marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Glaces et boissons rafraîchissantes sont disponibles dans votre réfrigérateur

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juillet 2008 à 19:21:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Employé recommandé sur Marseille?  (Lu 253 fois)
soussy13
Oh jeune !

le: 25 Mars 2008 à 11:05:39

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt certains de vos messages et j'ai cru comprendre qu' a Marseille c'était la loi du bouche à oreille pour trouver du boulot.... Est-ce-vrai ou est-ce une  expérience personnelle généralisée???

Bisous a bientot
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 25 Mars 2008 à 11:12:19

Pour moi c'est une réalité.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
vinnie
Figure du forum

The Block is back!

#2 le: 25 Mars 2008 à 11:27:51

Pour mon entreprise je te dirais oui parce que mes patrons nous l'ont dit mais je ne suis pas rentrée par le bouche à oreilles 

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#3 le: 25 Mars 2008 à 11:31:22

Heureusement, ce n'est pas une règle absolue, mais il faut reconnaitre que le bouche à oreille, ça aide...  Confused

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
ermione
Invité
#4 le: 25 Mars 2008 à 12:08:08

bin.....pour ma part j'ai trouve 1 boulot en l'espace d'1 semaine avec......mon CV
J'ai demissionne au bout de 1 mois et demi pour raisons personnelles
J'ai retrouve du boulot en 1 demi journee avec.....mon CV
Et je suis appelee par d'autres boites d'interim 1 fois toutes les 2 semaines environ avec.....mon CV

et pourtant je n'ai pas du tout l'accent marseillais, et je suis Marseillaise que depuis mi octobre.....
donc.....peut rien affirmer pour le bouche a oreille.....
mais si tu defonces les portes, elles s'ouvrent   Wink
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#5 le: 25 Mars 2008 à 13:50:54

C'est sur que la cooptation ça fonctionne bien quelque soit l'entreprise qui recrute.

Si vous étiez patron, ça ne vous intéresserait pas de recruter quelqu'un qui est déjà connu par un de vos salariés ?

Pourtant, perso, je n'aimerais pas entrer dans une boîte de cette façon là. Je trouve qu'être recrutée sur CV c'est plus neutre et ça n'engage personne d'autre que vous.

Mais, je n'ai été recrutée qu'une fois par cooptation et je n'ai pas eu à le regretter !  Wink

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#6 le: 25 Mars 2008 à 14:05:05

La cooptation ne te prive pas d'avoir un bon CV ! Essaye de coopter un biologiste pour un poste d'architecte, ça m'étonnerait que ça fasse l'affaire Razz

Le bouche à oreille, ça permet de mettre le CV en haut de la liste, rien de plus...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
soussy13
Oh jeune !

#7 le: 25 Mars 2008 à 15:05:22

salut

j'ai un bon CV enfin je crois vu les remontées...
Ma recherche d'emploi est ciblée vers la fonction publique territoriale et je pense que lorsque tu veux l'intégrer la cooptation est incontournable vu ce que j ai entendu dire enfin..... on verra

chuss
Coco
Modératrice basarette

#8 le: 25 Mars 2008 à 19:45:24

En effet, dans la fonction publique territoriale, c'est un peu spécial dans le sens que souvent, il vaut mieux connaître quelqu'un qui te recommande, c'est plus facile, mais ce n'est pas non plus, une règle générale, et se présenter de visu avec un bon CV, de la détermination et de l'engouement, çà marche aussi...
Heureusement, d'ailleurs !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.09 secondes avec 18 requêtes.