marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 05:34:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour! une petite envie de Marseille qui monte, qui monte...  (Lu 527 fois)
Marianne21_bis
Chourm(o)/(ette)
**

#20 le: 18 Mars 2008 à 21:04:09

PS: quand je jette un coup d'oeil sur les annonces immobilières, je suis frappé de constater que toutes les maisons, même les petites, sont équipées d'une cheminée. A quoi ça sert, chez vous??? Shocked
A faire... flamber les prix     
 Embarassed honte à moi... Mr. Green

Bienvenue à toi Lithographe et bonne recherches !
Pour moi qui est un peu découvert Marseille, cette ville contient le meilleur et le pire en son sein ! C'est une ville que j'ai trouvé particulièrement "duelle" et si par certains cotés elle me rebutait, par d'autres elle me séduisait (j'ai vaqué dans différents quartiers mais peu de temps).
Le quartier du vieux port n'a pas échappé à cela, je l'ai redouté et adoré en meme temps !!
D'autres quartiers m'ont donné l'impression d'etre dans un village paisible, d'autres dans un souk ultra-vivant et pas alléchant la nuit (adoré le jour et fuit la nuit ), etc...

Je pense aussi qu'il y a une acclimatation à opérer quand on n'est pas originaire de la région. Et ça, on le peut ou pas ! Au début on me disait (je suis tres bavarde parfois avec les commercants...) "vous n'etes pas d'ici ?" et au bout d'un mois "vous etes d'ici ?" avec un air de pas comprendre car on aurait dit mais j'avais pas l'accent !!

Bref, les mille visages de cette ville permettent mille façon d'y vivre (il m'a semblé).
Enfin, c'est mon avis de sur place et je le conserve encore  Smile

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#21 le: 18 Mars 2008 à 21:24:31

PS: quand je jette un coup d'oeil sur les annonces immobilières, je suis frappé de constater que toutes les maisons, même les petites, sont équipées d'une cheminée. A quoi ça sert, chez vous??? Shocked

bonsoir et bienvenue.......
La cheminée sert à faire cuire le figatelli et les pommes de terre dans les braises     Mr. Green
Nan mais sérieux des fois il neige chez nous. Au moins 1 jour !     

Bon j'ai vu que tu cherchais sur l'Estaque éventuellement (le petit village qui monte qui monte.....) si besoin : www.estaque.com (c'est le 16ème) c'est assez "bobo" mais ça reste loin de tout....... Les transports ici sont pas super développés  Confused J'y vis depuis........... wowwwwwwww longtemps.......... et c'est galère  Neutral

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Lithographe
Oh jeune !

#22 le: 18 Mars 2008 à 21:41:38

A faire... flamber les prix     
 Embarassed honte à moi... Mr. Green

Bienvenue à toi Lithographe et bonne recherches !
Pour moi qui est un peu découvert Marseille, cette ville contient le meilleur et le pire en son sein ! C'est une ville que j'ai trouvé particulièrement "duelle" et si par certains cotés elle me rebutait, par d'autres elle me séduisait (j'ai vaqué dans différents quartiers mais peu de temps).
Le quartier du vieux port n'a pas échappé à cela, je l'ai redouté et adoré en meme temps !!
D'autres quartiers m'ont donné l'impression d'etre dans un village paisible, d'autres dans un souk ultra-vivant et pas alléchant la nuit (adoré le jour et fuit la nuit ), etc...

Je pense aussi qu'il y a une acclimatation à opérer quand on n'est pas originaire de la région. Et ça, on le peut ou pas ! Au début on me disait (je suis tres bavarde parfois avec les commercants...) "vous n'etes pas d'ici ?" et au bout d'un mois "vous etes d'ici ?" avec un air de pas comprendre car on aurait dit mais j'avais pas l'accent !!

Bref, les mille visages de cette ville permettent mille façon d'y vivre (il m'a semblé).
Enfin, c'est mon avis de sur place et je le conserve encore  Smile

Edité le : 18 Mars 2008 à 21:41:38
Désolé, je ne sais pas utiliser le système de "citation".
Top, la blague sur la cheminée qui fait flamber les prix. Mais sérieusement, ces prix, ils me font flipper!
Pour l'acclimatation, je le dis sans aucune prétention, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai l'habitude de m'adapter et d'éviter de me sentir en pays conquis. De respecter les gens, en somme. Ce qui me fait peur, c'est d'être identifiable comme "étranger" à l'accent (ou à l'absence d'accent, peut-être), ce que j'ai déjà vécu outre-mer, par la couleur. C'est évidemment très différent, mais cette sensation d'être toujours d'ailleurs, et jamais vraiment à sa place, même après des années, il faut s'y faire. Et ça rend humble, et tolérant.
Bon, en même temps je ne m'emballe pas, hein... Je prends juste la température de l'air.
En tout cas, il est vraiment sympa, ce forum. Je navigue dans les posts et ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui aiment leur région, leur ville, leur environnement, et qui ont envie de partager ce plaisir-là, au moins sur un forum.
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: