marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 05:44:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alimentation : l'ONU s'inquiète du développement des biocarburants  (Lu 141 fois)
Belphegor
Collègue qui boulègue
****
Messages: 777


je vous deteste ;o)

le: 12 Mars 2008 à 04:11:17

 L'Agence de l'ONU chargée de la lutte contre la faim dans le monde a mis en garde l'UE jeudi contre le danger des biocarburants, qui nourrissent la flambée des prix alimentaires, alors que les 27 en ont fait un axe important de leur politique énergétique.


"Le changement d'orientation (de nombreux exploitants) en faveur de la production des biocarburants a détourné des terres de la chaîne alimentaire", a souligné la directrice le Programme alimentaire mondial (PAM), Josette Sheeran, lors d'une audition devant des députés européens à Bruxelles.

A cause de ce phénomène, "les prix alimentaires atteignent un tel niveau que celui de l'huile de palme en Afrique est désormais au niveau des prix du carburant", a-t-elle souligné.

Elle a reconnu que l'envolée des prix des matières premières agricoles et des denrées alimentaires ces derniers mois était aussi en partie due à la spéculation sur les marchés, mais à ses yeux "des facteurs structurels sont un élément des prix que nous avons aujourd'hui".

suite ici
BtbM
Modératrice chantante
**********
Messages: 15764


A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#1 le: 12 Mars 2008 à 17:56:06

en fait quelle que soit l'énergie choisie.........c'est toujours le pauvre qui est marron  Wink



La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Crinoline
Figure du forum
******
Messages: 2482


Nikon a tougeour Réson....

#2 le: 12 Mars 2008 à 19:07:51

A se dire que rien ne pourra plus arrêter la chute vertigineuse de la société actuelle....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."



(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
1 Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: