marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 23:40:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jean nouvel couronné  (Lu 302 fois)
Huahine
Modératrice jazzy

le: 31 Mars 2008 à 20:35:35

Le génialissime Jean nouvel l'architecte vient de recevoir le prix pritzker pour l'intégralité de son oeuvre ....

Le pritzker est la recompense ultime dans sa catégorie , ca fait chaud au coeur  Dancing

Nouvel c'est ca l'IMA , la torre agbar , le quai branly , l'opéra de lyon ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel#Principales_r.C3.A9alisations

Rentrer maison Sad
fanette
Frit Confit du forum

#1 le: 31 Mars 2008 à 21:33:27

Génialissime ???  Shocked

Alors, là, je ne suis pas d'accord avec toi ma Vanillou !! Mais pas du tout !! tu as vu ce qu'il est en train de nous faire sur le Port ??? Et puis, je l'ai entendu parler sur ses délires Parisiens (faut voir ce qu'il rêve de faire là-bas en plein centre ville !!), c'est de la folie !

Allez, je me lâche ! Je n'aime pas les architectes et lui, je le déteste !!!  Twisted Evil  Twisted Evil

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Huahine
Modératrice jazzy

#2 le: 31 Mars 2008 à 21:39:59

c'est beau l'amour .

Je suis une amoureuse de l'institut du monde arabe , le quai branly est une merveille. c'est un des rare a faire des batiments modernes qui n'éveillent pas chez moi des hauts le coeur.

C'est trés difficile d'intégrer des structures modernes qui attirent l'oeil et vieillissent bien sans dénoter avec l'environement autour...

Quant aux projets marseillais autant l'immeuble de la cma est pour moi une merveille en maquette, quant a la tour multicolore pourquoi pas , attendons de voir sur pied ...

Rentrer maison Sad
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#3 le: 31 Mars 2008 à 21:47:13

Génialissime ???  Shocked

Alors, là, je ne suis pas d'accord avec toi ma Vanillou !! Mais pas du tout !! tu as vu ce qu'il est en train de nous faire sur le Port ??? Et puis, je l'ai entendu parler sur ses délires Parisiens (faut voir ce qu'il rêve de faire là-bas en plein centre ville !!), c'est de la folie !

Allez, je me lâche ! Je n'aime pas les architectes et lui, je le déteste !!!  Twisted Evil  Twisted Evil

Oh je suis sûre que t'aimes quand même Roland Castro !  Wink

fanette
Frit Confit du forum

#4 le: 31 Mars 2008 à 22:22:22

Tout à fait Juliette ! Ce qu'a fait Castro, bien que très sophistiqué parfois et d'un grand modernisme pour moi, est à l'échelle humaine et bien pensé, je crois, pour s'y sentir bien !! Je n'adhère pas à tout ce qu'il a fait, mais effectivement je trouve qu'il a fait de bien belles choses (et j'aime bien l'homme, tout comme Oscar Niemeyer)

D'ailleurs, j'ai trouvé ce site que je trouve extraordinaire : "L'art est mathématique" ! Il y a un article sur Nouvel !!

http://abcmaths.free.fr/blog/labels/Art_et_math=C3=A9matiques.html

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Huahine
Modératrice jazzy

#5 le: 01 Avril 2008 à 01:22:51

je peux t'écrire si tu veux la magie du batiment par vani  Mr. Green  qui s'est pointée un jour en face de l'IMA et qui élevée dans un monument historique à dit un jour :

Oh mon DIEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUU  Embarassed    devant l'IMA .

Rentrer maison Sad
Mildiou
Administrateur

#6 le: 01 Avril 2008 à 01:28:07

c'est beau l'amour .

Je suis une amoureuse de l'institut du monde arabe , le quai branly est une merveille. c'est un des rare a faire des batiments modernes qui n'éveillent pas chez moi des hauts le coeur.

+1 pour l'Institut du Monde arabe qui vraiment est très réussi Applause
Moins fan du musée du Quai Branly par contre, du moins l'aspect extérieur Think
Coco
Modératrice basarette

#7 le: 06 Avril 2008 à 07:15:19

Bon, j'avoue qu'en ce moment, et depuis peu certes, je m'intéresse beaucoup à l'architecture moderne, et que j'y trouve quand même beaucoup d'intérêt !
Il y a toujours une grande innovation liée aux prouesses techniques, et une manière d'utiliser des matières usuelles de manière très différente qui ont toutes un message à transmettre.
Et du coup, les oeuvres de Jean Nouvel m'interpellent et j'aime beaucoup !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: