cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
#80 le: 21 Avril 2008 à 12:55:06 |
|
On est bien d'accord Eric, ils ont les mêmes problèmes au Burkina Faso, dans certains terrains en Chine et ce n'est malheureusement pas sans conséquence sur notre santé. Le riz indien y en a partout... Et si on en achète plus, déjà qu'il y a pénurie... Mais comme disait Diouf, ils restent les merveilleux OGM, la révolution verte!  source: http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/vie-1/d/le-bangladesh-sous-la-menace-de-larsenic-empoisonnement-historique_8928/@ cestpasunluxe: Ce n'est pas normal qu'un ancien pays exportateur soit réduit à demander des crédits au FMI pour pouvoir importer du riz ! D'autre part, il s'agit d'un pays qui est en crise depuis longtemps, comme l'indique la présence des casques bleus, avec un taux de chômage de 80% !
Rien de plus normal si c'est un dictateur au pouvoir, le but s'est pas le bonheur de l'Humanité! Tu crois que c'est la population qui gouverne...comme en France?! t'as déjà toutes les réponses à tes problèmes dans tes titres, pas besoins d'experts... Ca s'est pour simplifier, maintenant si tu suis le raisonnement de Voltaire ici: Washington et Paris renversent Aristide Coup d’État en Haïti par Thierry Meyssan* http://www.voltairenet.org/article12713.htmlMais bon c'est Meyssan, tout les médias ont dis qu'il était barjo, c'est que ça doit être vrais...et pourtant on peut découvrir que la guerre contre le communisme n'est pas terminé.
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 13:22:43 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Eric
|
 |
#81 le: 22 Avril 2008 à 22:09:00 |
|
Il me semble déjà avoir souligné que les Haïtiens ont été victime d'une dictature. Sans vouloir entrer dans une polémique sur les causes politiques de cette crise qui serait sans interrêt pour moi, Haïti illustre parfaitement le fait que des fois, la guerre (civile) peut être à l'origine de la faim. D'où l'interrêt de ramener la paix pour pouvoir reconstruir le pays...
PS: Ton lien ne fonctionne pas
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Avril 2008 à 22:10:45 par Eric »
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#82 le: 23 Avril 2008 à 02:18:40 |
|
Ps: les deux liens fonctionnent, mais mettent du temps à charger. J'ai bien noté "dictature", mais je ne comprenais plus ton raisonnement d'où le rappel du but . Les causes sont importantes. D'un côté on a un dictateur désigné et il suffit de le supprimer et de calmer les tensions pour retrouver la paix et l'île aux enfants. D'un autre on a des pays qui manipulent leur monde pour arriver à leur fin et c'est cette manipulation qu'il faut mettre à jour pour enrailler cette misère. D'ailleurs tu soulignes très bien que ce "bordel" amène l'instabilité politique. Il faut juste voir à qui ça profite... C'est une vision cynique et pragmatique, mais les enjeux sont important. Ps: Le père Aristide penchait vers les communistes et la lutte des classes d'après ce que j'ai lu. Il avait été extradé aux Usa ou l'on a tenté de le faire passer pour Barjo(encore un!) en exhibant un faux rapport médical.
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 02:29:13 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
fanette
|
 |
#83 le: 23 Avril 2008 à 09:55:16 |
|
Il me semble déjà avoir souligné que les Haïtiens ont été victime d'une dictature. Sans vouloir entrer dans une polémique sur les causes politiques de cette crise qui serait sans interrêt pour moi, Haïti illustre parfaitement le fait que des fois, la guerre (civile) peut être à l'origine de la faim. D'où l'interrêt de ramener la paix pour pouvoir reconstruir le pays...
