21 Mars 2010 à 20:40:25

Discussions sur l'actualité nationale/internationale

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Un ours ? des ours !!!  (Lu 3855 fois)
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#40 le: 17 Décembre 2008 à 21:22:37

Depuis l'époque ou j'ai laiché la haute garonne , depuis la mort de Melba 

Je ne vois qu'un truc , l'homme qui s'est approprié l'espace et devient totalement obtus à toute autre forme de partage de son pseudo territoire 000 Confused

C'est pas pour rien que l'ours a disparu 

Ils refuseront toujours de changer , y'à rien à faire    On domine , on extermine et on oublie au lieu d'essayer de partager , même si on nous indemnise pour ça ....

Excusez l'ours d'être juste ours 

C'est pas lui qui a oublié ce qu'il était c'est bien l'humain  Neutral

Localement ailleurs
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#41 le: 17 Décembre 2008 à 21:35:06

Le plus terrible, Vani, c'est que sur le site, tu as aussi un article sur le bilan financier soit en impôts, quel est le coût des prédateurs comparé au coût du pastoralisme, et là, c'est effrayant !
Sur un budget de 6,3 millions d’euros, voici la ventilation par catégorie de dépenses et par importance :
69% pour l’aide au pastoralisme (4,363 millions d'€),
13 % pour l’indemnisation des dégâts des prédateurs, ours, loup et lynx (833 000 €),
11% pour le suivi des espèces (715 000 €),
6% pour les actions d’informations et de développement local (390 000 €).
On voit bien que c'est l'aide aux bergers qui est majoritairement bénéficiaire et cette aide, elle a rien à voir avec les bêtes sauvages, c'est juste pour que les bergers existent encore, ils sont bien une espèce protégée, envers et contre tous, et ils se plaignent encore !!!
Moi, j'ai rien contre les bergers ou les éleveurs qui font correctement leur travail, au contraire, mais qu'ils laissent nos ours tranquilles !

Sources : http://www.buvettedesalpages.be/2008/10/impots.html

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#42 le: 17 Décembre 2008 à 22:10:52

Y'à autre chose , au moment ou on a implanté les premiers ours de l'est , tous le monde chez nous voyait ça d'un bon oeil .

Du côté d'Aspet on a même vu des gens qui se sont essayé au tourisme de l'ours    , refaisant des chambres de charme dans leur petite hostellerie ... Mais le phénomène est comparable à la migration des loups  ...

L'homme ne sait plus vivre avec les prédateurs , je sais pas si ça pourra revenir dans les mentalités à un moment ou a une autre ... Pourtant dans d'autres régions du monde ou on a pas rompu le lien , on s'est adapté , les chiens de bergers font leur travail ...

Mais la chaine se rompt à un moment dans les consciences 

Finalement ça ou les tortues , l'homme est sacrément décalé vis à vis de son écosystème et aime bien être le maitre ...

Une bonne dose d'orgueuil ... Et on trouvera plein de raison économique ou fantasmagorique encore pour pas essayer d'être un poil , capable de partager le gateau ...

Y'à des jours je me dis à quoi bon vouloir faire des gosses , si c'est pour leur montrer au zoo , empaillé ou sous imagiers des trucs tout cons comme un ours  ... Mais après tout ma propre espèce est largement assez bête pour atomiser les siens , alors finalement l'ours il a bon dos ... le pauvre ...

L'espèce humaine quant tu y regardes bien c'est un sacré progestatif    Heureusementq qu'elle te donne parfois assez de foi pour espérer dans son évolution , sinon je renonce à la reproduction de l'espèce à la minute

Localement ailleurs
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#43 le: 14 Juin 2009 à 19:50:32

Voilà que l'estive arrive, je ressors mon fil !!!

C'est par les chiffres que je viens de m'énerver toute seule !!!

Voilà ce que je lis dans la Provence (version Gap) à la veille de la transhumance !

Les forces en présence :
La brebis haut-alpine : 100 000 têtes ;
50 000 autres venant de l'extérieur, principalement de la Crau ;
15 à 20 loups ;
109 200 € d'indemnités versées suite aux attaques !
Et combien de bergers au comptoir d'un Marius pour pas arriver à gérer ?

Cà me fait enrager, ces foutues discussions sur la nuisance de l'ours ou du loup, et si les troupeaux étaient bien gardés, on en serait pas là !!!

Tentative d'impartialité, je vous donne quand même le lien pour lire l'article, je suis pas sure qu'ils pensent comme moi !

http://www.laprovence.com/articles/2009/06/13/840216-Region-Les-moutons-ont-rendez-vous-avec-l-herbe-grasse-et-le-loup.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#44 le: 14 Juin 2009 à 19:53:58

Applause  Applause  Applause  Applause

Mille fois bravo Coco !!  Wink

fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#45 le: 14 Juin 2009 à 20:17:10

Moi ce qui m'énerve c'est que personne ne fait la comparaison entre le nombre de brebis que mangent les loups et le nombre d'animaux (vaches, moutons) qu'il a fallut abattre suite à la co.......e des hommes de leur donner à manger de la m***e. Les hommes construisent de plus en plus haut dans les montagnes empiétant dans le territoire des loups ou des ours, et les animaux se trouvant sur leur territoire les loups les mangent. Que chacun respecte les zones qui leur sont imparties depuis la nuit des temps et tout rentrera dans l'ordre, les loups ont toujours attaqués les troupeaux mais avant aucune subvention pour les bergers qui se dem...aient tous seuls, maintenant avec toutes ces primes d'un coup les attaques ont augmentés, les loups ont les épaules larges, pour de l'argent les hommes accuseraient même leurs pères et leurs mères. Si certaines espèces animales sont en voie de disparition celle des c..s est assurée pour longtemps et ne risque pas de disparaître de si tôt.  

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#46 le: 14 Juin 2009 à 21:53:11

L'Homme est le pire des prédateurs! Tout lui est dû et rien ne l'empêche de conquérir le monde peut importe ce que cela coute à celui qui est conquis 

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#47 le: 14 Juin 2009 à 21:59:45

D'accord Coco. Chaque année je constate que dans l'Ubaye des troupeaux ne sont pas gardés.

D'autre part, le principal prédateur des brebis reste le chien errant (avec ou sans propriétaire).
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#48 le: 07 Mars 2010 à 07:44:36

On revient sur nos amies, les bêtes sauvages ?
Voilà que je lis dans la Provence qu'un loup aurait été vu lundi 1er mars sur la commune de La Freissinouse, proche de Gap, à proximité immédiate de maisons.

Des vacanciers ont eu le temps de prendre quelques photographies de l'animal qui s'éloignait en trottinant. Les empreintes laissées dans la neige et photographiées semblent assez propres et nettes pour aider à l'identification de son propriétaire.

Un loup aussi près des habitations n'est certes pas chose courante, mais cela s'est déjà vu à plusieurs reprises dans le Queyras. Quant au loup de La Freissinouse, s'il s'agit bien de lui, il pourrait provenir du proche massif de Céüse où une meute a été repérée par les gardes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Je vais de ce pas me réserver une chambre d'hôte à Freissinouse !!!  Anxious

Source :
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/e%16arcu%C2%89r%19hs

cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#49 le: 07 Mars 2010 à 16:36:06

Je vais de ce pas me réserver une chambre d'hôte à Freissinouse !!!  Anxious

Source :
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/e%16arcu%C2%89r%19hs

Pourquoi, t'as peur qu'il te prenne pour le petit chaperon rouge!

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#50 le: 07 Mars 2010 à 17:00:52

Comme je te comprends, Coco, c'est tellement beau un loup ! 
Quand Toun était enfant, nous étions allés au parc aux loups en Lozère ! C'était l'été, ils avaient le poil ras ; ce n'était pas très joli (un loup n'est pas très beau en été) ; cependant, ils gardent toujours ce magnifique regard ! L'un d'eux a suivi très longtemps des yeux Toun qui était vraiment très, très impressionné ! Pas effrayé du tout, car il a toujours aimé cet animal, mais fortement impressionné !

S'ils pouvaient revenir jusqu'à nous à Château-Gombert, là où le dernier loup de la région a été tué !!  Sad
laplaine
Chourm(o)/(ette)
**

#51 le: 07 Mars 2010 à 18:04:01

oh!! loup! trop tard il est dans l'agence

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#52 le: 07 Mars 2010 à 18:19:33

Tiens, Fanette, nous, on est y allés en hiver au parc des loups en Lozère, ils étaient magnifiques à ce moment-là....

Et pour cestpasunluxe, je crains pas trop le loup, c'est un animal intelligent qui comprendra très aisément que je ne suis pas comestible même si je le rencontre un jour !  Mr. Green

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: