marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 01:42:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brocoli : un crucifère magique ? Protecteur de cancers??  (Lu 299 fois)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

le: 11 Mars 2008 à 11:37:02

On le savait : le brocolis serait un bon protecteur contre certains cancers et une nouvelle étude confirme le rôle protecteur des brocolis contre certains cancers. Et plus précisément contre le cancer de la vessie. Selon une équipe américaine, le phénéthyl isothiocyanate (PEITC) présent dans ce crucifère inhiberait le facteur de croissance qui favorise le développement de vaisseaux sanguin dans la tumeur. Ce que l'on appelle la néoangiogénèse.

Le travail du Pr Yuesheng Zhang, du Roswell Park Center Cancer Institute de Buffalo, n'a encore porté que sur des rongeurs. Avec son équipe, il leur a administré de la nitrosamine – un carcinogène puissant – pour induire un cancer de la vessie. Ensuite, certains rats ont reçu des doses très élevées d'extraits de brocoli, leurs congénères constituant un groupe contrôle. Parmi ces derniers, 96% ont développé un cancer de la vessie contre seulement 36% dans le groupe « traité » par une supplémentation en brocolis ! Un résultat porteur d'espoir, mais qui reste à confirmer chez l'homme…

Source : Cancer Research, 28 février 2008
« Dernière édition: 11 Mars 2008 à 11:38:47 par Belphegor »
BtbM
Modératrice chantante

#1 le: 11 Mars 2008 à 11:39:44

En fait dans la nature il y a plein de choses qui consommées de façon intelligente ont des vertus "médicinales" Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#2 le: 11 Mars 2008 à 11:42:57

En fait dans la nature il y a plein de choses qui consommées de façon intelligente ont des vertus "médicinales" Very Happy

je sais , comme la racine de gingendre  Whistle  Whistle ou la peau d'orange 
ca serait  toujours intérréssant de nous faire partager " tes recettes "
triy
Figure du forum

Un anniv pas commun ;o)))

#3 le: 11 Mars 2008 à 11:45:16

Rhoooo zut, moi qui voulait mourir vite 

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
fanette
Frit Confit du forum

#4 le: 11 Mars 2008 à 12:12:14

Rhoooo zut, moi qui voulait mourir vite 

Bé ! Ne va rien cueillir dans les champs !
Continue à acheter chez "Grassino" "Aux-Hanches" ou "Gare-aux-fours" !!

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: