marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 02:06:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 ... 12 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sous Marin Nucléaire Us en direction de l'Iran  (Lu 6531 fois)
Eric
Figure du forum

#60 le: 29 Mars 2008 à 14:56:28

Mais il ne faut pas être aveugle non plus et croire que tout cela n'était motivé que par un formidable élan du coeur ("allons libérer nos amis européens"). Quelle était la position des USA vis à vis de ce conflit, avant l'attaque de leur flotte en 1941 ? Que s'est il passé une fois l'Europe libéré ? Quel rôle ont joué les USA ? Avec quelle conséquence pour eux comme pour nous ?

Il suffit de se rappeler que le père Staline et Churchill se sont jettés à genoux et les ont priés de bien vouloir leur venir à l'aide. Ensuite, il y a eu le plan Marshall et les paquets Care pour combattre la famine et faire redémarrer l'économie. Les Allemands et les Japanais leur sont toujours restés très reconnaissants pour l'aide qu'ils ont reçu une fois que la guerre était terminéé.

Si par la suite, les Etats Unis sont devenus la superpuissance n°1, c'est uniquement à cause de la faiblesse des autres, notemment de l'Europe qui n'a même pas été capable de règler le petit problème en Jugoslavie ! Encore une fois, ils ont dü faire appel aux américains...

Quant à la guerre contre l'islamoterrorisme, c'est une autre histoire, car pour la première fois, ils ont été attaqués chez eux (je parle du 11/09). Ils vont rendre la monnaie et ne se gêneront pas puisqu'ils en ont les moyens...

J'ai dis que les américains sont bétes. Ok, c'est pas joli et c'est raciste.

Contre la bêtise, on n'y peut rien, mais l'ignorance par contre, ça se soigne !
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 15:31:37 par Eric »
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#61 le: 29 Mars 2008 à 15:07:08

Citation
Etre Objecteur de conscience Eric, c'est bien être contre la violence?! Wink

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Eric
Figure du forum

#62 le: 29 Mars 2008 à 15:24:11

Citation
Etre Objecteur de conscience Eric, c'est bien être contre la violence?! Wink

Certes, mais là n'est pas la question. Même en étant adepte de la non-violonce, je ne peux rien contre le fait que la violence engendre toujours de la contre-violence. Cela ne veut pas dire que je sois pour, mais en acceptant la réalité telle qu'elle est, on finit par mieux la comprendre...
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 15:26:27 par Eric »
Tomtom
Fada(de) du forum

#63 le: 29 Mars 2008 à 15:27:32

Certes, mais là n'est pas la question. Même en étant adepte de la non-violonce, je ne peux rien contre le fait que la violence engendre toujours de la contre-violence. Cela ne veut pas dire que je sois pour, mais en acceptant la réalité telle qu'elle est, on finit par mieux la comprendre...

Blondes : passez votre chemin ou gare aux entorses du cerveau  Mr. Green  Mr. Green
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

#64 le: 29 Mars 2008 à 15:30:19

C'est le conflit mes canards!

Je disais ça car la réaction me paraissait disproportionnée, comme si on t'avait marché sur les pieds toute la journée et fallait que ça sorte Wink
être pas d'accord s'est une chose, railler l'autre? C'est pas du catch...
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 15:36:12 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Tomtom
Fada(de) du forum

#65 le: 29 Mars 2008 à 15:31:33

C'est le conflit mes canards!

Applause  Applause
Très en forme aujourd'hui ! T'es pas dopé au moins ? Mr. Green
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

#66 le: 29 Mars 2008 à 15:37:24

Même pas fumé! et ça détend l'atmosphère...
imaginé la tension qu'y a juste sur un forum, alors en période de guerre... Cool
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 15:40:07 par cestpasunluxe »

Tomtom
Fada(de) du forum

#67 le: 29 Mars 2008 à 15:41:54

Même pas fumé! et ça détend l'atmosphère...
imaginé la tension qu'y a juste sur un forum, alors en période de guerre... Cool

Oh, y a pas vraiment de tension. Juste des confrontations d'idées, parfois un peu houleuses  Wink

Mais à la fin, tout le monde boit un coup  Mr. Green
Eric
Figure du forum

#68 le: 29 Mars 2008 à 15:54:27

Encore une fois: A mon avis, la non-violence est la meilleure des solutions, surtout à l'égard des plus faibles ! Mais s'il s'avère que l'Iran est impliqué, je pense qu'ils vont le regretter (sans moi-même le souhaiter). Sinon, il n'y aura pas de problèmes...
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

#69 le: 29 Mars 2008 à 16:13:57

Citation
Eric le Aujourd'hui à 15:54:27 - Citation

Mais s'il s'avère que l'Iran est impliqué, je pense qu'ils vont le regretter (sans moi-même le souhaiter).

Donc si on fait fi des religions,l'Iran pour toi n'a pas bonne presse parce que l'agresseur c'est lui et non pas les USA.
Qui est l'agresseur et qui est l'agressé dans les faits?
en gros qui est sur son terrain?

Tomtom
Fada(de) du forum

#70 le: 29 Mars 2008 à 16:17:44

Ben les USA sont sur leur terrain...vu qu'ils prennent la planéte pour LEUR terrain  Mr. Green
Eric
Figure du forum

#71 le: 29 Mars 2008 à 16:49:53

Donc si on fait fi des religions,l'Iran pour toi n'a pas bonne presse parce que l'agresseur c'est lui et non pas les USA.

On ne parle pas de jugements personnels, mais de pronostics. A mon avis, plutôt que d'y débarquer tous les 10 ans, les américains, cette fois-ci, chercheront à mettre les pendules à l'heure une fois pour toutes. Si je me trompe, eh ben, tant mieux... 
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 16:56:21 par Eric »
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

#72 le: 29 Mars 2008 à 17:21:49

Posté par: Eric
Citation
Charito le 27 Mars 2008 à 16:15:50 - Citation

L’IRAN vient de demander officiellement l’adhésion à l’Organisation de Coopération de Shanghai.
 ( OCS )

Cette demande est une réponse à la nouvelle campagne de menaces contre le régime iranien lancée depuis Washington et Tel-Aviv.

Réponse d'Eric: Cette organisation a entre autres pour vocation d'oeuvrer contre le terrorisme et l'extrémisme...  Whistle   

Pardonnes moi j'ai cru que c'était un jugement
IL fallait pas comprendre que les iraquiens,  que les arabes, que les Iraniens étaient terroristes et extrémistes, d'accord Sick
Y va falloir que je prenne des cours de communication d'oh!
Les Usa et les Iraniens c'est comme dans le sexe, y a ceux qui parlent et y a ceux qui agissent Wink
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 17:38:49 par cestpasunluxe »

Eric
Figure du forum

#73 le: 29 Mars 2008 à 18:18:19

Pardonnes moi j'ai cru que c'était un jugement
IL fallait pas comprendre que les iraquiens,  que les arabes, que les Iraniens étaient terroristes et extrémistes, d'accord Sick

Excuse-moi, mais là, il s'agit d'un constat de ta part que tu peux comprendre comme tu veux.  Rolling Eyes 

En ce qui me concerne et au risque de me répéter, le jugement portait sur la question si une guerre contre l'Iran est justifié ou non. Ce n'est pas à moi de le dire. Et le pronostic portait sur la question si une telle guerre est imminente. Histoire de prendre des paris avant que les jeux sont faits...

Charito
Fada(de) du forum

#74 le: 29 Mars 2008 à 18:34:07

Et le pronostic portait sur la question si une telle guerre est imminente. Histoire de prendre des paris avant que les jeux sont faits..

J'ai bien peur que "pronostic" et "jeux" ne soient pas le vocabulaire adapté.

Je viens de lire que les américains envisageaient froidement la possibilité d'éliminer 600 millions d'hommes de la planète si nécessaire.

La planète leur appartient, pour la conserver ils sont prêts à tout et ce n'est pas de la SF malheureusement.

L'Iran comme l'Irak et l'Afghanistan ne sont qu'une étape avant la Russie et la Chine .. why not ?

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
Eric
Figure du forum

#75 le: 29 Mars 2008 à 18:54:25

Je viens de lire que les américains envisageaient froidement la possibilité d'éliminer 600 millions d'hommes de la planète si nécessaire.

Je parlais de miser de l'argent !  Cool

Est-ce que tes sources d'information sont bien sérieuses  ?   Anxious

« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 19:04:19 par Eric »
Charito
Fada(de) du forum

#76 le: 29 Mars 2008 à 19:05:05

Je parlais de parier de l'argent !  Cool

Est-ce que tes sources d'information sont bien sérieuses  ?   Anxious

Ben j'espère que non !  Confused  mais en cas de conflit mondialisé et nucléaire, que peut-il se passer ?

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

#77 le: 29 Mars 2008 à 19:16:22

Ils nous restera plus qu'à voir si les p'tits jaunes sont uniquement sur Mars(eille) ou ailleurs!

Eric
Figure du forum

#78 le: 29 Mars 2008 à 19:46:02

Là, on touche à une autre question de fond: Celle de la non-prolifération des armes nucléaires.

Le monde serait-il plus sûr si le Liban, les Palestiniens, la Syrie, la Lybie, l'Iran et l'Irak, bref, tout ce beau monde avaient chacun leur bombe ? Ou doit-on plutôt empècher à tout prix que la bombe tombe dans les mains d'extrémistes ? De n'importe qui ?
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 19:53:34 par Eric »
BtbM
Modératrice chantante

#79 le: 29 Mars 2008 à 19:57:33

Je m'souviens on
avait des projets pour la terre
pour les hommes comme la nature
faire tomber les barrières, les murs,
les vieux parapets d'Arthur
fallait voir
imagine notre espoir
on laissait nos coeurs