerre d’applaudissements et une poignée de main, appuyée, de l’Indien Rajendra Pachauri, co-Nobélisé pour son travail à la tête du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec). A la veille de l’ultime jour de négociation pour tenter d’arracher un plan de route (a minima) sur un nouveau traité climatique post-Kyoto, les Etats-Unis - soutenus par le Japon, le Canada, voire la Russie - refusent toujours de voir figurer dans le texte final une baisse des émissions de gaz à effet de serre (GES) des pays industrialisés de 25 % à 40 % en 2020. source: http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/bali/actu/298200.FR.php
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 13:55:17 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#23 le: 14 Mai 2008 à 11:37:53 |
|
Ca m'inspire rien du tout vu le peu de résultat de toutes ces conférences 
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#24 le: 29 Mai 2008 à 21:12:54 |
|
[Afin de tenter de mettre un peu d’ordre dans leurs - déconcertantes - observations, plus de 450 scientifiques de 60 pays se sont réunis à Gijón, sur la côte nord de l’Espagne, à l’occasion d’un colloque intitulé « Effets du changement climatique sur les océans du monde » qui s’est déroulé du 19 au 23 mai ] Les scientifiques ont du mal à pronostiquer les évolutions de la planète : acidification des océans, réchauffement de l'eau, transformation en profondeur de la vie dans les océans. La mer, "puits de carbone" semble elle aussi satuée en CO2. La suite de l'article c'est ici : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2016
|
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell
|
|
|
|
fanette
|
 |
#25 le: 29 Mai 2008 à 21:40:32 |
|
Je ne connaissais pas ContreInfo ! J'en ai profité pour lire d'autres articles ! Il faut lire l'article sur les portables !! Mauresca pourrait nous en parler des effets sur les océans !
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Charito
|
 |
#26 le: 31 Mai 2008 à 21:37:00 |
|
Un autre article de Contreinfo : [Si la température du globe continue d’augmenter, d’énormes quantités de méthane pourraient être libérées par les 10 000 gigatonnes de gaz gelé qui sont à l’heure actuelles emprisonnées dans les profondeurs des océans et le pergélisol. Le franchissement de ce seuil de basculement du climat aurait pour conséquence que le réchauffement de la planète serait alors bien pire et bien plus rapide que ce qu’envisagent aujourd’hui les prévisions des scientifiques.] Plus d'info ici : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2022
|
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
#27 le: 02 Juin 2008 à 14:10:30 |
|
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20400les représentants des cinq pays côtiers de l’océan Arctique se sont rencontrés au Groenland pour discuter et pas forcément pour lutter contre le réchauffement des pôles ni d'ailleurs pour sucer des esquimaux(les glaces  ). En effets de nouveaux gisements énergétiques, minéraux et autres vont apparaitre ainsi que des nouveaux chemins de navigation.Bref de quoi s'en mettre plein les poches... alors les petits désagréments, genre montée des eaux et méthanes... Les 5 pays gagnants sont: Canada Norvège Russie Usa Danemark
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 17:48:05 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#28 le: 02 Juin 2008 à 15:30:17 |
|
Vu que l'actualité économique prend le dessus sur celle écologique .La masse ne sait pas encore que les données s'affolent et les scénarios catastrophe se rapprochent:
L'’intensité et la multiplicité des phénomènes marins dus au réchauffement climatique et à l’activité humaine ne permet plus aux scientifiques de comprendre les processus en cours et de prévoir leurs développemement futurs. Réchauffement de l’eau, acidification, déplétion de la biomasse transforment en profondeur les océans et la vie qu’ils abritent. Pourtant immense et généreuse, la mer commence elle aussi à fatiguer devant tant d’agressions. Saturée en CO2....source contreinfo aussi
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#29 le: 02 Juin 2008 à 20:37:55 |
|
De plus en plus inquiétant !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
verodusud
Tranquille collègue

|
 |
#30 le: 03 Juin 2008 à 21:11:33 |
|
Bonjour, je suis la petite nouvelle! Ben moi pr ma planète je discute ts les jours avec mon fils pour lui expliquer combien il est important de fermer l'eau qd on se douche, se lave les dents... Qu'on éteind la lumière qd on sort d'une pièce, qu'on ne gaspille pas la nourriture... A bientôt 6 ans il comprend bien les choses,et certainement mieux que nos politiques qui ne bougent tjrs pas! Recyclage du verre, ampoules éco, j'envisage d'acheter les plaques qui se placent ds les wx pr économiser l'eau sur les chasses tirées, si vs en voyez en magasin faites moi signe, ça m'éviterait de commander sur le net. Je suis mm en train de tester les noix de lavage, je vs dirai ce que ça donne. Bises
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#31 le: 03 Juin 2008 à 21:51:25 |
|
Pour économiser l'eau des toilettes, pas la peine de dépenser de l'argent. J'ai lu un jour que tu pouvais placer une bouteille d'eau remplie dans ton réservoir et du coup il se remplit avec moins d'eau. Tu dois pouvoir trouver ce genre de petits trucs sur le net je pense (grosse flemme de chercher là). En tout cas bravo pour tes efforts ! PS : les noix de lavage je connais et c'est pas mal du tout...
|
|
|
|
|
verodusud
Tranquille collègue

|
 |
#32 le: 03 Juin 2008 à 21:56:26 |
|
Oui flamby, j'étais allée sur des sites et forums, mais c'est bien la solution la plus adaptée  . Il y avait aussi le coup des briques qui prennent de la place, mais les deux plaques que tu places de part et d'autre de l'interieur de la chasse est apparement la solution qui bouffe le moins d'eau. Si tu as d'autres astuces, je suis prenneuse! bises
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#33 le: 03 Juin 2008 à 22:09:53 |
|
Si je vois des astuces je penserais à toi !
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#34 le: 20 Juin 2008 à 16:21:46 |
|
'Faire son ménage sans polluer, c’est possible ?
Et si en plus on vous disait que c’est économique ? La plupart des produits ménagers classiques innocemment utilisés dans nos foyers polluent durablement notre planète et sont, d’autre part, pour la plupart, nocifs pour nous-mêmes. Hors il existe des alternatives aux produits industriels « tout fait » : des "produits" écologiques d’une part, parce que d’une excellente biodégradabilité, et également économiques parce que polyvalents et fabriqués à base de composants simples et eux-mêmes peu coûteux. Nous nous proposons ce samedi de vous présenter ces produits à faire « maison », avec leurs recettes et les "trucs et astuces de grand-mère", avisés et efficaces. Pour que le ménage ne soit plus l’occasion d’ajouter aux multiples sources de pollution qu’on retrouve déjà au cœur de nos maisons, et qu’on puisse « cuisiner » et développer nos propres astuces, en fonction des besoins de chacun !!! Le Café des parents samedi 21 juin au Zèbre Zen à 14 H 30 - Entrée libre Bon reste plus qu'à savoir où se trouve le Zèbre Zen ?!!!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#35 le: 21 Juin 2008 à 23:44:59 |
|
1 litre de vinaigre blanc => 35 centimes Mais bizzarrement, les grandes surfaces sont souvent en rupture de stock ou n'ont que 2-3 bouteilles en rayon... D'ailleurs, à Carrouf, on a souvent cette discussion avec des personnes qui nous croisent : Eux- Vous les avez trouvé où les bouteilles de vinaigre blanc ? Nous- au rayon des huiles mais on a pris les dernières, vous en voulez une ? Eux - nan, j'en ai besoin de plusieurs, c'est pour le ménage Nous - nous aussi En produit ménager, on a juste gardé à la maison une bouteille de nettoyant sol ecologique de marque Carrouf pour alterner de temps en temps et un autre nettoyant écolo pour les toilettes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#37 le: 18 Juillet 2008 à 11:28:24 |
|
Epoustouflant... Et son discours elle l'a écrit elle même, autrement elle passerait plus de temps à le lire et le réciter qu'à le dire avec ses tripes comme elle le fait...
Dommage que la plupart des gens à qui elle s'est adressée n'auront été touchés que pendant seulement quelques minutes... pour les moins corrompus.
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#38 le: 18 Juillet 2008 à 12:20:12 |
|
la révolte des enfants devan le monde réuni sa on devré le montrer dans toutes les écoles elle di tellemen bien que pour être paren, gouvernant, y ne suffi pas de dire seuls les actes comptent
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#39 le: 18 Juillet 2008 à 13:39:12 |
|
Pauvres enfants