marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Octobre 2008 à 21:00:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Super maman ?  (Lu 1116 fois)
paquita
Chourm(o)/(ette)
**
Messages: 127


WWW
#20 le: 12 Mars 2008 à 17:31:57

Bon courage  Angel

22 jours c'est tout tout petit. Ce sera un bebe pendant encore deux ans ...
Sinon, c'est vrai que le premier est souvent comme cela (Je suis passée par la pour ma première.) car les nouvelles mamans sont stressées de bien faire. J'ai l'impression que tu ne te debrouille pas si mal.

Essaie de dormir un peu pendant ses siestes de la journee. Les hormones de l'allaitement te permettent de mieux récupérer du sommeil décalé (la nature est bien faite)

Ne t'en fait pas pour l'allaitement, le plus simple c'est de donner directement a ton enfant surtout pendant ton conge maternite. Tu n'allaites pas pour avoir aussi les problemes du biberon (sterilisation, netoyage, chauffage ..) En plus si tu regardes ton bebe pendant qu'il tete, le lait monte mieux et lui suce mieux. La stimulation de la production par la bouche du bebe est plus forte que par les machines.
Si tu le met au sein chaque fois qu'il le demande, tu peux etre sure que l'allaitement se mettra bien en place. Tu en es au tout début. Le problème majeur c'est la fatigue.

La sucette peut etre un bon moyen pour les calmer. J'etais contre mais l'hopital l'a donne a ma fille et ensuite j'ai fait la meme chose pour les autres. Si on attache la sucette a un linge (change regulierement), le bebe la retrouve facilement. C'est pas mal car on peut retirer beaucoup plus facilement et plus tot une sucette que faire perdre l'habitude de sucer son pouce.

Bon courage donc. Cela me rappelle quand ma fille avait 2 mois et qu'apres avoir lu des tonnes de bouquins sur l'allaitement, le sommeil et autres je demandais a mon mari: " mais tu crois qu'a 2 mois c'est un nourisson ou un grand bebe ?? Brick wall "
Ne passes pas tout ton temps sur Internet, profite de tes moments de repit pour DORMIR, DORMIR et prendre un peu de soleil (avec de l'ecran total sur le visage car les hormones qui font les taches sont toujours la pendant l'allaitement)


Nouvelle a Marseille
Patanok
Marius/Fanny du Forum
***
Messages: 631


HEU-REUSE

WWW
#21 le: 12 Mars 2008 à 18:03:48

merci de tes conseils paquita , mais Louis n'est pas mon premier mais mon second enfant Wink l'ainé ayant 14 ans Wink

et merci aux autres egalement , j'essaie encore deux trois trucs mais je laisse faire mon instinct qui me dit que si il s'endort facilement sur moi c'est qu'il a besoin de moi apres tout Wink

MERCI LA VIE
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 7587


Quoi ?? je te mets MON doigt dans le n'oeil?? :D

#22 le: 12 Mars 2008 à 18:05:32

tout a fait, emma qui a maintenant 10mois commence a peine a se rendre compte que  on est pas  1 personne mais 2


repose toi un max pour ton lait Wink ( bon je sais c facile a dire et moins a faire Confused )

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.


qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum
********
Messages: 5718


WWW
#23 le: 12 Mars 2008 à 18:09:05


je laisse faire mon instinct qui me dit que si il s'endort facilement sur moi c'est qu'il a besoin de moi apres tout Wink

Je crois que c'est la réponse....  Wink

Tu as vécu en osmose 9 mois avec lui, la réponse elle est en toi... Et je te comprends tellement  (attention si ça devient un Léa au masculin t'as pas fini avec les câlins et les je t'aime maman t'es la plus belle  Wink )

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
fanette
Frit Confit du forum
********
Messages: 5785


#24 le: 13 Mars 2008 à 11:31:25



Le mien voulait dormir dans mes bras quand il était malade uniquement !   

