marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 10:47:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un "tapissier cuir" pour refaire un vieux fauteuil en cuir  (Lu 137 fois)
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

le: 28 Mars 2008 à 10:39:33

Voila,
J'ai une paire de vieux fauteuil type club en cuir qui a appartenu a mon grand père. S'ils n'avaient pas de valeur sentimentales, ils seraient deja en photo dans le lien "bordilles".

Le coussin d'assise se decoud (en fait la couture " coupe " le vieux cuir ) et il faudrait les rajeunir voire les retapisser en cuir.

Est ce que c'est possible, connaissez vous la personne qui sauvera mes fauteuils ? Question
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 10:46:05 par paquita »

Nouvelle a Marseille
fanette
Fada(de) du forum

#1 le: 28 Mars 2008 à 13:39:05

J'en connaissais une, mais elle est décédée !!  Embarassed
Je me renseigne dès que je peux auprès de mon beau-frère qui avait travaillé avec lui !!

maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#2 le: 28 Mars 2008 à 13:45:21

Tous les derniers dimanche, il y a une foire à la Brocante à Aubagne, un tapissier en meuble (tissu/cuir) propose ses services!

tu fais  parti de mon histoire!

stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#3 le: 28 Mars 2008 à 14:57:13

téléphone aux "meubles POTLET" à mazargues, bd de la concorde
ils vendent des meubles "à l'ancienne"" (ce n'est pas péjoratif, et savent certainement où trouver cette perle.
sinon tu as
Aux Meubles d'Epoque
119 r Sainte 13007 MARSEILLE
.04 91 33 21 33

sinon mes parents en connaissent un dans le 9eme si ça te branche, je leur demande coordonnées, ils font régulièrement appel à lui pour fauteuils-canapé.

et enfin, quelque chose de GENIAL: il y a bd de l'OCEAN dans la 9eme (à coté roy d'espagne en montant vers sormiou-décathlon) un centre d'insertion par le travail, ce sont des handicapés, ils font un travail FORMIDABLE quand tu as quelque chose à réparer, retapisser, repeindre, ...j'ai fait plusieurs fois appel à eux pour recoller des vieux meubles, refaire cuirs ou autres, travail magnifique.
tu amène ton fauteuil, ils te font un devis,
c'est le C.A.T Les Argonautes Coordonnées principales
17 BD Océan 13009 MARSEILLE
.04 91 73 61 62

et en plus tu fera une bonne action !!

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#4 le: 28 Mars 2008 à 15:22:28

Merci beaucoup pour toutes ces infos  Very Happy , je vais tester et je vous tiendrais au courant.

Il y a aussi un centre d'insertion dans le 7eme aux Catalans mais ils ne font pas le cuir et ils sont surbookes en tapisserie (minimum 5 mois d'attente quand je suis allée les voir)

Bon week end

Nouvelle a Marseille
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.087 secondes avec 18 requêtes.