quels ont les éléments concrets dans ce dossier ?
- le président iranien a t'iloui ou non, souhaité et dit clairement qu'il fallait détruire israel ? OUI
- un sous marin nucléaire US SERAIT par là bas ? qui peut confirmer ??
- les iraniens veulent l'arme nucléaire ? pas officiel, chacun son avis, ce qui est certain c'est que j'ai rencontré dans le cadre de mon métier il ya 1 an un ingénieur nucléaire français qui partait là bas employé par les iraniens pour 100 000 doll par mois (içi il avait du mal à trouver un poste qui plus est à 3000 E/mois)
- est-ce qu'une bombe nucléiare stopperait les travaux iraniens ? là je ne sais pas mais je pense que c'est n'importe quoi, soit ils envahissent comme en irak, mais une bombe faut pas délirer.......
- ensuite sur une action à mener sur des types (prés iranien) aussi dangereux, j'ai l'impression de trouver dans ce fil les extraits de livre d'histoires de mes enfants sur la sous-estimation de la montée en puissance d'hitler et de ses discours de l'époque, donc avant qu'il frappe le 1er......
alors même si c'est une question de pétrole, d'hégémonie US ou de délire de Bush,...je pose une simple question: qui accepterait de prendre le risque de laisser construire la bombe par les iraniens ??
si il y a un risque même infinitésimal que l'iran balance demain une bombe nucléaire sur israel, l'europe ou les us, peut-on le prendre ?
attention, vous serez responsables aux yeux de l'histoire, du monde et de vos enfants, si l'histoire se reproduisait... l'acceptez-vous ??
On dirait une question de Sarkozy en réponse à un journaliste :
"mais que dois-je faire M. Elkabach ? Laisser un fou construire sa bombe pour ensuite la lancer sur nos pauvres petits enfants innocents ? Et bien non, je m'y refuse M. Elkabach". Et forcément, à part quelques détraqués, tout le monde se dit "il a raison, on ne peut pas laisser faire ça"...
La question est lééééégérement orientée je trouve. "Etes vous pour le mal ou pour le bien ?" Euh, ché pas, faut qu'jréfléchisse...
si il y a un risque même infinitésimal que l'iran balance demain une bombe nucléaire sur israel, peut-on le prendre ?
A l'heure actuelle, l'Iran n'a pas l'arme nucléaire. Israël oui.
L'Iran
dit vouloir faire du mal aux israéliens.
Israël
fait du mal aux palestiniens. Depuis des décennies.
D'un côté, on refuse catégoriquempent de prendre un risque (qui pour l'instant, je le rappelle, n'est qu'à l'état de projet) qui n'a qu'une chance infinitésimal de se concrétiser. Au point de cautionner la guerre contre un Etat qui n'a rien fait.
De l'autre, on laisse faire des exactions guerrières, l'occupation et un risque beaucoup plus grand (puisque le moyen existe, la bombe israélienne est une réalité).
Y a rien qui vous choque ??
Edité le : 27 Mars 2008 à 16:40:44
Oui Tom ! le pouvoir du chef d'État iranien se résume bien à ce que tu dis.
D'accord avec tout ton message !

.. c'est exactement ce que je pense !
Une nouvelle qui me paraît porteuse d'espoir :
L’IRAN vient de demander officiellement l’adhésion à l’Organisation de Coopération de Shanghai.
( OCS )
Cette demande est une réponse à la nouvelle campagne de menaces contre le régime iranien lancée depuis Washington et Tel-Aviv.
L’Iran met ainsi la Chine et la Russie au pied du mur : accepter l’Iran dans l’OCS c’est se porter à ses côtés en cas d’agression. Ce qui revient à dire aux USA qu’ils portent la responsabilité du déclenchement de la troisième guerre mondiale si la Chine et la Russie acceptent la proposition de l’IRAN.
L’Iran fait cette demande à quelques jours du sommet de l’OTAN auquel la Russie est conviée en qualité de membre du « Partenariat pour la Paix » qu’elle a signé avec l’OTAN et au cours duquel la Russie va demander au nom de l’OCS de « cogérer » le dossier de l’Afghanistan.
Pourquoi cette demande de « cogestion » ?
Parce que l’Otan est embourbée en Afghanistan et qu’il a des difficultés d’approvisionnements de toutes sortes ( armes et carburant en particulier )
L’OCS qui contrôle tous les pays au Nord de l’Afghanistan propose de prendre en main politiquement le dossier Afghan pour la simple raison qu’ils sont voisins.
'tain, ils sont trop gentils les russes de vouloir aider l'OTAN, ils ont le coeur sur la main

En plus, avec tous les mauvais souvenirs qu'ils ont là-bas...
Où comment ressurgit la théorie de la domination continentale. Décidemment, les Afghans n'ont pas finis de morfler.
Et une rencontre entre russes et américains est prévue dans 20 jours pour parler de missiles et bouclier antimissiles...