|
gen
Oh jeune !
|
 |
le: 14 Mars 2008 à 14:49:05 |
|
Nouveaux retraités, nous visons le huitième arrondissement de Marseille et nous hésitons entre deux scteurs sur lesquels nous avons en vue des appartements : le secteur Puget ou bien le secteur escale borely...Qu'en pensez vous? Y a t'il parmi vous des forumeurs qui connaissent le coin? D'avance, merci
|
|
|
|
|
pitch13
Tranquille collègue

Marseillaise et fière de l'être !
|
 |
#1 le: 14 Mars 2008 à 15:18:29 |
|
Le secteur Escale Borely, tout dépend ou vous achetez ... Attention au bruit l'été et l'hiver attention au vent au bord de la mer ... De plus les nouveaux batiments construits à l'escale Borely et qui ont pourtant peu d'années , 6 ans tout au plus et bien ils sont déjà tout abimés ... rouille sur porte d'entrée, volets tout abimés par le sel de la mer ... etc ... Donc attention aux frais que cela peut engendrer pour la copropriété ...
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#2 le: 14 Mars 2008 à 15:18:42 |
|
Ne pas hésiter à lire la rubrique logements nous avons souvent donné notre avis.
Si vous cherchez le calme, selon où vous êtes dans ces secteurs, ça ne sera pas du tout le cas ! Cher mais bruyant malgré tout...et l'été l'Escale Borely, certains s'arrachent les cheveux
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#3 le: 14 Mars 2008 à 15:20:18 |
|
L'escale Borely l'été c'est l'enfer niveau circulation (c'est aussi l'enfer niveau impôts locaux je pense)?
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#4 le: 14 Mars 2008 à 16:19:38 |
|
Le cours Pierre Puget, c'est en plein centre ville et donc beaucoup fréquenté au niveau circulation !
L'escale Borely, c'est au bord de la mer, et c'est tout aussi fréquenté car c'est mode !
Alors, tout dépend ce que vous recherchez, mais si c'est plutôt le calme, c'est pas top !
Vaudrait mieux pour le centre ville, les petites rues perpendiculaires au cours ou alors un appartement côté jardin. Pareil pour Borely en fait, vaut mieux pas les grands axes !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
gen
Oh jeune !
|
 |
#5 le: 14 Mars 2008 à 19:15:10 |
|
Merci à tous. C'est tellement agréable d'avoir des réponses rapides. En fait, c'est rue Wulfran Puget en haut de la rue Paradis, que se trouve l'appartement que nous convoitons..Vous connaissez?
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#6 le: 14 Mars 2008 à 19:19:42 |
|
 je ne vois pas précisément mais dans ce coin là t'as interet à prévoir un garage.
|
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#7 le: 14 Mars 2008 à 21:14:48 |
|
Oui moi je connais, j'avais une copine qui habitait là-bas. C'est une rue parallèle à la rue paradis, dans son milieu. En effet, prévoir garage.
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#8 le: 15 Mars 2008 à 09:55:41 |
|
w.puget, oui c'est disons, une voie proche d'une artère marseillaise à très forte circulation. c'est un coin "bourgeois" (magasins en conséquences "carré d'or") mais ça craint le soir à pieds et donc effectivement si pas de garage c'est l'enfer. c'est donc la pleine ville mais aussi proche commodités, central vers marseille centre ou vers le sud(métro, accès plages) Escale Borely: certainement beaucoup plus vert et ensoleillé que Puget, avec soucis des conséquences air marin, plein mistral mais bon aussi accès magnifique aux plages et parcs. circulation intensive corniche, très probablement démultipliée dans quelques temps avec la création du parc national des calanques (d'ailleurs Guerini veut créer maison d'info sur les calanque sur le site du mont Rose, donc tous les touristes passeront par là) puis aussi création du B.U.S. (Boulevard Urbain SUd) futur périphérique pour désenclaver quatrtiers sur vers autoroute est (aubagne) après c'est suivant goûts-loisirs-budget et Riou ? vous connaissez ? c'est calme.... en plus si Guerini passe y aura le tramway pas loin (aux Goudes !)
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#9 le: 15 Mars 2008 à 14:13:59 |
|
j vias faire la pub pour mon futur quartier!!!!nous sommes entrain d'acheter au quartier roy d'espage et d'apres arnaud ou nous allons etre ça a l'air tres calme....
|
si j'etais le gros gabian du bout du quai....
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#10 le: 15 Mars 2008 à 16:05:09 |
|
Oui en plus y'a un appart sympa à vendre, ça m'étonne que Tititdégun ne se soit pas manifesté, et il y a aussi des forumeurs(euses) sympas
|
|
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#11 le: 15 Mars 2008 à 18:13:28 |
|
ah oui l'appart de titidegun pour 2 personnes il est  en plus on sera voisins!!
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#12 le: 15 Mars 2008 à 18:14:44 |
|
Oui en plus y'a un appart sympa à vendre, ça m'étonne que Tititdégun ne se soit pas manifesté, et il y a aussi des forumeurs(euses) sympas  c'est à dire que je ne fais plus de pub sur le coin vu que les forumeurs disent qu'MF est en train de devenir RDF (Roy D'es Forum)  bon allez une exception; va voir là : http://www.titidegun.fr
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#13 le: 15 Mars 2008 à 18:28:22 |
|
Uiiiiii !
le Roy d'Es, c'est bien.
et l'appart de Titi, il vaut le coup ! (bon, j'ai vu que les photos, hein, mais rien que les photos, déjà....)
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#14 le: 16 Mars 2008 à 10:44:06 |
|
ah oui l'appart de titidegun pour 2 personnes il est  en plus on sera voisins!! Tu vas être dans l'immeuble à Titidégun ? On ne sera pas loin alors? Quels âges ont tes enfants ?
|
|
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#15 le: 16 Mars 2008 à 16:02:51 |
|
euh je sais pu si c dans le mm immeuble que titidegun...je t'ai donné l adresse en mp!!!mes enfants ont 5 et demi et 2 et demi...
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#16 le: 18 Mars 2008 à 10:35:58 |
|
vive le roy d'es ! les enfants ont l'école dans la nature au millieu des pins. leur espace de jeu reste encore des grands près et des pinèdes des commerces sur place , des supermarchés à proximité, cinéma, restos, près de la plage, des calanques, des collines, et de la ville. des voies d'accès et de circulation pratiques en général des transports en communs à toute proximité et...pour des retraités des lieux fabuleux de promenades au quotidien, pour marcher , faire du vélo, promener des chiens en pleine nature sans qu'il fasse chercher un caniveau..... toutes les personnes ayant découvert ce quartier (surtout les non marseillais) en sont tombés amoureux: cela à marseille ? impossible pour eux de l'imaginer........
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#17 le: 18 Mars 2008 à 11:07:00 |
|
ui nous on a eu le coup de coeur !!!la directrice de l'ecole m a dit vous verrez vos enfants vont adorés, l'ecole est entouré de pin....j ai trop hate d'arriver
|
|
|
|
nono13
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#18 le: 18 Mars 2008 à 19:07:14 |
|
et on dira merci qui nonette ?
|
|
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#19 le: 18 Mars 2008 à 19:59:35 |
|
qui me parle merci nono...
|
|
|
|
|