|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#61 le: 05 Avril 2008 à 00:26:26 |
|
 bonsoir, je m'appelle Laura et je suis la petite-fille de Pétanque. Je vous ai laissé un message sur le "Bar de Marius" pour tous. Ce soir en arrivant, il était tellement content qu'il voulait que je remercie tout le monde. J'ai demandé au modérateur et il m'a dit de laisser un message au bar de Marius. (sur le fil). Maintenant qu'il dort, j'ai mis mon message, donc pour tous ceux qui veulent mieux le connaître mais surtout pour tenir ma parole, je vous ai mis des tonnes de remerciements, car vous le rendez heureux, et vous ne pouvez savoir, ce que ce forum lui a rendu le sourire. , qu'il avait tellement perdu depuis qu'il est à Manosque et que je ne suis plus là, mais après Marseille, pour mes études je suis à Jussieu (Paris) mais je reviendrai bientôt pour ma thèse. Message plein de tendresse pour stokofish, coco du rouet, marsouin (j'ai eu le temps de lire les mesages) et je viens de voir pour BtM et captain, pas de tristesse, Marseille c'est nous, les papi comme pétanque et les jeunes exilés comme moi. On est Marseillais c'est tout.  Laura Edité le : 05 Avril 2008 à 00:26:26
Pardon j'allais oublier Chris. Merci à TOUS car je n'arrive pas à me remémorer aussi vite tous les pseudos. Allez voir le fil " le bar de Marius" bien cordialement et encore merci. Laura
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#62 le: 05 Avril 2008 à 21:02:10 |
|
en bas de la rue borde près du prado t'avé une fabrique de pate à papier, ça c'été moins bien et tous les garis y allaient dedans parce que y avaient d'énormes rouleaux de papier oui, ma mère y a travaillé, elle me dit que c'était la papeterie Hodoul et qu'il y avait aussi la cartonnerie Bonnifay
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#63 le: 06 Avril 2008 à 01:13:29 |
|
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#64 le: 06 Avril 2008 à 09:44:53 |
|
Et purée, je marrone de pas être née au Rouet parce que je crois que je me serais mise en 4 pour trouver votre maison et votre pizza délicieuse ! t'inquiète je lui ai envoyé la photo de sa maison et sa petite fille la lui a imprimée
|
|
|
|
Elektrooo
Tranquille collègue

|
 |
#65 le: 07 Avril 2008 à 11:51:50 |
|
pour aller très régulièrement voir ma belle mère rue du Rouet, je peux dire que j'ai rarement vu une rue aussi sale: poubelles régulièrement renversées pour fouiller dedans, il faut slalommer entre les crottes de chiens sur les trottoirs, impossible de se garer, cambriolages fréquents, agréssions, mauvaises fréquentations le soir venu, pollution optimale, bruits de circulations...... désolé papi mais le centre ville n'est plus ce qu'il était il y des années, bien qu'un coté du Rouet (parc du centenaire) se développe avec de nouvelles constructions.
mais je sais que personnellement je n'habiterai pas Rouet pour trés trés cher
maintenant, l'égout et les couleurs...des crottes de chien, ça se discute........
j'habite un de ces deux rues et franchement tu y vas assez fort.pour moi le rouet est encore un des seuls quartiers qui garden l'identité marseillaise. je suis rentré maintes et maintes fois à des heures pas possible de la nuit, petit matin..je n'ai jamais eu de problèmes bien au contraire.c'est peut etre un peu sale mais pas pire que d'autres rues ou certains quartiers. il est clair que pour se garer c'est un peu la misere mais c'est pareil dans tout marseille. mauvaises fréquentations, je ne pense pas, il n'y pas de vente de produits stup en pleine rue ou plein quartier, les jeunes sont respectueux et bien sympathiques...cambriolages : je ne crois pas encore que ce quartier soit chicago y'a de la délinquance partout et suis a peu près sur que le rouet est en dessous du taux de délit dans la ville. moi je conseille à des personnes ce quartrer car il y a une harmonie tres sympa entre les générations, nouveaux venus et compagnie.... et les seules fois où j'ai vu du monde balancer des papiers c'était des costardés des bureaux du prado (en gros des parisiens quoi ) que j'ai failli prendre a coup de pied s'ils ne ramassaient pas.ce ne sont pas forcément ceux qu'on croit qui salissent la ville. l'avantage du quartier : on est a coté de tout . voila le point de vue objectif d'un habitant
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#66 le: 07 Avril 2008 à 21:25:17 |
|
moi je conseille à des personnes ce quartrer car il y a une harmonie tres sympa entre les générations, nouveaux venus et compagnie....
elektroo, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais de là à conseiller le quartier aux autres, euh franchement.... on est déjà un milliard cinq cent millions au rouet!!!  alors  conseille-le pas trop stp ou alors A TON MEILLEUR AMI  enfin bref, comme dirait Raimu : LAISSE CONSEILLER LES AUTRES d'ailleurs moi-même il m'est arrivé au moins trois fois de marcher dans une crotte de chien (dont une fois en 1985, je m'en souviens encore -et c'est véridique) alors n'exagère pas trop ton portrait idillyque stp
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#67 le: 08 Avril 2008 à 11:23:26 |
|
désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous (tant mieux cela fera moins de monde au rouet  ) moi je parle rouet coté castellane j'y suis passé samedi emmener chez ma belle mère télé de pika, yavait des gens (roumains ? gitans ?) qui se relayaient les uns après les autres pour fouiller les containers, au fur et à mesure que d'autres jetaient leurs sacs. ils éventraient les sacs, renversaient le contenu, quelquefois par terre. Une fois à 20h30, le boulanger du coin à cote de castellane est venu amener 2 gros sacs de pains et autres viennoiseries de la journée (donc le tout encore trés bon), ils en avaient rien à foutre, ils continuaient à farfouiller. les concierges gueulaient contre. les gens marchaient vers castellane en évitant merdes et bordilles j'ai voulu aller retirer argent pour me belle mère à la caisse d'épargne -anglerouet-castellane, j'étais pas fier, je regardais autour de moi. un type m'a branché me faisait semblant d'avoir trouvé une bague à mes pieds, il voulait me la revendre, mais je connais le coup...... etc etc hier lundi idem même scènes dans les poubelles et remerdes de chiens tiens ils ont nettoyé petit bout de terrain en face rue schweitzer (au coin coiffeur valenza) ils ont dù lever au moins 5 tonnes de merdes de chien qui s'amoncellaient là depuis 5 ans (certainement avant les élections j'avais même plus remarqué, l'habitude) pour info chez ma belle mère sa cuisine donne coté rue du route , c'est infernal le bruit sans arrèt avec les accès vers tunnels et autoroutes, les embouitellages incessants, les klaxons la nuit, et la pollution, tous les 3 mois, je dois lui savonner murs plafond c'est noir de fumée je vais voir mon magasin préféré (pêches et horizons) turcat mery, c'est le slalom à pied, le bruit, les merdes...................dégoutant. alors soit nous sommes trop privilégiés dans nos quartiers sud soit je fais une fixation mais non le rouet reste sale alors que ce devrait effectivement être super avec des petits commerces sympas, le marché, la ville toute proche... et pourtant je ne suis pas le dernier à aller boire un caféverre à belsunce et connu ce quartier et la panier ya 10 ans avant les réhabilitations, je ne suis pas à vivre dans de la soie, mais là......
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#68 le: 08 Avril 2008 à 17:19:52 |
|
coquin de sort...tu y va fort des "boumians" comme on di en provençal y en a toujours eu à Marseille mais mon ami corse la tu devien vraiment marseillais
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#69 le: 08 Avril 2008 à 18:15:17 |
|
désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous (tant mieux cela fera moins de monde au rouet ) moi je parle rouet coté castellane
ATTENTION! Castellane ce n'est pas le rouet tiens ils ont nettoyé petit bout de terrain en face rue schweitzer (au coin coiffeur valenza ce n'est pas le rouet non plus!!!! après la rue st adrien, ce n'est plus rouet, et même la rue st adrien d'après moi elle n'en fait pas partie (religieusement parlant elle est rattachée à la paroisse st adrien et pas à la paroisse du rouet) yavait des gens (roumains ? gitans ?) qui se relayaient les uns après les autres pour fouiller les containers, au fur et à mesure que d'autres jetaient leurs sacs. ils éventraient les sacs, renversaient le contenu, quelquefois par terre oui, ça c'est vrai, à cause des expropriations les maisons sont murées et les squatters en profitent pour s'y installer, en gros ils se relaient aux poubelles toutes les cinq minutes, retirent ce qui les intéresse, parfois éventrent des ordis ou des télés pour prendre je ne sais quoi dedans et laissent le reste sur le trottoir... et ça dure depuis quelques mois
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#70 le: 09 Avril 2008 à 08:38:01 |
|
ok alrs désolé si ce n'est pas le "rouet" !! pourtant ma belle mère habite bien rue du rouet, qui part de castellane ? secteur fiscal, le Rouet (ou alors elle a qu'à répondre "n'habite pas le Rouet...") en tout cas moi je parle donc du "triangle" qui va de castellane à Turcat-Mery et de l'autre coté Cantini, et donc cette partie rue du Rouet. effectivement, après Turcat, c'est plus calme, plus commerçant, moins d'accès autoroutes, alors désolé si j'ai surpris ceux qui sont du vrai Rouet. donc comme tous les quartiers (le mien le 1er) il y a des "micros-coins pourris", ce devrait donc être plus facile à éradiquer, non ?? que ce soit bordille merdes de chien-événtreurs de poubelles...surtot quand cela dure pendant des...années.
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#71 le: 09 Avril 2008 à 13:19:36 |
|
pourtant ma belle mère habite bien rue du rouet, qui part de castellane ? secteur fiscal, le Rouet (ou alors elle a qu'à répondre "n'habite pas le Rouet...")
bè tu sais si elle habitait à l'avenue de toulon, elle habiterait pas pour autant à toulon les secteurs fiscaux, j'en sais rien, mais rue dr schweitzer c'est ni rattaché à la paroisse du rouet ni au CIQ du rouet (ça fait partie du CIQ cantini-castellane-prado) donc comme tous les quartiers (le mien le 1er) il y a des "micros-coins pourris", ce devrait donc être plus facile à éradiquer, non ?? que ce soit bordille merdes de chien-événtreurs de poubelles...surtot quand cela dure pendant des...années. tu sais déjà la dernière fois il a fallu des mois pour que quelque chose bouge alors que les habitants n'arrêtaient pas de se plaindre des squatters qui embêtaient les commerçants et faisaient peur aux petits vieux!
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#72 le: 09 Avril 2008 à 14:43:24 |
|
Tu estimes le Rouet délimité par Cantini-Rabatau-Prado-Turcat Méry c'est ça ?
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#73 le: 09 Avril 2008 à 15:15:18 |
|
bè en fait la limite entre les deux CIQ c'est la rue st adrien, le côté droit fait partie du CIQ Cantini-castellane et le côté gauche fait partie du CIQ du rouet, et vers le haut tu as la rue blanche et la rue gaz du midi qui font aussi partie du rouet
|
|
|
|
|
berenice
|
 |
#74 le: 09 Avril 2008 à 15:19:27 |
|
bè en fait la limite entre les deux CIQ c'est la rue st adrien, le côté droit fait partie du CIQ Cantini-castellane et le côté gauche fait partie du CIQ du rouet, et vers le haut tu as la rue blanche et la rue gaz du midi qui font aussi partie du rouet
Ben alors je suis dans le Rouet !!! Donc j'avais droit de répondre plus haut
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
|
|
|
|
matelot
Oh jeune !
