Bon, les news !
Ce matin, téléphone à 8h, la BSU.
Ils m'ont énormément mis la pression pour que j'aille constater les dégâts au plus vite avant d'aller les voir pour obtenir un PV de restitution de véhicule.
Je vais donc au garage mandaté par la police.
La moto est en assez bon état faut l'avouer.
Le neimann est pété, bien sûr, le té de fourche supérieur cassé au burin ou autre juste à côté du neimann...
A part ça, le vol en lui même n'a a priori pas occasionné d'autres dégâts.
Sauf qu'elle a chuté à gauche lors de l'interpellation.
Ce qui se serait passé : la police a été prévenue de la présence d'une moto volée dans la cité, ils sont venus sur place et ont trouvé 2 mecs en train de rouler sur la moto. Quand ils ont vu qu'ils pouvaient pas s'échapper, ces derniers ont lâché la moto se sont enfuis à pieds. L'un des deux a été attrapé. A savoir qu'un fonctionnaire s'est massacré dans des barbelés pendant la poursuite... moi je dis chapeau monsieur, respect !

et surtout remettez vous bien...
Bref le jeune, majeur et solvable, a priori fils d'un garagiste du Cours Lieutaud, même si, probablement, il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, il va prendre cher...
Cher c'est aussi l'adjectif qui qualifie le devis à la louche fait en urgence chez Triumph juste avant midi : 1400 euros et encore j'avais pas vu qu'il y avait 2-3 rayures sur la tête de fourche, la poignée d'embrayage tordue et l'embout de guidon griffé... Et on l'a toujours pas démarrée pour savoir si le moteur va bien, etc...
Devis envoyé par fax depuis chez Banzai (à mon avis, ça sent la comparution immédiate)
Suis passé à l'AMDM, j'ai pas droit à la protection juridique mais à une assistance juridique... En gros j'ai pas droit à d'avocat gratuit mais je peux appeler pour avoir des conseils (je m'en priverai pas) J'ai aussi appris que par contre le rapatriement était pris en charge.
Suis allé manger avec ma chérie...
Après manger, je suis retourné au garage mandaté, j'ai réglé la facture (156 euros gloups mais qui sera remboursée) et j'ai pris contact avec l'assistance qui vient cet aprèm chez Point 124 chercher la moto et la mener chez Banzai.
Faut que je les appelle pour leur dire que je veux d'abord un devis détaillé de tout ce qu'il y a à changer.
La suite, j'ai pas tout compris pour la procédure en elle même, faut que je prenne le temps de décortiquer tout ce que j'ai eu comme paperasse... Je sais juste qu'il va falloir que je trouve le budget pour les réparations et qu'il va me falloir trouver le budget pour un avocat et me porter partie civile...
Et là, je sais pas trop comment je vais arriver à m'en sortir.
Bon sinon, j'ai enfin pu voir un médecin et je vais enfin pouvoir soigner mon rein, en espérant que l'attente induite ne laissera pas de complications...
Voilou...
Je suis très reconnaissant de vos messages de soutien et de toute l'aide que vous m'avez proposée...
Merci les coupains !
Et un grand merci à la police marseillaise qui a vraiment été super efficace !!!!