Avant d'être colonisée par la France, le Portugal et l'Angleterre, l'Inde ne souffrait pas de la faim ! C'était même un pays riche ! Avant d'être colonisée, l'Afrique ne souffrait pas de la faim ! C'était même un continent qui se suffisait amplement à lui-même ! L'Algérie était le grenier de la France avant d'être colonisée !! J'ai vu à FR3 des images de l'Algérie des années 30 ! Une horreur !! Le FMI doit se frotter les mains en ce moment ; et je me questionne même : n'est-il pas pour quelque chose dans cette misère !!! On affame les peuples de différentes façons, puis on leur prête de l'argent ! Il y a des pays qui en ont pour des centaines d'années à rembourser les intérêts de leurs prêts !!! Strauss-Khan se dit prêt à aider certains pays pour acheter de la nourriture !! Des hommes spéculent sur la bouffe, se font un fric monstre ; des pays n'arrivent plus à acheter le minimum vital et le FMI se propose de leur prêter de l'argent !! Et si on calmait un peut les spéculateurs, ces financiers pourris qui tuent en laissant mourir des millions de gens !!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Eric
|
 |
#84 le: 23 Avril 2008 à 10:22:09 |
|
L'Algérie était le grenier de la France avant d'être colonisée !! J'ai vu à FR3 des images de l'Algérie des années 30 ! Une horreur !! D'après ce que je sais sur l'Algérie (ce qui n'est pas beaucoup, je l'avoue), les colons se sont appropiés ces terres pour en faire le "grenier de la France", donc ce fut durant la colonialisation et en exploitant les populations "indigènes". Mais cela n'explique pas le fait que l'Algérie soit devenu le 5e imporateur de céréales maintenant.
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 10:24:00 par Eric »
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#85 le: 23 Avril 2008 à 11:52:04 |
|
celà explique le phénomène de déstabilisation dont un des processus pour affaiblir a été la Francisation de l'Algérie. De cette manière, tu coupes la population "indigène" de sa culture. La guerre a cassé la cohésion sociale, et exacerbé les différences. Mise en place d'un Président complice, car après la décolonisation et "l'indépendance", l'Algérie demeura une province Française. Mise en place d'un état sécuritaire par la manipulation des groupes religieux, la création de milices militaires et enfin la mise en place d'attentats. But casser la démocratie et légitimer un état policier. Supprimer les opposants au régime, les étudiants, les journalistes, les chanteurs, bref tout ce qui pensent à 2 pattes. T'a plein de reportage là dessus et des témoignages.
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#86 le: 23 Avril 2008 à 11:58:55 |
|
L'Algérie était le grenier de la France avant d'être colonisée !! J'ai vu à FR3 des images de l'Algérie des années 30 ! Une horreur !! D'après ce que je sais sur l'Algérie (ce qui n'est pas beaucoup, je l'avoue), les colons se sont appropiés ces terres pour en faire le "grenier de la France", donc ce fut durant la colonialisation et en exploitant les populations "indigènes". Mais cela n'explique pas le fait que l'Algérie soit devenu le 5e imporateur de céréales maintenant. Non ! Non ! Eric !!  ! L'Algérie était le grenier de la France avant 1830 ! D'où est née la colonisation ! La France importait beaucoup et ne payait pas ses dettes ! Napoléon III a mandaté Bugeaud auprès du Dey d'Alger pour régler le problème (un aïeul de J.P. Bacri était le mandataire dans cette affaire-là !!) ! Un vilain coup a été monté ! Bugeaud a accusé le Dey d'Alger de l'avoir giflé (tu as dû voir ce tableau dans ton livre d'histoire) ! Napoléon "scandalisé" a décidé de coloniser le pays pour essuyer cet affront !!! Voilà comment est née la colonisation !! N'importe quel historien te le dira !!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Eric
|
 |
#87 le: 23 Avril 2008 à 14:57:08 |
|
Meri, Fanette, pour ces précisions ! En fait, en Allemagne, c'est plutôt l'histoire de l'Allemagne qu'on enseigne (qui est aussi celle des Francs et de Charlemagne). Le passé colonial de la France, on n'en parle quasiment pas à l'école, le prope passé etant déjà assez lourd à porter comme ça ...
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#88 le: 23 Avril 2008 à 17:48:49 |
|
Risque pas que l'école m'ait appris cela  !!! Gamine, j'avais eu une toute autre version !! Comme j'avais eu une autre version pour la colonisation de l'Afrique à qui on a apporté le progrès, les routes, l'enseignement, l'hygiène..... !! Encore de nos jours, il ne me semble pas que l'on apprenne cela aux enfants !! Mais c'est vrai que tu es Allemand ! Je l'oublie à chaque topic ! Je ne sais pas depuis quand tu vis en France, mais bravo pour ton français !! De quoi nous complexer, nous !!!
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#89 le: 23 Avril 2008 à 17:57:40 |
|
... ça fait 8 ans que je suis en France, mais comme je suis bilingue, j'ai plus de chance que de mérite
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#90 le: 23 Avril 2008 à 18:04:47 |
|
une grosse cancrerie pour recentrer sur le sujet quoique.....
La faim dans le monde...pourquoi? tout simplement parce que le début de la fin...
<I:<
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#91 le: 23 Avril 2008 à 18:05:57 |
|
... ça fait 8 ans que je suis en France, mais comme je suis bilingue, j'ai plus de chance que de mérite il importe du blé francais , il en faut du couscous et ils nous le revendent  véridique d'ailleurs c'est le plat préféré des français , ca me fait bien délirer
|
Rentrer maison 
|
|
|
|
Eric
|
 |
#92 le: 23 Avril 2008 à 19:50:59 |
|
La faim dans le monde...pourquoi? tout simplement parce que le début de la fin...
Certes, c'est la crise, mais le monde a déjà connu pire, par exemple en Chine de 1959 à 1961 lors du "Grand Bond en avant", quand le grand timonier Mao Tsetung se mit à planifier l'agrigulture : Résultat : Entre 20 et 30 millions de victimes. Faut croire que l'agriculture n'était pas son point fort.  Et la Corée du Nord etc... http://fr.wikipedia.org/wiki/FamineJe pense que dans la plupart des cas, la catastrophe est fait maison.
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 19:52:53 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#93 le: 23 Avril 2008 à 20:30:58 |
|
... ça fait 8 ans que je suis en France, mais comme je suis bilingue, j'ai plus de chance que de mérite il importe du blé francais , il en faut du couscous et ils nous le revendent  véridique d'ailleurs c'est le plat préféré des français , ca me fait bien délirer Décidément dans votre métier vous en avez des infos...j'écoute tes poscasts.... Une dédicace a Vanille un gros braiment de Cancre HIHAN
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#94 le: 25 Avril 2008 à 10:48:52 |
|
L'info qui tue..
Nous consommons deux fois plus de riz que nous en cultivons...
HIHAN
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Avril 2008 à 11:22:53 par Le Cancre »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#95 le: 25 Avril 2008 à 11:07:40 |
|
L'info qui tue..
Nous consommons deux fois plus de riz que nous en consommons...
HIHAN
Ca c'est quand il y a du rab à la cantoche
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#96 le: 25 Avril 2008 à 11:22:24 |
|
t'en manque pas une je corrige... HIHAN
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#97 le: 25 Avril 2008 à 11:35:40 |
|
t'en manque pas une je corrige... HIHAN
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#98 le: 05 Mai 2008 à 10:26:51 |
|
La FAIM et le FMI .. quelle relation ? Le FMI ( Fonds monétaire international) et l’OMC ( Organisation mondiale du commerce ) avaient promis d’éradiquer la pauvreté et la faim dans le monde. Comment ? En tirant le meilleur parti des coûts d’exploitation les plus bas. Chaque pays devait produire non pas ce qui pousse le mieux compte tenu des conditions naturelles mais ce qui coûte le moins. Par exemple, l’agriculteur malien, quitterait son exploitation non rentable aux yeux de l’OMC et du FMI pour aller travailler dans une entreprise occidentale ayant délocalisé ses activités afin de profiter d’une main d’œuvre « bon marché ». Autre exemple : les pays africains côtiers vendent leurs droits de pêche au profit des bateaux usines des pays bien équipés. Les Etats qui ont suivi ces conseils ont sacrifié leur agriculture vivrière afin de dégager des fonds pour rembourser leurs dettes avec des mono cultures pour l’exportation, plus rentables. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, ces pays ne peuvent plus payer l’importation des céréales qui leur manquent car les prix sont trop élevés à cause de la spéculation boursière, comme ça déjà été dit. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
|
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#99 le: 12 Mai 2008 à 14:41:15 |
|
Une vidéo éclairante: L'origine des émeutes de la faim Spéculation, apparition des biocarburants, développement de la Chine ou de l'Inde, toutes les raisons ont été évoquées pour expliquer l'apparition des émeutes de la faim. Toutes... sauf la principale. Décryptage avec Marcel Mazoyer, agronome et économiste à l'Institut national agronomique. sur cité des sciences ici: http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=9644
|
|
|
|
|