|
 |
#75 le: 23 Avril 2008 à 15:01:23 |
|
Bonjour, le monde est petit, j'habitais au Rouet moi aussi à la rue Borde au 62 très précisemment, mon père y vit toujours, peut-être l'avez vous connu, c'est Mario le peintre, il en a fait des chantiers dans le Rouet ! oui le quartier a changé, il n'y a plus les épiceries,ni lespetits commerces qu'on connaissait, il reste le Bar du Jeu de Boules,le Bar tabac et un bar sur l'autre trottoir juste en face, les immeubles où vous habitiez sont toujours là, mais ce n'est plus comme avant, avant c'était comme un village, la population change , ce n'est plus un quartier ouvrier, il y a beaucoup de nouvelles constructions, de nouveaux habitants arrivent, c'est la vie, si un jour vous repassez au Rouet, rue Borde vous reconnaîtrez quand même le quartier, car les maisons marseillaises sont toujours là, J'espère vous avoir donné une petite bouffée d 'air de chez nous à bientôt
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#76 le: 23 Avril 2008 à 15:03:35 |
|
merci matelot ! Pétanque va certainement te faire un roman et on va se régaler sur vos souvenirs communs du quartier.
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#77 le: 23 Avril 2008 à 18:39:01 |
|
 merci matelot tu m'a fait rudement plaisir. j'avé plu internet c'é france-telec.. qui avé tout coupé. Stokofish il a eu le temps d'aller en corse et de revenir avant que les otres pébrons y me dépanne. Mario le peintre oui je vois de qui tu parles gari. Le bar du jeu de boules  c'été avant les carbuccia, le bar tabac il est en bas et l'autre bar s'il est toujours la  c'été queque chose. et le tout petit cé celui au coin ou le mec y sert plus personne cé vré tu y vas, tu lui demande un jaune et y répond pas, quand je suis parti pour manosque j'y suis allé pour lui dire au-revoir, la rigolade, y m'a servi, je dois être le seul du quartier
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#78 le: 23 Avril 2008 à 20:41:52 |
|
Demain le collègue qui boulègue va etre comptant de voir ton post.. Allé salut l"ancien avec tout le respect que je te dois et contant de te revoir parmis nous. <:I
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#79 le: 23 Avril 2008 à 21:51:11 |
|
Adieu Pétanque ! Content de vous relire !
Il faudra que vous nous parliez de l'école du Rouet. Car je suis un ancien de cette école. La vraie, celle des cacous pas celle qu'ils ont fait après à la rue Raymond Teissère.
Ma mère et mes oncles m'ont souvent raconté que pendant la guerre, des tranchés avaient été creusés dans les cours pour s'y mettre en cas de bombardement. Je sais que ma mère a dû y aller une fois et qu'une bombe était tombée pas loin sur une usine de datte, je crois.
Moi, j'ai pas connu ça bien sûr, mais quand je suis arrivé à la grande école, il y avait encore des poêles à charbon et bien sûr on écrivait avec des plumes sergent major. Comme il changeait pas souvent les bouquins, une année j'ai eu un livre de lecture d'avant la guerre de ---14 (en CE2 je crois) !
Il y avait aussi la cantine qui était pire que la soupe populaire actuelle. Pas de couteau et de fourchette pour ne pas que l'on se blesse et pas de verre pour pas qu'on les casse. Il fallait manger la viande lorsqu'il y en avait (surtout du gras) sans la couper. Pas évident pour des minots de 6 ans ! Les cantinières faisaient gonfler les pâtes (elles disaient la pâte comme en provençal) 2 heures dans l'eau pour en faire plus (véridique).
Bon, j'arrête car cette cantine n'est pas mon meilleur souvenir. (En plus les grands du certificats d'étude avaient tendance à cracher (moularder) dans la soupe des autres ---).
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 22:03:40 par chris3 »
|
|
|
|
|
|