cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
#200 le: 15 Avril 2008 à 22:37:42 |
|
Je ne crois pas que l'homme est évolué mais son cadre, oui, dans son ensemble. J'entend par cadre la morale, la justice, les coutumes, la culture, circulation de l'information... Même si je pense, que l'on court vers le chao. Aujourd'hui on s'en aperçoit, avant non. Et la finalité dans une vie (spirituellement)pour moi, est moins importante que la manière d'y arriver.
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 22:42:41 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Charito
|
 |
#201 le: 16 Avril 2008 à 16:26:41 |
|
En ce qui concerne le pétrole, l’Iran occupe la quatrième place mondiale après l’Arabie Saoudite, l’Irak et le Koweït. (Ce qui déjà n'est pas si mal ! )
Mais il se classe deuxième après la Russie pour les réserves de gaz naturel.
Téhéran a intensifié sa diplomatie énergétique en direction des pays de l’UE (Suisse et Portugal, surtout). Mais, pour ne pas faire de l’ombre à son allié russe, l’Iran pourrait réorienter sa diplomatie énergétique vers la Chine, l’Inde et le Pakistan.
Ce qui enlèverait à l’UE, (et surtout à la France ) trop proche des USA, une diversification des sources de livraison en gaz.
Donc il semblerait que pétrole + gaz pourrait permettrent à l'Iran, une sortie de la menace de conflit qui se dessinait jusqu'à présent.
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2008 à 17:10:30 par Charito »
|
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
Eric
|
 |
#202 le: 17 Avril 2008 à 23:52:19 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Avril 2008 à 00:12:01 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#203 le: 18 Avril 2008 à 10:15:36 |
|
Jusqu'à preuve du contraire, le pôle le + gourmand en énergie est le transport et on ne sait pas faire du transport de masse sans pétrole. Pour tout le reste, il faut fabriquer de l'électricité. Le nucléaire est une méthode. Celle choisie par la France en tous cas.
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#204 le: 18 Avril 2008 à 11:10:34 |
|
Si l'Iran a tant de ressources énergétiques, à quoi lui servirait donc l'énergie nucléaire ?
J'ai vu une émission hier sur l'extraction de pétrole. Il était question de construire une centrale nucléaire proche du lieu d'extraction.Ce type de pétrole demandait beaucoup d'énergie pour production.Il ne s'agissait pas de l'Iran. CQFD Mais bon pour l'Iran ,c'est forcément pour faire des bombes De toute manière les Iraniens ne sont pas comme nous. Ils sont tous Islamistes, hezbollah. Pour preuve, ils ont tous de longues barbes, ils sont méchants et ils mangent les enfants, comme les communistes(inspiré par Desproges)... Comme quoi on a raison de vouloir leur mettre une bombette sur la têtette! et puis de toute façon m'en fous, j'les connais pas.Ils avaient pas cas faire des centrales et c'est pas moi qui le dit c'est les USA!
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Avril 2008 à 12:06:25 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Coco
|
 |
#205 le: 18 Avril 2008 à 12:27:25 |
|
Ha.......... Quel bonheur, C'estPasunLuxe, de te voir enfin revenir à la raison !!! Puisque tout le monde te le disait !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Eric
|
 |
#206 le: 20 Avril 2008 à 22:49:10 |
|
L'Iran aussi dangereux qu'Al-Qaida pour la sécurité américaine, selon George Bush
LEMONDE.FR : Article publié le 11.04.08
Le président George Bush a utilisé, jeudi 10 avril, des mots particulièrement violents à l'encontre de l'Iran, le plaçant au côté d'Al-Qaida parmi les plus grandes menaces du siècle pour les Etats-Unis. Il a accompagné cette affirmation d'une vigoureuse mise en garde signifiant clairement qu'il n'hésiterait pas à recourir à la force s'il le jugeait nécessaire.
M. Bush rappelle que sa détermination à contrer la République islamique est intacte à moins de dix mois de la fin de sa présidence, en particulier quand il s'agit de l'Irak, où se joue la postérité de sa présidence."L'Irak est le point de convergence de deux des plus grandes menaces pour l'Amérique dans ce nouveau siècle : Al-Qaida et l'Iran", a dit M. Bush dans une déclaration appelée à faire date dans la guerre en Irak.
CLASSÉ DANS "L'AXE DU MAL" DEPUIS 2002
"Le régime de Téhéran doit faire un choix. Vivre en paix avec son voisin, bénéficier de liens étroits en matière économique, culturelle et religieuse, ou continuer à armer, entraîner et financer des milices hors-la-loi qui terrorisent le peuple irakien", a-t-il déclaré au moment où l'Irak est en proie aux combats entre Américains et forces régulières irakiennes, d'une part, et des chiites irakiens, d'autre part, dont beaucoup sont, selon les Américains, soutenus par les Iraniens.
"Si l'Iran fait le bon choix, l'Amérique encouragera une relation pacifique entre l'Iran et l'Irak", mais "si l'Iran fait le mauvais choix, l'Amérique agira pour protéger ses intérêts, nos troupes et nos partenaires irakiens", a averti M. Bush.