Sinon, dès qu'on le posait quelque part et n'importe où, il s'endormait !! Je me suis sentie frustrée bien des fois ! J'avais dit à sa monitrice de crèche que je ne me sentais pas mère !! Tous les gamins pleuraient au départ de leur maman et lui il cavalait de l'un à l'autre pour les consoler !  Shocked 
Il n'avait pas un regard de regret vers moi !!  Confused

Des scientifiques disent que les enfants qui ont été beaucoup portés jusqu'à un an, prennent très vite leur indépendance !!! J'aurais peut-être pas dû tant le porter jusqu'à son premier anniversaire !!!  Rolling Eyes

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
triy
Figure du forum
******
Messages: 2008


#25 le: 13 Mars 2008 à 11:56:07

Rhaaaaaaaaa ...
Profite à fond Titzou ...
Louna était toujours sur moi, je n'en pouvais plus, il n'était jamais possible de la laisser et plus tard, à la crêche comme le fils de Fanette elle courrait vite loin de moi et pleurait quand je venais la chercher !!!
Alors que Juliet me frustrait de câlins, elle ne voulais jamais être dans mes bras, ne s'endormais que dans un lit, e regrettais tellement les échanges câlins ... Et maintenant elle est super câline, et quand je vais la chercher à la crêche le soir elle lâche ce qu'elle fait et cours vdans mes bras .... J'adooooooore     

Alors, vraiment, profite des câlins, c'est troo bon !!!!!   

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
paquita
Chourm(o)/(ette)
**
Messages: 127


WWW
#26 le: 13 Mars 2008 à 17:54:46

 Applause
tu tiens le bon bout grâce a l'instinct maternel.
En plus ils sont tellement mignons quand ils dorment sur nous. Heureusement que mes enfants adorent les calins.

Nouvelle a Marseille
kaalie
Chourm(o)/(ette)
**
Messages: 101


until death do us part.

#27 le: 13 Mars 2008 à 18:45:24

Mr. Green
 

Que te dire ? Ben euh au final ben elle dormait avec nous la petite.... Quand je lui donnais le sein droit je m'endormais du côté droit et pareil à gauche...       
 



Tout comme Céline et ça à durer 1 mois et demi (à la demande comme le tiens)ou j'avais l'impression d'être une vache laitière!!Après c'était à heure régulière. J'ai continuer de l'allaiter jusquà ses 3 mois et pdt 2 mois et demi j'alternais avec le bib. Je gardais la tétée du matin et celle du soir car  c'était nos  moments de tendresses. et tout comme toi y'avais pas moyen de le mettre dans son lit et encor, j'avais l'impression d'etre son doudou.Résultat il n'a rejoinds son lit qu'à ses 6 mois et encore dns la nuit je le récupérais car ct la fin du monde!!
Mais du coup je calquais mon sommeil sur le sien pour récupérer.Dc pleins de sieste dans la journée!!
Bon courage!!

Tu trouveras dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne,
Mon triste cœur pour soutenir le tien.
Alfred de Musset.
nonette13
Collègue qui boulègue
****
Messages: 857


#28 le: 15 Mars 2008 à 09:15:01

Pztanok pour l'avoir toujours contre toi et faire qq chose tu peus utiliser une echarpe de portage!!

si j'etais le gros gabian du bout du quai....
cyndie
Zou !

Messages: 1

#29 le: 22 Avril 2008 à 15:35:33

coucou
je suis nouvelle sur le forum, et en fouillant, un peu je suis tombée sur ce sujetn qui me rappelle beaucoup de chose, j'étais dans la meme situation avec ma fille !!!
mais bon, d'un autre côté, ca ne me déplaisait pas !!!!
bise a vous toutes !
BtbM
Modératrice chantante
**********
Messages: 16368


#30 le: 22 Avril 2008 à 17:19:10

coucou
je suis nouvelle sur le forum, et en fouillant, un peu je suis tombée sur ce sujetn qui me rappelle beaucoup de chose, j'étais dans la meme situation avec ma fille !!!
mais bon, d'un autre côté, ca ne me déplaisait pas !!!!
bise a vous toutes !

bonjour Cyndie  Very Happy Et si tu passais par la case présentation qu'on en sache un peu plus sur toi (oh bien sûr que ce que tu voudras bien partager, comment tu es arrivée sur le forum, si tu es marseillaise de naissance, dans quel quartier, patati patata)  Very Happy



Patrick La Cigale me manque Sad
1 2 Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: