marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 01:36:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: découpage scolaire  (Lu 647 fois)
fanette
Frit Confit du forum

le: 16 Mars 2008 à 18:50:48

qui connaît le découpage scolaire pour les collèges et les lycées à Marseille, svp ???

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
ermione
Invité
#1 le: 16 Mars 2008 à 19:39:51

c'est a dire ? le planning des vacances ou les secteurs ?
fanette
Frit Confit du forum

#2 le: 16 Mars 2008 à 19:43:38

par secteur !!!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
ermione
Invité
#3 le: 16 Mars 2008 à 19:53:38

J'ai trouve celle du primaire  Confused
Normalement, si tu telephones au Rectorat, il devrait pouvoir te la faxer ou te l'envoyer par courrier .....mais rien n'est assure  Mr. Green
et puis avec la suppression de la carte scolaire.....
  (pour toi pas pour la suppression  Mr. Green )
fanette
Frit Confit du forum

#4 le: 16 Mars 2008 à 21:55:11

Ca concerne le collège et le lycée ! Mais j'appellerai quand même le rectorat demain !!!
C'est une bonne idée !!  (pour toi ! pas pour le recteur  Mr. Green )

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#5 le: 17 Mars 2008 à 09:14:59

Je ne comprends pas ta question  Anxious  ... Tous les collèges et lycées de la zone dans laquelle se trouve l'Académie d'Aix-Marseille ont les mêmes congés (qui doivent être notés dans le Carnet de Correspondance de ton fils  Mr. Green ).
Sinon sur le site de l'Académie d'Aix-Marseille tu devrais trouver tout plein de renseignements, dont les vacances pour les 2-3 années à venir je crois  Mr. Green  !
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#6 le: 17 Mars 2008 à 09:41:00

Je ne comprends pas ta question  Anxious  ... Tous les collèges et lycées de la zone dans laquelle se trouve l'Académie d'Aix-Marseille ont les mêmes congés (qui doivent être notés dans le Carnet de Correspondance de ton fils  Mr. Green ).
Sinon sur le site de l'Académie d'Aix-Marseille tu devrais trouver tout plein de renseignements, dont les vacances pour les 2-3 années à venir je crois  Mr. Green  !

Il s'agit de la carte scolaire Juliette. Fanette veut savoir si son fiston peut changer de collège au cas où.
 Wink

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
lea
Tranquille collègue
*

#7 le: 17 Mars 2008 à 09:53:12

Bonjour, quand j'ai organisé notre arrivée à Marseille, j'ai eu beaucoup de difficultés à avoir des renseignements précis sur le découpage. Finalement on m'a conseillé de téléphoner dans les lycées et collèges en donnant des adresses pour savoir si c'était dans le secteur. La carte, je ne l'ai pas trouvée!  Sad
Bonne chance! Smile
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#8 le: 17 Mars 2008 à 10:19:13

Bonjour,

J'avais eu la même question quand je suis arrivée Think , mais il n'y avait pas beaucoup d'info. A priori pour les écoles, c'etait un découpage pas officiel, seulement par arrondissement. (voir l'article de la provence: http://www.laprovence.com/articles/2007/05/10/52940-MARSEILLE-La-carte-scolaire-des-ecoles-etendue-a-toute-la-ville.php)

Pour les colleges, il Allo mairie avait des informations 0810 813 813 plus pertinentes que sur le http://www.marseille.fr/vdm/cms/education/pid/860 site de la mairie  (je suis dans le 7eme mais je depends de Marseilleveyres pas de Deferre qui est bien plus près),
sinon le rectorat
http://cap.ac-aix-marseille.fr/etudes/index.php?rubrique=3

En fait il vaut mieux savoir ou tu voudrais envoyer tes enfants ...

Nouvelle a Marseille
cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#9 le: 24 Mars 2008 à 12:23:13

tu peux poser la question aux autres parents d'élèves ou aux délégués

fanette
Frit Confit du forum

#10 le: 25 Mars 2008 à 11:23:51

Merci de vos réponses à toutes ! Bon ! Je pense connaître tous les collèges et lycées de Marseille ! Là n'était pas mon  problème ! Mon problème, c'est que justement , je ne voulais pas que mon fils se retrouve dans certains collèges, s'il devait redoubler !!
Mais tout va bien !! Puisque s'il venait à doubler, il irait à Puget qui est relativement sympa comme collège !!!

cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#11 le: 25 Mars 2008 à 20:31:44

au fait tu sais qu'il est en travaux puget?

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: