marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 01:27:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Claude François, le 12/03 à 22h sur France 2  (Lu 599 fois)
Mildiou
Administrateur

#20 le: 13 Mars 2008 à 08:54:16

Je me rappelle même qu'il faisait beau .... y'avait du soleil ...
C'était un lundi ?

Cocob, j'imagine qu'en voyant ta grand-mère toute bégayante, cela t'a forcement marquée Wink

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
fanette
Frit Confit du forum

#21 le: 13 Mars 2008 à 09:13:37

Bouhhhhhhhhhhh ..... Crying or Very sad
On est en train de se rappeler le jour où on nous a annonçé son décés .... Confused
Ben, j'étais petite hein .... mais je me rappelle de tout et je crois que beaucoup de personnes se rappellent exactement ce qu'elles faisaient au moment où elles ont appris sa mort .... Confused

Bah oui ! Je m'en souviens très bien !! Dans le quartier de la Cayolle il y avait une cabine téléphonique qui fonctionnait mal ! On pouvait téléphoner dans le monde entier, gratos ! J'avais fait la connaissance d'une allemande qui déprimait un peu sur Marseille ! Je l'avais donc mené dans cette cabine ! Pitaing : 3 heures elle a parlé avec toute sa famille, tous ses amis, ses voisins, ses ennemis .... Et moi j'entendais une radio qui passait en boucle Claude François ! Je me suis pensée (mais en rigolant !!  ) : "c'est pas vrai, mais il est mort ??!!"

Ben c'était ça !! L'était mort et bien mort !!  Crying or Very sad !

Je l'adorais gamine ! Puis mes goûts ont changé !   Whistle   Mais j'avoue que ça a été un choc ! Pour moi c'était une page importante de mon enfance qui se tournait !! Je me souviens des images de chanteurs et d'acteurs qu'on s'échangeait !!  !

Cette nuit-là avec une copine, au lieu de regarder la télé, on a marché dans Marseille toute la nuit en nous racontant des souvenirs d'enfance !! C'était émouvant !!  Confused

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Crinoline
Figure du forum

Nikon a tougeour Réson....

#22 le: 15 Mars 2008 à 18:48:37

Oui, c'est vrai que c'est curieux....

ce jour là, je sortais de chez le toubib (j'étais parisienne, alors)...et je me payais une angine de derrière les amygdales, un pur bonheur.

avec chti mari, nous étions chez ma belle soeur et mon beau frère; à l'époque, nous habitions le même immeuble (depuis, on a mis de la distance entre nous : eux en Lorraine, nous ici...enfin, sauf pour les fêtes de fin d'année, pour ceux qui ont suivi..... Mr. Green )

mais je m'égare; bon, moi, ravagée et fiévreuse, de fort mauvais poil.

et le beau frère en pleurs.... Mr. Green si si.

bon, j avoue que ça m'a surprise, mais aussi (vous allez me haïr), que bon...ça ne m'a pas non plus désespérée, hein.

plus tard, nous avions une boucherie à Milly la Forêt (qui, comme chacun sait,  Mr. Green est proche de Dannemoy.)

dingue, les gens qui venaient en pélerinage. Un jour, dans un reportage diffusé à la télé, y a même une nana qui disait "j'ai eu moins de chagrin quand mon père est mort". Shocked  Shocked bon, on connait pas sa vie, bien sûr...

tout ça pour dire que .... ouais, mais bon....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: