asha
Tranquille collègue

|
 |
le: 27 Mars 2008 à 10:23:19 |
|
J'aime,j'adore lire des contes du monde entier qu'ils soient chinois,indiens,russes c'est toujours quelque chose de passionnant et voilà je me suis mise à relire les contes d'Andersen, je ne les avait pas relu depuis très longtemps, quand j'étais petite mon histoire préférée était celle "des nouveaux habits de l'empereur" ça me faisait énormément rire et c'est toujours le cas aujourd'hui!!! il y a pleins de jolies histoires comme celle "les fleurs de la petite Ida", "la princesse sur le pois", "le faux col", "la petite sirène" (bien loin de l'adaptation disney!) etc ...tout ça pour vous dire que j'ai adoré les redécouvrir ça m'a replongé un peu en enfance et ça fait vraiment du bien!!! bonne journée au pays des... merveilles !!!!
|
Love&happiness
|
|
|
|
faga
|
 |
#1 le: 27 Mars 2008 à 11:06:37 |
|
Bonne idée Je vais essayer de proposer ça à ti faga au lieu de l'habituelle histoire de Martine
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
fanette
|
 |
#2 le: 27 Mars 2008 à 11:13:48 |
|
Bonne idée Je vais essayer de proposer ça à ti faga au lieu de l'habituelle histoire de Martine Pas la version originale tout de même ! Il risquerait de s'endormir à la troisième ligne !! A moins que ce ne soit pour l'endormir justement que tu lui contes des histoires ! C'est vrai Asha que c'est passionnant de lire ou relire les contes traditionnels ! Andersen, Grimm, Madame d'Aulnoy... Après il y a d'autres auteurs qui se sont lancés à leur tour dans le conte "traditionnel" : la Comtesse de Ségur par exemple ! J'aime moins !!
|
|
|
|
|
asha
Tranquille collègue

|
 |
#3 le: 27 Mars 2008 à 21:34:52 |
|
Idem pour la comtesse de Ségur j'ai jamais trop accroché! Andersen c'est quand même mieux!
|
Love&happiness
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#4 le: 27 Mars 2008 à 23:03:31 |
|
ah ben moi j'étais fan de la Comtesse de Ségur
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
fanette
|
 |
#5 le: 28 Mars 2008 à 15:21:20 |
|
ah ben moi j'étais fan de la Comtesse de Ségur Moi aussi, j'étais fan Btbm !! Mais de ses romans ! J'ai même cherché tous les bouquins que j'avais lus avec les mêmes illustrations (André Pécoud ! Illustrateur des années 20/30 ! J'adorais et j'adore toujours ses dessins) ! J'ai trouvé "le général Dourakine" "les petites filles modèles (mais que j'ai acheté en collection de luxe  ) ! Ce sont ses contes que je n'aime pas trop !!
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#6 le: 28 Mars 2008 à 15:29:15 |
|
moi j'aimais bien Anderson, il reste le meilleur buteur de l'histoire de l'OM, je ne savais pas qu'il écrivait des contes entre 2 pastagas...avant de finir un beau matin, mort dans un caniveau... au départ un conte de fée, mais à la fin c'est l'ogre qui gagne........
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
asha
Tranquille collègue

|
 |
#7 le: 29 Mars 2008 à 08:41:04 |
|
Andersen a vraiment le don d'émouvoir avec de très belles histoires sur des figurines en porcelaine, un canard,un rossignol et même un faux col alors là je dis chapeau!!! hier j'ai relu le conte "le sapin" que j'avais complètement oublié (très touchant)et là je me dis que j'ai bien fait de flâner à la bibliothèque et d'être tombé par hasard sur ce livre, merci au hasard!!!
sur ce bonne journée la compagnie!!!
|
Love&happiness
|
|
|
|
fanette
|
 |
#8 le: 29 Mars 2008 à 18:33:38 |
|
Asha, as-tu vu le film "Andersen" avec Danny Kaye et Kiki Caron je crois ?? C'est magnifique !!
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#9 le: 29 Mars 2008 à 19:10:58 |
|
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#10 le: 29 Mars 2008 à 19:46:24 |
|
rhoooooooo  l'est acide et ironique ces temps ci notre poisson bien vu
|
|
|
|
|
asha
Tranquille collègue

|
 |
#11 le: 29 Mars 2008 à 23:10:51 |
|
Je n'ai pas vu ce film Fanette mais merci pour l'info!!
|
Love&happiness
|
|
|
captain
Chourm(o)/(ette)

Aventurier de la vie.
|
 |
#12 le: 16 Janvier 2009 à 17:09:04 |
|
Plus jeune on me lisait les contes d'Andersen pour m'endormir mais pas que seulement. A noter qu'il existe un dessin animé reprenant les contes d'Andersen
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#13 le: 16 Janvier 2009 à 17:49:11 |
|
vi ! de Terry Gilliam (un des Monty Python) ! Il vient de repasser à la télé ! Je craignais de ne pas supporter le passage du grand écran à la télé ! Ben, je me suis encore régalée !! C'est vraiment un film à voir à partir de 10 ans quand même ! Pas avant !!
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#14 le: 17 Janvier 2009 à 09:53:37 |
|
tu confonds pas avec "les frères Grimm" ???????
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
fanette
|
 |
#15 le: 17 Janvier 2009 à 11:40:41 |
|
|
|
|