marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Octobre 2008 à 03:12:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sans abris éjectés du métro  (Lu 651 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#20 le: 29 Mars 2008 à 00:01:25

C'est d'une absurdité sans borne !
Les assos agissent sans se consulter, sans coordination, sans toujours savoir ce qu'elles font comme mal à ceux qu'elles cherchent à aider, font des doublons ou perpétuent des carences, et je passe sur la soupe au cochon !

Les SDF sont même confrontés à des noeuds administratifs (j'en ai vu deux qui voulaient quitter leur pont mais qui n'étaient pas acceptés à tel ou tel endroit parce que l'un trop vieux, l'autre trop jeunes, l'un sans emplois, l'autre sans papier, etc ... et qui devaient "patienter" ...et qui ont fini par se barrer ailleurs, mais toujours dans la rue ! ...j'ai aussi vu ceux qui débarquaient dans certains centres d'accueil au 1er avril : fin du plan grand froid donc si pas de papier pas rentrer ...).

Ils sont considérés comme des verrues et non comme des humains ! Certaines vitrines les poussent un peu plus loin pour préserver l'image, ils se font virer du métro pour que les plus chanceux ne soient pas incomodés, quand c'est pas les communes qui les virent carrément de leur enceinte à coup d'arrétés anti mendicité !

On parle d'intolérable, mais pourtant on ne les voit plus ! Même ici, où la ville pourtant agit nettement plus que dans beaucoup d'autres, les structures d'accueil sont débordées mais on s'en contente ! On fout le fric ailleurs ! d'oh!
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#21 le: 29 Mars 2008 à 00:13:30

http://www.humanite.fr/2003-01-13_Societe_-Misere-En-quelques-jours-huit-SDF-ont-ete-victimes-des

c'était en janvier2003.

5 ans après,rien n'a changé.
au moins10 morts dues au froid depuis le début de l'hiver...

et les beaux jours qui vont revenir ne changeront rien au problème: les souffrances seront différentes, voilà tout.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: