cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
#40 le: 28 Mars 2008 à 18:17:53 |
|
C'est un peu caricatural, mais ça détend! Posté par: Tomtom Ca sort quand dans les salles ? à propos du film les droits ont été vendu à Walt Disney Company! Ce sont des copier/coller d'infos de site et de forum ou l'info est vite démontée lorsqu'elle est bidon.voir les sources. Désolé pour ma carrière au pentagone, j'ai pas ce savoir encyclopédique... Nouvelle info: D’après la Pravda, « les analystes du renseignement de Russie rapportent que des « chefs de guerre » des États-Unis ont « suicidé » [sic] l’un des hauts fonctionnaires de l’US Air Force, Charles D. Riechers. Un fossé grandissant se creusait entre les « chefs de guerre » des États-Unis et leurs responsables militaires de haut rang au sujet d’une attaque nucléaire contre l’Iran, et que la situation confinait à la guerre ouverte. » [27] Selon le reportage de la Pravda, l’incident était lié à une opération de contrebande visant à subtiliser des armes nucléaires à l’US Army, dans le cadre du déclenchement d’une guerre contre l’Iran.  Top US Air Force official ‘suicided’ [sic] as Iran war nears, Pravda, 16 octobre 2007. source: http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7336
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 18:58:33 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Eric
|
 |
#41 le: 28 Mars 2008 à 18:43:34 |
|
En ce moment sur Arte, ils passent un docu en plusieurs parties, qui s'appelle "War".
Je n'ai pas raté un seul épisode ! Il raconte la 2e guerre mondiale vue par les américains, notemment à travers des temoignages receuillis dans quatre villes. Je le conseille vivement pour se rappeler l'effort de guerre incroyable d'un peuple qui s'est sacrifié pour nous libérer ! Cela aussi, beaucoup semblent l'ignorer ici. Sans eux, il vous aurait tous fallu apprendre l'Allemand...
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#42 le: 28 Mars 2008 à 19:00:18 |
|
Crotte de bique,ça m'aurait éviter de le faire en première langue! Trève de plaisanterie, je ne crois pas que ce soit aussi simple. Mais paix à ceux qui sont morts pour nous.
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 19:11:13 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Charito
|
 |
#43 le: 28 Mars 2008 à 19:02:10 |
|
Je le conseille vivement pour se rappeler l'effort de guerre incroyable d'un peuple qui s'est sacrifié pour nous libérer ! Cela aussi, beaucoup semblent l'ignorer ici. Sans eux, il vous aurait tous fallu apprendre l'Allemand... Pour NOUS libérer ? c'est une blague ? pour nous asservir avec le dollar oui ! J'ai ici une autre version de la fin de la seconde guerre mondiale : [Suite à ces recherches sur les causes de la défaite allemande, nous pouvons conclure que la participation américaine n'est pas responsable pour cette défaite, et donc que le Japon n'a pas coûté à l'Allemagne la victoire de la Seconde Guerre mondiale en attaquant les États-Unis et en les impliquant dans la guerre. Le point tournant de cette guerre est la bataille de Stalingrad, et c'est véritablement les efforts de l' Union Soviétique qui ont porté fruit et entraîné les Allemands vers leur défaite.] Les communistes ! cha alors !
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 19:15:10 par Charito »
|
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
Eric
|
 |
#44 le: 28 Mars 2008 à 19:32:48 |
|
Ah bon, parce que tu aurais préféré le Reichsmark, toi ? Edité le : 28 Mars 2008 à 19:32:48
J'ai ici une autre version de la fin de la seconde guerre mondiale : Les communistes ! cha alors ! C'est la même version, Charito, mais ce fut l'ouverture d'un deuxième front à l'ouest qui fut décisive.
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#45 le: 28 Mars 2008 à 19:53:42 |
|
Je crois surtout que les états qui agissent et interagissent, le font en fonction de leurs intérêts. Les questions d'ordre sentimentale (ou idéologique?) n'ont rien à voir la dedans. Y a qu'a voir avec la Chine, le Tibet et l'Afrique, etc...Alors savoir si c'est les Usa ou l'Urss...  voir Haavara Agrement sur google. http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Haavara+Agrement&btnG=Rechercher&meta=et ici mais en Anglais et hébreux http://www1.yadvashem.org.il/search/index_search.html
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 21:00:32 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#46 le: 28 Mars 2008 à 20:24:13 |
|
Je le conseille vivement pour se rappeler l'effort de guerre incroyable d'un peuple qui s'est sacrifié pour nous libérer ! Cela aussi, beaucoup semblent l'ignorer ici. Sans eux, il vous aurait tous fallu apprendre l'Allemand... Pour NOUS libérer ? c'est une blague ? pour nous asservir avec le dollar oui ! J'ai ici une autre version de la fin de la seconde guerre mondiale : [Suite à ces recherches sur les causes de la défaite allemande, nous pouvons conclure que la participation américaine n'est pas responsable pour cette défaite, et donc que le Japon n'a pas coûté à l'Allemagne la victoire de la Seconde Guerre mondiale en attaquant les États-Unis et en les impliquant dans la guerre. Le point tournant de cette guerre est la bataille de Stalingrad, et c'est véritablement les efforts de l' Union Soviétique qui ont porté fruit et entraîné les Allemands vers leur défaite.] Les communistes ! cha alors ! bravo Eric j'enverrai bien quelques pseudos historiens de ce fil en stage au goulag quelques années, cela les remettrait probablement dans des discours un peu plus sensés, et pas systématiquement contre les US, que ce soit pour la guerre, la bourse, le cours des poireaux, la vitesse du vent, le bruit de la mer, la poussière sous mon armoire, ou les aboiements de mon chien......... un peu ca va, mais trop  faut pas déco....ce la en devient ridicule. c'est incroyable, depuis georges Marchais je n'avais plus entendu de tels discours extrémistes (c'est sympa néanmoins, cela me rappelle mon enfance)
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Charito
|
 |
#47 le: 28 Mars 2008 à 20:39:07 |
|
Je crois surtout que les états qui agissent et interagissent, le font en fonction de leurs intérêts. Les questions d'ordre sentimental (ou idéologique?) n'ont rien à voir la dedans.
Très certainement, c'est pour ça que quand on me parle du "sacrifice d'un peuple" ben je ne peux pas être d'accord.
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#48 le: 28 Mars 2008 à 20:40:15 |
|
Il était plutôt sympatique et plein d'humour Jojo!  après ces idées et raccourcis... A l'époque de la "glasnosc" en ex URSS, j'y suis allé. A la question que pensez-vous des communistes en Urss à un russe, la réponse a été: Il n'y a que les touristes qui sont communistes! Les idées sont belles, les vivre c'est autre chose, ceci sans partie pris  Stokofish, tu as de la pousière sous ton armoire  ? Le rôle de Parent normatif réveille en nous l'Enfant Rebelle(si, c'est ma psy qui me l'a dit!)
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 21:08:02 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#49 le: 28 Mars 2008 à 21:31:34 |
|
Moi, en tout cas, sans vouloir me mettre à dos qui que ce soit, je n'aime pas trop la mentalité des USA d'aujourd'hui, et j'émets de gros doutes sur leurs actions et leur philantropie dans le monde !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#50 le: 28 Mars 2008 à 22:58:30 |
|
Il était plutôt sympatique et plein d'humour Jojo!  après ces idées et raccourcis... A l'époque de la "glasnosc" en ex URSS, j'y suis allé. A la question que pensez-vous des communistes en Urss à un russe, la réponse a été: Il n'y a que les touristes qui sont communistes! Les idées sont belles, les vivre c'est autre chose, ceci sans partie pris  Le rôle de Parent normatif réveille en nous l'Enfant Rebelle(si, c'est ma psy qui me l'a dit!) quelle belle intervention !
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#51 le: 29 Mars 2008 à 04:14:02 |
|
Je le conseille vivement pour se rappeler l'effort de guerre incroyable d'un peuple qui s'est sacrifié pour nous libérer ! Cela aussi, beaucoup semblent l'ignorer ici. Sans eux, il vous aurait tous fallu apprendre l'Allemand... Pour NOUS libérer ? c'est une blague ? pour nous asservir avec le dollar oui ! J'ai ici une autre version de la fin de la seconde guerre mondiale : [Suite à ces recherches sur les causes de la défaite allemande, nous pouvons conclure que la participation américaine n'est pas responsable pour cette défaite, et donc que le Japon n'a pas coûté à l'Allemagne la victoire de la Seconde Guerre mondiale en attaquant les États-Unis et en les impliquant dans la guerre. Le point tournant de cette guerre est la bataille de Stalingrad, et c'est véritablement les efforts de l' Union Soviétique qui ont porté fruit et entraîné les Allemands vers leur défaite.] Les communistes ! cha alors ! bravo Eric j'enverrai bien quelques pseudos historiens de ce fil en stage au goulag quelques années, cela les remettrait probablement dans des discours un peu plus sensés, et pas systématiquement contre les US, que ce soit pour la guerre, la bourse, le cours des poireaux, la vitesse du vent, le bruit de la mer, la poussière sous mon armoire, ou les aboiements de mon chien......... un peu ca va, mais trop  faut pas déco....ce la en devient ridicule. c'est incroyable, depuis georges Marchais je n'avais plus entendu de tels discours extrémistes (c'est sympa néanmoins, cela me rappelle mon enfance) Ah oui pardon : MERCI à ce peuple qui s'est sacrifié pour nous libérer. Et merci une nouvelle fois pour leur sacrifice afin de libérer tous les opprimés de la Terre. Les derniers en date, les Irakiens, ne sont pas vraiment reconnaissants. Encore une fois, une bande d'ingrats...Mais dans quel monde vivons nous ? Où des bienfaiteurs ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Quelle barbarie ! Mais franchement ? Les brötchen c'est pas meilleur que les cheese ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 05:02:58 par Tomtom »
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#52 le: 29 Mars 2008 à 09:17:51 |
|
Moi, en tout cas, sans vouloir me mettre à dos qui que ce soit, je n'aime pas trop la mentalité des USA d'aujourd'hui, et j'émets de gros doutes sur leurs actions et leur philantropie dans le monde ! bien entendu coco, je suis 100% d'accord là dessus et je ne suis pas pro-américain, je suis contre beaucoup de leurs actions , mais ce que je n'accepte pas c'est la remise en cause systématique des US dans tout ce qui ne va pas sur terre, les vomir et les mettre au pilori à chaque post, et aller quasiment jusqu'à contester que de jeunes américains soient venus se faire tuer pour nous. on atteint içi le summum de l'hypocrisie. Et le pire c'est que peu de personnes réagissent. je ne parle pas du fonds mais de la forme des critiques, cela devient RIDICULE c'est tout. moi j'appelle cela tout simplement du RACISME, vous connaissez un autre terme, vous ? J'espère que les personnes concernées, que je pense trés intelligentes, dont j'apprécie par ailleurs les apports aux fils, sauront prendre un peu de recul et modérer leurs prises de position "à chaud". maintenant ok pour critiquer ouvertement les US sur des sujets concrets avec des éléments concrets. mais savoir aussi reconnaitre les points positifs de ce pays et de l'histoire (et idem avec tous les autres pays) et merci à tous les combattants de la liberté ( à moins qu'il n'y en est içi pour défendre...Hitler..ou Staline...qui ne faisaient que vouloir se torcher avec le dollar faute de pécu...c'est tout ce qu'ils voulaient...les pôvres...) excusez-moi je suis énervé, je crois je vais aller me détendre à la pêche et me défouler sur les rochers des calanques.
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Charito
|
 |
#53 le: 29 Mars 2008 à 10:14:49 |
|
Pour en revenir aux risque de guerre en Iran.
Sous la menace américaine en Afghanistan, Al Qaida s’est déplacée vers le territoire du Pakistan. D’abord parce que l’enjeu stratégique est plus important que l’Afghanistan ou l’Irak. D’autre part parce qu’il s’agit d'un combat contre les Pachtounes qui se trouvent aussi au Pakistan.
Le général Moucharraf (dont le surnom est Busharraf ) s’inquiète de la désintégration de son pays. L’armée pakistanaise lutte dans les zones tribales du nord-ouest, sans succès.
Si le Pakistan s’effondre ce sera un nouveau terrain de chasse pour Al Qaida et la situation en Afghanistan deviendra rapidement intenable pour les américains.
Comment l’administration Bush compte-elle répondre à un tel enchaînement négatifs d’évènements ? En faisant ce qu’elle a prévu de faire de toute manière : bombarder l’Iran.
|
Victor Hugo
|
|
|
|
Eric
|
 |
#54 le: 29 Mars 2008 à 10:32:58 |
|
Très certainement, c'est pour ça que quand on me parle du "sacrifice d'un peuple" ben je ne peux pas être d'accord. En ce qui concerne la deuxième guerre mondiale, ce fut un énorme sacrifice humain et matériel, et même en tant que Demi-Allemand, je suis peiné pour eux devant un tel manque de respect et de reconnaissance. A coté de ça, quels ont été les exploits de l'armée française, à part saborder leur propre flotte et verser le sang des "indigènes"? J'ajouterais que je suis pacifiste et que j'ai été objecteur de conscience à une époque où c'était plutôt mal vu : Je ne crois donc pas qu'une guerre contre l'Iran soit souhaîtable. Rappelons-nous aussi qu'il n'y a jamais eu de guerre en Irak puisque Saddam Hussein et ses valeureuses troupes ont décampé de suite, seulement une occupation qui a mal tourné. En cas de guerre avec l'Iran, ce n'est pas pour les américains que je m'inquiète.
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 10:36:39 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#55 le: 29 Mars 2008 à 10:41:01 |
|
Je tente de ramener la discussion sur des faits actuels et non des appréciations ou des qualificatifs sur ce qui s'est passé au cours de la seconde guerre mondiale qui n'est pas le propos de ce fil.
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 10:42:47 par Charito »
|
|
Victor Hugo
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#56 le: 29 Mars 2008 à 12:05:51 |
|
Moi, en tout cas, sans vouloir me mettre à dos qui que ce soit, je n'aime pas trop la mentalité des USA d'aujourd'hui, et j'émets de gros doutes sur leurs actions et leur philantropie dans le monde ! bien entendu coco, je suis 100% d'accord là dessus et je ne suis pas pro-américain, je suis contre beaucoup de leurs actions , mais ce que je n'accepte pas c'est la remise en cause systématique des US dans tout ce qui ne va pas sur terre, les vomir et les mettre au pilori à chaque post, et aller quasiment jusqu'à contester que de jeunes américains soient venus se faire tuer pour nous. on atteint içi le summum de l'hypocrisie. Et le pire c'est que peu de personnes réagissent. je ne parle pas du fonds mais de la forme des critiques, cela devient RIDICULE c'est tout. moi j'appelle cela tout simplement du RACISME, vous connaissez un autre terme, vous ? J'espère que les personnes concernées, que je pense trés intelligentes, dont j'apprécie par ailleurs les apports aux fils, sauront prendre un peu de recul et modérer leurs prises de position "à chaud". maintenant ok pour critiquer ouvertement les US sur des sujets concrets avec des éléments concrets. mais savoir aussi reconnaitre les points positifs de ce pays et de l'histoire (et idem avec tous les autres pays) et merci à tous les combattants de la liberté ( à moins qu'il n'y en est içi pour défendre...Hitler..ou Staline...qui ne faisaient que vouloir se torcher avec le dollar faute de pécu...c'est tout ce qu'ils voulaient...les pôvres...) excusez-moi je suis énervé, je crois je vais aller me détendre à la pêche et me défouler sur les rochers des calanques. Je n'ai vu personne ici "contester que de jeunes américains soient venus se faire tuer pour nous". J'ai un peu la même impression que quand on me dit qu'il faut voter car nos ancétres se sont sacrifiés pour qu'on ait le droit de vote. C'est une vérité irréfutable que des gens sont morts et que ces morts passées nous donnent aujourd'hui des droits incontestables (droit de ne pas vivre sous le joug d'un état nazi, ou droit de vote pour l'autre exemple). Mais il ne faut pas être aveugle non plus et croire que tout cela n'était motivé que par un formidable élan du coeur ("allons libérer nos amis européens"). Quelle était la position des USA vis à vis de ce conflit, avant l'attaque de leur flotte en 1941 ? Que s'est il passé une fois l'Europe libéré ? Quel rôle ont joué les USA ? Avec quelle conséquence pour eux comme pour nous ? Et ailleurs : pourquoi les USA sont ils si prompts à faire la guerre dans certains pays, même préventivement (cf : l'Irak qui aurait pu avoir des armes de destruction massives, qui aurait pu attaquer les USA ou Israël  ) alors que dans d'autres pays, avec des situations aussi dramatiques, ils ne font rien ? Le "sacrifice pour la liberté, c'est à 2 vitesses ? Ou alors il y à autre chose ? J'ai dis que les américains sont bétes. Ok, c'est pas joli et c'est raciste. Alors je le retire et présente mes excuses. Pour dire mieux, je trouve que les américains ont un comportement dominateurs et suffisants vis à vis du reste du monde. Sous de beaux prétextes (liberté, démocratie, bien être de tous), leurs actions sont exclusivement orientées en fonction de LEUR intérêts. Quitte à faire souffrir.
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#57 le: 29 Mars 2008 à 13:03:34 |
|
Ce qui serait bien c'est de se rendre compte que les américains comme nous sur ce forum(60 millions de forumeurs) ne sont pas une seule entité?(50 états tout de même!)Alors dire les Américains sont comme ça ou comme ci, ou alors les irakien ou les musulmans ou les femmes et les hommes, c'est un juste (un peu  )réducteur. ex n°1:Imaginons qu'on dise l'Europe y sont tous poilus à cause de quelques amis portugais qui sont passés à la Tv( ex n°2(insoutenable!) Ou alors ques les français y bouffent tous du fromage pourri( alors que c'est pas vrais, il sent bon!)... ex n°3 C'est le mécanisme qui a fait que les toutsi et hutu se sont considérés comme 2 entités et non comme de simples êtres humains, et on a vu le résultat...ou alors que je peux tuer mon voisin(voir autre post sur ce sujet) C'est bizarre qu'on retombe sur les mêmes schémas  Mon explication:Mon cerveau est paresseux.  Il créé assez facilement des raccourcis pour nourrir mes images projetées de la société entre autre. Il faut bien nourrir ces frustrations (ou plaisirs)qui sont en moi et qui n'ont pas été exprimé(au bon moment)donc conscientisé. Il faut d'avantage d'effort pour essayer de voir et de s'exprimer de manière objective et donc détacher de mes propres émotions.(zut j'me suis trompé de topic!) La vie est pas facile!
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 13:42:49 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#58 le: 29 Mars 2008 à 14:00:27 |
|
Tout à fait d'accord, cestpasunluxe. C'est juste un peu fastidieux d'ajouter à chaque fois des "en général", "pour la plupart", "en majorité"... Comme le dit bien l'expression, il y a des cons et des gens bien partout. Ca n'empéche pas qu'on puisse dégager des "tendances lourdes"
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#59 le: 29 Mars 2008 à 14:40:24 |
|
Le 27 mars 2008 (Nouvelle Solidarité), Paris — Selon Le Canard Enchaîné de cette semaine, Nicolas Sarkozy annoncera, lors du sommet de l’OTAN à Bucarest, l’envoi des 1000 hommes supplémentaires qui iront rejoindre fin avril ou début mai les 2900 soldats français déjà sur place. Il s’agirait de commandos et de membres des forces spéciales. « Les généraux Jean-Louis Georgelin et Bruno Cuche, patron de l’armée de terre, n’ont cependant pas dit amen à tout. Ils ont en effet obtenu que Sarkozy renonce à envoyer des chars Leclerc en Afghanistan, ces mastodontes de 55 tonnes que l’on voyait mal affronter une guérilla. » « En revanche, un autre fleuron de l’industrie française, le valeureux Charles-de-Gaulle retournera lui aussi faire la guerre aux talibans. Mais seulement au début de 2009, car sa mise en révision à l’arsenal de Toulon prend plus de temps que prévu. »  Avec ses 2000 marins et pilotes d’avions, le corps expéditionnaire français atteindra alors les 5000 hommes. source: http://www.solidariteetprogres.org/article3957.html Iran: menace de guerre nucléaire (par Le général Ivachov, vice-président de l'Académie russe des problèmes géopolitiques) "A en juger par les achats massifs de logements pour des citoyens israéliens, particulièrement en Russie et en Ukraine, nombreux sont ceux qui ont une idée de ce qui va se passer. Toutefois, il est difficile d'imaginer un endroit tranquille où l'on soit à l'abri de la catastrophe à venir. Les prévisions sur les territoires où auront lieu les combats, les quantités et l'efficacité des armes employées, le caractère profond des racines du conflit et la gravité des dissensions religieuses, tout cela ne laisse aucun doute sur le fait que ce conflit sera un cauchemar pire que la Seconde Guerre mondiale." Voir article complet ici: http://www.alterinfo.net/Iran-menace-de-guerre-nucleaire_a8308.html
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 15:00:50 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|