|
fanette
|
 |
#20 le: 28 Mars 2008 à 15:35:03 |
|
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
Lolaa
Tranquille collègue

|
 |
#21 le: 28 Mars 2008 à 16:27:05 |
|
J'suis Sinon, le bouquin s'appelle Techniques de Visualisation Créatrice par Shakti Gawain mais euh... pas sûre qu'il y ait des killers dedans !
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#22 le: 15 Mai 2008 à 23:49:38 |
|
oh pinaise ! j'avions point vu celle là !
comment ce fesse ?
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#23 le: 16 Mai 2008 à 10:52:55 |
|
depuis quelques jours j'apprend a contenir mes nerfs et mon enervement,et mes cris j'ignore la personne quand elle m'agace, je pars dans une autre piece,j'essaie de penser a une chanson agreable, je me balade 5min pour faire redescendre ma tention mais apparement en face on voit pas l'effort que je fais  et on me reproche justement que je sois enervee.alors que je ferme ma gueule, que je dis rien( je ne parle plus, je ne comunique plus avec la personne tant qu'elle est enervee), que je rumine ma colere pour pas qu'elle sorte j'comprend plus rien l'autre s'enerve, crie, insulte,et moi je pars ailleurs, j'attend que ca se calme,je m'enerve pas, j'insulte pas, j'essaie de rester calme pour pas envenimer, mais apparement on me dit que je le fais pas, moi je pense que depuis quelques jours , on ne voit pas l'effort que je fais.  tout ca parce que j'exprime( dans le calme) ce que je pense, et mon desaccord  et que l'autre s'enerve
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
|
talyna
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#25 le: 16 Mai 2008 à 15:06:49 |
|
et puis si l'on n'a pas envie de controler les emotions ?
|
et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#26 le: 16 Mai 2008 à 16:25:06 |
|
Si vous avez une astuce pour ne plus rougir, faites suivre Nikki, tu sais pourquoi la personne réagit comme ça ? Parce qu'elle est déstabilisée... Un truc qu'on m'avait appris quand on te gueule dessus mais que toi tu veux pas tomber dans ce piège trop facile, parle doucement, au point presque inaudible. La personne est obligée de se calmer pour t'entendre... et ça la calme direct  je le fais celine, mais apparament on me dit que je suis enervee en colere  alors que non je me contiens tout ca parce que je repond pas, je comprend plus rien quand je suis moi(  ) je m'enerve, je crie, ect...., je me retiens de tout ca depuis quelques jours et ben apprament on me reproche que non, alors que serieux je le fais, c pas ma faute si ca enerve que je reagisse pas, peut etre a ca  , et on crois que c moi  , alors que je vois bien que non,l'autre personne est de mauvaise foi sur ce coup Edité le : 16 Mai 2008 à 16:25:06
tu pete ton cable
|
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#27 le: 16 Mai 2008 à 16:27:17 |
|
A mon avis, faut trouver un juste milieu : Entre contrôler et ne pas contrôler...un peu mais pas trop...
Nikki
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#28 le: 16 Mai 2008 à 16:28:55 |
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#29 le: 16 Mai 2008 à 18:02:42 |
|
eh ben vas y tape dans le mur !
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#30 le: 16 Mai 2008 à 20:03:40 |
|
Nikki, avec les yeux que tu as, même si tu te tais, on voit ce que tu penses !  C'est comme ça ! Tu as vraiment les yeux très expressifs !! Quand on m'énerve un peu trop, je m'enferme dans les chiottes (il y a plein de bouquins, je peux y rester des heures) ! Parce que si je vais dans ma chambre ou dans le salon, la personne me suit pour me demander ce qui ne va pas, pourquoi je fais la tête (  ), alors qu'elle sait très bien pourquoi je fais la tête !! Bon courage Nikki !!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#31 le: 16 Mai 2008 à 20:10:02 |
|
je vais me bander les yeux alors et parait aussi que meme si je repond pas, si jamais je parle, meme si c d'autre chose, je le fait sur un ton sec, ce qui trahis aussi mon agacement.
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#32 le: 17 Mai 2008 à 23:27:54 |
|
ca me rappel une citation
Il n'y a rien de si trompeur que la mine des gens. [Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux]
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#33 le: 17 Mai 2008 à 23:31:56 |
|
Pour moi il n'y a que la respiration abdominale qui marche pour me calmer... Pour le rougissement j'ai encore rien trouvé, si quelqu'un a un truc je suis preneuse ! Et quand je peux le faire, en cas de gros énervement, je prends mon chien et je vais le balader : ça me défoule et ça fait au moins un heureux ! Ensuite un gros câlin (toujours avec le poilu) et le monde est love...
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#34 le: 17 Mai 2008 à 23:43:50 |
|
Pour moi il n'y a que la respiration abdominale qui marche pour me calmer... Pour le rougissement j'ai encore rien trouvé, si quelqu'un a un truc je suis preneuse ! Bon j'ai peut être trouvé... Dans notre tête faut se dire, je vais rougir, mon dieu comme je dois être rouge. Et du coup, on le devient pas
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#35 le: 17 Mai 2008 à 23:46:47 |
|
Si je me dis ça je rougis deux fois plus vite !! Une vraie fraise...
|
|
|
|
|
supragirl
Tranquille collègue

|
 |
#36 le: 03 Juin 2008 à 17:21:17 |
|
contrôler ses émotions.........quel vaste sujet. et si on apprenait à mieux communiquer nos besoins, nos attentes et nos émotions par la parole ? dire les choses peut largement éviter de psychosomatiser. utiliser la 1ere personne pour parler "je n'aime pas la façon dont tu me traites" plutôt que de claquer la porte par ex. à suivre...
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#37 le: 03 Juin 2008 à 21:12:28 |
|
Bien vu, Supragirl !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
isayun
|
 |
#38 le: 31 Juillet 2008 à 23:40:58 |
|
pppfff ça a l'air si simple! ben moi je crois qu'émotionnellement j'ai encore du chemin à faire aussi... disons que si ça vient, dans la mesure où je ne peux pas trouver un bon pretexte pour vite partir je laisse venir l'émotion... pis je me calme... et au moment opportun mais peu de temps après, je verbalise (en tête à tête c'est mieux qu'en groupe d'ailleurs  ) sinon, le top, c'est l'anticipation. Si je sais que j'ai un entretien ou une rencontre destabilisante en vue, j'essais de vivre la scene avant, d'imaginer le pire et de m'y prêparer! c'est du stress mais ça fonctionne super après  (quand on est pris par surprise, là c'est autre chose) sinon surtout pas le conseil de tomtom!!  et le sexe le sexe le sexe biensûr que oui!!!
|
"Quand on veut, on peut! et quand on peut, on doit!!"
|
|
|
|
fanette
|
 |
#39 le: 05 Août 2008 à 21:24:39 |
|
contrôler ses émotions.........quel vaste sujet. et si on apprenait à mieux communiquer nos besoins, nos attentes et nos émotions par la parole ? dire les choses peut largement éviter de psychosomatiser. utiliser la 1ere personne pour parler "je n'aime pas la façon dont tu me traites" plutôt que de claquer la porte par ex. à suivre...
Mais il y a des personnes avec qui le dialogue est extrêmement dur  ! Que faire quand une personne est sourde à ton mal-être par exemple ? Répéter encore et encore qu'elle te fait de la peine. Je crains de psychosomatiser deux fois plus : d'une pour le comportement qu'elle a à mon encontre et de deux, parce qu'elle se soucie comme d'une guigne de ce mal-être !!
|
|
|
|
|