Voici un site qui t’en dira plus sur le melonious, mais à mon avis, l’originalité des instruments et du répertoire en font un groupe d’une très bonne qualité, d'excellente même, dirais-je : mandolines et autres instruments dans les mains de Patrick Vaillant et Jean-louis Ruff (et des deux autres musiciens, bien sûr), c’est à mon avis, tout simplement magique :
http://www.meloniousquartet.comPour le Cor de la plana, (prononcez "lou couar dé la plane"), c’est six chanteurs de Marseille, du quartier de la Plaine accompagnés de percussions et de battements de pieds et de mains qui chantent le patrimoine populaire occitan, avec aussi de belles créations et ouvert aux musiques méditerranèennes : original, vivant, avec beaucoup de caractère et de fantaisie, la personnalité de Manu y est pour beaucoup :
http://www.mondomix.com/fr/artist.php?artist_id=361Pour le trio Chemirani, c’est des percussions persannes, et une musique de zarb très recherchée, on se croirait dans des palais en orient, ambiance raffinée et trois personnages de la même famille, le père et les deux fils qui ont un charisme incroyable :
http://www.accords-croises.com/fr/artistes.asp?artiste=33Voilà, tu auras donc compris que je n’ai mis que la programmation que je connaissais et que j'irai certainement voir !
Mais il y a d’autres musiciens : à voir sur le site :
http://www.dock-des-suds.orgou au 0825 833 833