|
Coco
|
 |
le: 17 Mars 2008 à 21:45:02 |
|
Bon, voilà le début du voyage : il y avait une bourse aux armes anciennes ce week-end à Lyon que Gil*** voulait voir mais on hésitait à cause de la route et on s'est un peu décidé au dernier moment, et on est parti sans trop savoir où on allait dormir !
Mais Bref !
Waouh... J'ai pas regretté ce départ un brin précipité !
Sans doute que Fifi pourra mieux complêter mais je résiste pas à l'envie d'ouvrir ce fil !
Alors, déjà, regardez pas la qualité des photos, on est arrivé presque de nuit, et il pleuvait, elles sont donc pas très jolies, mais vous allez quand même vous rendre compte de la richesse architecturale du vieux Lyon ! C'est un pur bonheur pour faire des photos, et encore, j'ai pas tout pu prendre et j'ai pas tout vu ! Faudra que j'y retourne !
Bon, je vous mets tout en vrac, vous me direz ce que vous en pensez !
Pétard, je me suis régalée et j'ai baladé la tête en l'air tellement il y en avait de belles de façades style fin Moyen Age, début Renaissance...        Regardez bien le détail des deux sculptures de ce linteau :   La meilleure pour la fin, la rue du boeuf, avec son enseigne carrément en sculpture, trop génial ! Fallait voir la tête du boeuf !
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 21:58:33 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#1 le: 17 Mars 2008 à 22:12:04 |
|
oh il fait plaisir ce post il est evident que Lyon est une richesse architecturale : y manque plus que la mer et la mentalite ouverte des Marseillais je suis mega heureuse que tu te soies regalee des yeux Au vu des photos (ca fait drole de les voir sur ce site) tu as visite les bons coins visiblement  Rhoooo, fallait nous prevenir, Hobbes et moi aurions certainement pu t'aiguiller encore plus  avec la garantie que tu allais te regaler a 200 pourcents (ze trouve pas le "pourcentage" sur le clavier de la Miss  ) Il faut que vous y retourniez une 2eme fois !!!! 2 jours c'est trop court ! Bip les ex Lyonnais auparavant Pour dormir a moindre prix, y a l'auberge de Jeunesse situee sur les hauteurs du Vieux Lyon avec Fourviere et toutes les ruines romaines a proximite  mais bon....faut pas craindre le bruit de la jeunesse  , mais superbe vue
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 22:28:31 par Fifi brin d acier »
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#2 le: 17 Mars 2008 à 22:12:27 |
|
oh pinaise c'est beau !! Mince, faut que j'aille visiter Lyon
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
hobbes
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#3 le: 17 Mars 2008 à 22:24:43 |
|
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#4 le: 17 Mars 2008 à 22:30:34 |
|
Bande de Nazouillons  fallait profiter quand j'y etais  Demandez a Guiguitte et Bakka, z'ont adore suis certaines quils peuvent editer de superbes photos de leur sejour doit meme encore y avoir des videos
|
|
|
|
|
|
bakka-ohka
|
 |
#5 le: 17 Mars 2008 à 22:38:20 |
|
Bande de Nazouillons  fallait profiter quand j'y etais  Demandez a Guiguitte et Bakka, z'ont adore suis certaines quils peuvent editer de superbes photos de leur sejour doit meme encore y avoir des videos Et vi on en a profité et on a de belles photos..Fifi aussi...mais bon où les mettres ?
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#6 le: 17 Mars 2008 à 22:40:10 |
|
Bande de Nazouillons  fallait profiter quand j'y etais  Demandez a Guiguitte et Bakka, z'ont adore suis certaines quils peuvent editer de superbes photos de leur sejour doit meme encore y avoir des videos Ben ouais je sais...on saisi pas toujours les opportunités quand il faut :mrgreen:
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#7 le: 17 Mars 2008 à 22:51:27 |
|
Je confirme Lyon c'est joliiiiii ! C'est propre en plus  , bon un peu trop parfois  , mais c'est une ville magnifique  et qui se met en quatre pour te séduire  !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#8 le: 17 Mars 2008 à 22:56:34 |
|
Faut aimer la pluie quoi..
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#9 le: 18 Mars 2008 à 19:49:00 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#10 le: 18 Mars 2008 à 20:13:06 |
|
Jolies photos, Lapin, mais il semblerait que tu n'ais pas eu meilleur temps que moi !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#11 le: 18 Mars 2008 à 20:34:30 |
|
Ben oui Lyon c'est très bo, mais j'y ai pas passé assez de temps pour m'y intégrer, 2 ans n' ont pas suffit..
<:-I
|
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#12 le: 18 Mars 2008 à 20:59:58 |
|
Bande de Nazouillons  fallait profiter quand j'y etais  Demandez a Guiguitte et Bakka, z'ont adore suis certaines quils peuvent editer de superbes photos de leur sejour doit meme encore y avoir des videos Et vi on en a profité et on a de belles photos..Fifi aussi...mais bon où les mettres ? vi!!!j'ai beaucoup aimé la vieille ville,et les espaces aérés ,verts ou non,places ...etc et la lyonnaise de l'instant!!!  ...qui nous avait très bien reçus!!!
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
Kalysta
|
 |
#13 le: 19 Mars 2008 à 12:47:01 |
|
les photos c'est bien joli, mais coco et lapin avaits vous pensez à vpous acheter des coussins et des cocons?? si vous l'avez pas fait, vous meritez
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#14 le: 19 Mars 2008 à 13:03:24 |
|
Heu ? Pour être honnête, j'ai pensé à acheter ni des coussins, ni des cocons ! D'ailleurs, me semblait pas que j'avais besoin de l'un ou de l'autre, m'enfin ?
Et puis, nous, on est arrivé à 19h et on est reparti le lendemain à 9h, alors, pour faire les magasins, c'était un peu juste...
On a seulement eu le temps de gouter les spécialités, Andouillette pour Moi, Tablier de Sapeur pour Gil***... Hum... Ils cuisinent bien les lyonnais !!!
|
|
|
|
|
Kalysta
|
 |
#15 le: 19 Mars 2008 à 13:08:22 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#17 le: 19 Mars 2008 à 15:13:24 |
|
C'est spécial malgré tout les cocons : à base de pate d'amande, y a un gôut de liqueur prononcé qui ressort : faut aimer Je t'en ramenerai une des prochaines fois où je monte 
|
|
|
|
|
|
Kalysta
|
 |
#18 le: 19 Mars 2008 à 15:19:41 |
|
toutes les spécialitées n'ont elles pas vocation à etre spécial?? de toute façon je préfére les coussins, mais je n'aime pas trop les rouge/violet qu'ils ont sortis dernierement, avec de la confiture, c bizare, prefere l'original........
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#19 le: 19 Mars 2008 à 15:53:16 |
|
C'est spécial malgré tout les cocons : à base de pate d'amande, y a un gôut de liqueur prononcé qui ressort : faut aimer Je t'en ramenerai une des prochaines fois où je monte  ah viiiiiiiiii c'est pas ça que tu m'avais offert ?
|
|
|
|
|