marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 02:44:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dépot de plainte.  (Lu 721 fois)
cocobarnabite
Invité
le: 21 Mars 2008 à 16:40:13

Lorsuq'on depose une plainte ... y a t-il un délai "normal", raisonnable, entre le dépot et la suite ?
Est-ce normal que pour une plainte déposée il y a 18 mois, aucun courrier, aucune nouvelle n'ait été envoyé ? Shocked
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#1 le: 21 Mars 2008 à 16:42:55

ben la justiCe est longue!!
BtbM
Modératrice chantante

#2 le: 21 Mars 2008 à 16:43:31

ah vi.......c'est très normal.........y en a t'as jamais de retour si tu poses pas de questions et même en en posant, faut insister

Patrick La Cigale me manque Sad
cocobarnabite
Invité
#3 le: 21 Mars 2008 à 17:02:57

Ha bon ? .................. Think
He ben .......................... Not talking
Bon ..........  Confused
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

chez le photographe

#4 le: 21 Mars 2008 à 17:05:11

j'ai du attendre 6 mois pour avoir des nouvelles de ma plainte et encore c pas le comissariat qui me la annoncé.
va les voir et demande ou en est ton dossier.

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#5 le: 21 Mars 2008 à 17:13:34

Oui, n'hésite surtout pas à téléphoner à la personne qui a pris ta plainte !

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
cocobarnabite
Invité
#6 le: 21 Mars 2008 à 17:15:44

Not talking En même temps, j'ai pas envie de savoir ... donc ....  Speak to the hand  Veux pas me replonger là-dedans mais je me demandais juste si la plainte était toujours là et si on l'avait pas faite "sauter" .... Confused
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#7 le: 21 Mars 2008 à 17:19:44

Ben ça dépend pour quoi !
Dans mon cas ça a été incroyablement rapide !  Shocked

Peut être faut-il contacter l'aide aux victimes... Ou joindre le policier qui a pris ta plainte, en effet...
Ca relève de quel type d'infraction ? (ça permet de savoir quel tribunal est censé avoir reçu ta plainte)

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
cocobarnabite
Invité
#8 le: 21 Mars 2008 à 17:21:02

Ben ça dépend pour quoi !
Dans mon cas ça a été incroyablement rapide !  Shocked

Ben oui, c'est ça qui m'a fait penser que moi c'était incroyablement long ! Wink
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#9 le: 21 Mars 2008 à 19:36:11

si pas de solution à ta plainte tu n'AURA JAMAIS de réponse !!
seules les plaintes procureur de la république ont une réponse , souvent..."j'ai classé votre affaire sans suite..."

une fois même les policiers ont constaté chez moi cambriolage, ils ont pris MES outils avec lesquels fenetres forcées, depuis 10 ans, j'attends des nouvelles de ma plainte et ...de mes outils !

et pendant ce temps, il suffit d'aller à la vente aux enchères annuelle du palais  de justice (trés trés instructif !!) pour voir revendre des centaines d'autoradios, télés, matériel de sport ...saisis suite arrêt voleurs  à des prix défiant toute concurrence.......
exemple= 1E les 30 autoradios.
moi, couillon: "mais vous en faites quoi monsieur ? ils sont cassés !"
l'acheteur, surpris de ma question idiote: "cher jeune (...) homme, j'ai maintenant la facture officielle de 30 autoradios, facture qui va me servir à vendre 30 autoradios en excellent état, dans l'un de mes 30 stands du marché aux puces..."
quel couillon je suis.......
bon pour 10 euros, j'ai quand même eu l'an passé 6 paires de skis excellent état, 4 tentes de camping, 2 surfs, 3 tenues de plongée, 2 superbes harpons, 1 nourrice moteur bateau.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
fanette
Frit Confit du forum

#10 le: 21 Mars 2008 à 21:07:47

J'ai déposé une plainte voilà quelques années, parce que le garagiste qui m'avait vendu une voiture d'occase, ne m'avait pas donné tous les papiers (et que j'ai galéré pendant 2 ans sans carte grise  Shocked ) ! On m'a dit que ça prendrait 2 ou 3 mois ! J'ai reçu une réponse 3 ou 4 mois plus tard (négative, mais c'était une réponse !!!)

18 mois ?? Ca me paraît ENORME !!!

Fauvette
Figure du forum

#11 le: 22 Mars 2008 à 10:55:37

Réponse d'un pro: tu peux écrire au parquet du lieu de ton dépot de plainte (tribunal de grande instance) et demander les suites de ta plainte. Il n'y a pas de délai fixe, mais 18 mois ... c'est comme qui dirait un peu beaucoup
Voili voilà Wink

http://www.nounous-anta.fr

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#12 le: 22 Mars 2008 à 11:35:46

Not talking En même temps, j'ai pas envie de savoir ... donc ....  Speak to the hand  Veux pas me replonger là-dedans mais je me demandais juste si la plainte était toujours là et si on l'avait pas faite "sauter" .... Confused

de prime abord je dirais que tu compares l'incomparable. Je m'explique : En ce qui concerne TDH, il y a eu un vol de véhicule et les mecs se sont faits choper en FLAGRANT DELIT donc, il y a eu comparution immédiate...
Dans ton cas, et si la plainte ne concerne pas un vol de véhicule... Je pense qu'il n'y a pas eu de comparution immédiate donc ceci expliquerait cela... MAIS (et pour conclure) ce n'est quand même pas normal de rester 18 mois sans informations concernant une plainte, quelle qu'elle soit...

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#13 le: 22 Mars 2008 à 14:21:23

si pas de solution à ta plainte tu n'AURA JAMAIS de réponse !!
seules les plaintes procureur de la république ont une réponse , souvent..."j'ai classé votre affaire sans suite..."

une fois même les policiers ont constaté chez moi cambriolage, ils ont pris MES outils avec lesquels fenetres forcées, depuis 10 ans, j'attends des nouvelles de ma plainte et ...de mes outils !

et pendant ce temps, il suffit d'aller à la vente aux enchères annuelle du palais  de justice (trés trés instructif !!) pour voir revendre des centaines d'autoradios, télés, matériel de sport ...saisis suite arrêt voleurs  à des prix défiant toute concurrence.......
exemple= 1E les 30 autoradios.
moi, couillon: "mais vous en faites quoi monsieur ? ils sont cassés !"
l'acheteur, surpris de ma question idiote: "cher jeune (...) homme, j'ai ma intenant la facture officielle de 30 autoradios, facture qui va me servir à vendre 30 autoradios en excellent état, dans l'un de mes 30 stands du marché aux puces..."
quel couillon je suis.......
bon pour 10 euros, j'ai quand même eu l'an passé 6 paires de skis excellent état, 4 tentes de camping, 2 surfs, 3 tenues de plongée, 2 superbes harpons, 1 nourrice moteur bateau.

ho petard!!!           

je vais allé faire un tour là bas moi!!! moi    dans dix ans, je pourrrais ouvrir un Camping...
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: