marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 03:47:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allez vivre sur le Frioul  (Lu 713 fois)
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#20 le: 02 Avril 2008 à 15:48:43

pour le Frioul, je crois qu'il ya un CIQ (comité d'intérêt de quartier) comme dans tous les quartiers de marseille. si tu arrives à trouver leur adresse (ma moman a la liste de tous les CIQ de marseille, si tu ne trouves pas, fais le moi savoir).
ils seront trés certainement les mieux placés pour te conseiller sur tous les aspects de la vie là bas !
après tout on voit bien des reportages tous les jours sur des gens qui habitent des petites iles en bretagne, ils ont pas l'air malheureux.
ce que je sais c'est que cet été quand ya eu embrouille sur les navettes, les habitants ont gueulé car ils n'avaient plus assez de passages et les tarifs résidents pas bons non plus.
a une époque Deferre a donc voulu en faire un vrai quartier de marseille, mais cela n'a pas fonctionné vu toutes les contraintes (écoles, commerces, médecins...)

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#21 le: 02 Avril 2008 à 15:55:57

En fait il faudrait une station de métro au frioul mais vu la lenteur des travaux chez nous au 3em millenaire elle aurait des chances d'etre finie...

L'estaque-Frioul-Les goudes en métro je lance la souscription....

HIHAN
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 16:12:42 par Le Cancre »

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Tomtom
Fada(de) du forum

#22 le: 02 Avril 2008 à 16:11:42

En fait il faudrait une station de métro au frioul mais vu la lenteur des travaux chez nous au 3em millenaire elle aurait des chances d'etre fini...

HIHAN

Guérini avait vaguement (sans jeu de mots) évoqué la possibilité d'une navette régulière Pointe Rouge - Frioul - Vieux Port - Estaque...
Mais je suis pas sûr que même élu, ça se serait concrétisé

(J'avais déjà pris mon abonnement : aller travailler en bateau, le pied  Mr. Green )
vinnie
Figure du forum

The Block is back!

#23 le: 02 Avril 2008 à 17:27:37

Vinnie si tu as eu ce papier hier, c'était un poisson d'avril ma biche !

Non je l'ai eu avant le 1er tour des élections municipales  Mr. Green

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#24 le: 02 Avril 2008 à 17:58:42

Faut, évidemment pas, voir le Frioul comme n'importe quel quartier de Marseille ! Bien entendu qu'il y a des contraintes ! Mais le Frioul, c'est aussi un vrai choix de (qualité) vie ! Tout n'est qu'une question d'organisation, de rythme !
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#25 le: 02 Avril 2008 à 18:56:46

En fait il faudrait une station de métro au frioul mais vu la lenteur des travaux chez nous au 3em millenaire elle aurait des chances d'etre fini...

HIHAN

Guérini avait vaguement (sans jeu de mots) évoqué la possibilité d'une navette régulière Pointe Rouge - Frioul - Vieux Port - Estaque...
Mais je suis pas sûr que même élu, ça se serait concrétisé

(J'avais déjà pris mon abonnement : aller travailler en bateau, le pied  Mr. Green )

oui je le sais pour l'Estaque/Vieux Port. Ils en parlent sérieusement. Je prendrai la température à la prochaine réunion CIQ. Samia Ghali a été élue, elle l'avait émis dans ses souhaits, je demanderai à qui de droit ce qu'il en est. Mais ce que je sais, c'est que c'est à l'Etude pour d'autres raisons, à une date définie.......................  Mr. Green Rien à dire de + pour le moment  Mr. Green

Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.196 secondes avec 19 requêtes.