En 2002, le président avait classé l'Iran dans "l'axe du mal" des pays soutenant le terrorisme et cherchant à se doter d'armes de destruction massive. Il agitait en 2007 le spectre d'un "holocauste" nucléaire et d'une "troisième guerre mondiale" si l'Iran se dotait de la bombe atomique. Ce n'est pas la première fois non plus que M. Bush laisse planer la menace du recours à la force. M. Bush a menacé l'Iran de riposte militaire en janvier après un incident impliquant des bâtiments américain et iraniens dans les eaux du Golfe. Il a autorisé les soldats américains en Irak à utiliser la force pour se protéger des agissements iraniens.
http://abonnes.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ARCHIVES/archives.cgi?ID=c856955f5554147524e99ae951b05e84f44ad5db10a95577
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#207 le: 20 Avril 2008 à 23:53:39 |
|
Al Qaeda le mot magique est lancé... C'est reparti !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#208 le: 20 Avril 2008 à 23:59:48 |
|
|
Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
|
|
|
|
Eric
|
 |
#209 le: 22 Avril 2008 à 22:17:42 |
|
@cestpasunluxe: Où est donc passé le sous-marin nuncléaire ? Tu as retrouvé sa trace ?
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#210 le: 23 Avril 2008 à 01:44:15 |
|
moins j'en entend parlé, mieux je me porte
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#211 le: 24 Avril 2008 à 13:02:35 |
|
Les liens renvoyant sur l'édition des abonnés du monde ne semblent pas fonctionner, ils nous renvoient au sommaire, sans doute parce que cette consultation est payante en fait, on a donc pas le droit de les consulter si on est pas abonné je suppose !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Eric
|
 |
#212 le: 24 Avril 2008 à 13:11:21 |
|
Ah bon, merci de de signaler. Je vais effacer si c'est comme cela
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#213 le: 25 Avril 2008 à 15:06:22 |
|
Lundi, le département d’Etat américain a demandé à l’Inde d’exercer des pressions sur Mahmoud Ahmadinejad pour qu’il mette en veilleuse son programme nucléaire.
Le ministre indien des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee a expliqué à des journalistes mercredi 23 avril : « Nous avons suggéré aux Etats-Unis de ne pas se charger de cette responsabilité et de ne pas décider de l’existence en Iran de l’arme nucléaire. C’est le rôle de l’AIEA »
M. Sitaram Yechury, représentant du Parti communiste indien maoïste, allié à la coalition au pouvoir, a déclaré : “Le gouvernement doit convoquer l’ambassadeur américain pour lui déclarer que l’Inde rejette la morgue du gendarme mondial”.
Le porte-parole de la diplomatie indienne a fait savoir lui que ni l’Inde ni l’Iran “n’ont besoin de conseils en matière de développement de leurs rapports bilatéraux”.
L'Inde semble donc ête alliée à l'Iran dans cette histoire.
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#214 le: 25 Avril 2008 à 15:37:07 |
|
merci charito de ces précisions importantes et détaillées
donc si je suis bien ma géo-géographie, qu'est-ce qu'il y a entre l'Iran et L'inde ? (ou plutôt quel est le principal ennemi potentiel de l'inde ?) tout se tient et Ahmadinejad a donc dit ensuite "reprenons !" (comme disait aussi une vieille mayonnaise...)
tout ça est loin de me rassurer
j'ai entendu ce matin radio qu'israel avait justement fait sauter un réacteur nucléaire nord coréen ya quelques temps (?), à mon humble avis, ils le feront encore quand il seront sûrs du projet de l'Iran...
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#215 le: 25 Avril 2008 à 15:51:31 |
|
Il l'avait fait en Irak et le mossad avait zigouillé le responsable scientifique nucléaire sur les Champs Elysés à Paris, à l'Epoque de Saddam Hussein. Ceci dit, on aurait vendu un système qui nous avait permis de faire nos premières bombes. Destruction confirmée et regrettée par Shimon Perez lors d'un documentaire.
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#216 le: 25 Avril 2008 à 16:00:02 |
|
Pour Washington, Pyongyang a aidé Damas à construire un réacteur nucléaire
LEMONDE.FR avec AFP | 24.04.08 | 08h46 • Mis à jour le 24.04.08 | 09h37
Les Etats-Unis estiment que la Corée du Nord a bien aidé la Syrie à construire un réacteur nucléaire. Le renseignement américain devrait confirmer au Congrès, jeudi 24 avril, des soupçons persistants, depuis septembre 2007, et un mystérieux raid par l'aviation israélienne en Syrie contre ce qui était un site nucléaire construit en secret avec la Corée du Nord.
L'administration Bush s'est murée depuis dans le silence sur cette possible collaboration entre deux de ses bêtes noires. Cette coopération aurait eu lieu alors que le gouvernement américain s'efforçait d'obtenir la dénucléarisation de la Corée du Nord et un inventaire de toutes ses activités nucléaires.
...
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#217 le: 25 Avril 2008 à 16:03:52 |
|
ah merci eric, j'avais mal compris et inversé les pays !
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Eric
|
 |
#218 le: 25 Avril 2008 à 16:10:20 |
|
L'Inde semble donc ête alliée à l'Iran dans cette histoire.
Quel serait le lien entre l'Iran et l'Inde ? J'ai plutôt l'impression que l'Inde n'a pas autant d'influence sur l'Iran que la Russie et cherche à éviter d'être melée à cette affaire.
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#219 le: 26 Avril 2008 à 09:28:58 |
|
prends ta carte de géo-géographie, qui d'autre à la bombe dans le secteur, qui est ennemi potentiel de l'inde ?
|
|
|
|
|