marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Protégez vous du soleil, restez sur MF aux heures les plus chaudes
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juillet 2008 à 19:30:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheteurs, vendeurs, et agences : quel choix ?  (Lu 418 fois)
Chichois
Chourm(o)/(ette)
**
Messages: 109


WWW
le: 01 Avril 2008 à 10:19:22

Bonjour, voici 4 questions qui attendent vos commentaires, merci !

1 - Lorsque vous vendez ou cherchez un bien immobilier à Marseille, dans quelle agence allez-vous ?
Avez-vous une préférence pour une enseigne particulière ?

2 - Vous rendez-vous à une agence située dans le quartier concerné par le bien ou non ?

3 - Faites-vous le tour de toutes les agences ou vous cantonnez-vous à 1 seule en qui vous mettez toute votre confiance ?

4 - Selon vous, quelle est la meilleure stratégie pour un vendeur ? Donner l'exclusivité à une seule agence ou déposer son annonce dans toutes les vitrines de la ville ?
paquita
Chourm(o)/(ette)
**
Messages: 106


WWW
#1 le: 01 Avril 2008 à 11:20:01

Je regarde sur seloger.fr et sur pap.fr

D'apres mon mari, (qui fait les visites), il y a 4 agent immobiliers "pro" sur Marseille. Je lui demande.

Apres je ne sais pas. Je n'aime pas les AI, ils prennent vraiment les acheteurs pour des touristes et je n'ai pas de temps a perdre (sauf sur MF Razz ).
Le dernier en date c'etait un de chez HOCQ** qui me rappelle pour me faire visiter. Je lui ai pose les questions pour vérifier que les biens correspondaient a ce que je veux et après avoir confirme que l'un des appartement n'avait pas la hauteur sous plafond requise. Il me dit: vous DEVEZ le voir ! vous n'avez pas confiance ?.

Ben non, pourquoi  .

Sinon depuis j'ai apris qu'il faut aussi demander la carte pro "transaction" car il y en a beaucoup qui ne l'ont pas et donc n'offrent pas les garanties necessaires.

Nouvelle a Marseille
gen
Oh jeune !

Messages: 12

#2 le: 01 Avril 2008 à 11:38:59

Ayant eu des déboires avec des agents immobiliers mais pas sur Marseille, nous avons décidé de nous débrouiller tout seuls pour la vente de botre appartement de Paris et le rachat d'un appartement à Marseille. Nous sommes passés par le pap.fr et les deux compromis sont signés avec la perspective de signer l'acte définitif d'ici la fin du mois de juin. Le site du pap est très bien fait, bourré de conseils avec un service juriqique à la hauteur.
Ksho
Oh jeune !

Messages: 14


#3 le: 03 Avril 2008 à 11:52:54

C'est dans quel but toutes ces questions ?^^

N'aimant pas du tout la manière dont les agences nous ont traité quand mon copain et moi cherchions un appart... nous sommes allés voir un vendeur de liste !! et un assez sérieux d'ailleurs !
ca coûte moins cher que de payer l'agence immo (mais faut être bien motivés) !
Les agences, nous avons fait les plus connues de nom...

en plus on retrouve certaines annonces des agences immobilières chez les vendeurs de liste... donc c'est tout bénéf !  Smile

Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces [à méditer]
Le Cancre
Longo mai !
*****
Messages: 1325


Comprend que les bêtes pas les hommes

#4 le: 03 Avril 2008 à 12:03:06

Heu désolé Chichois mais moi je viens d'acheter par Notaire...enfin ya qlqs mois...mais par connaissance.


Attention au exclu agence et meme sans, un ami est en procés actuellement en  délibéré, il avait signé non exlusif avec plusieurs agences, dans la meme journée plusieurs lui ont trouvé acheteur il fait affaire avec une l'autre porte plainte et lui demande 30000€ de dommage...Réponse de mémo le 15 avril....

HiHan....

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
cocorouet
Marius/Fanny du Forum
***
Messages: 402


WWW
#5 le: 03 Avril 2008 à 21:55:53

pour les agences, je ne conseillerais pas de donner l'exclusivité, car par exemple si tu donnes l'exclusivité pendant deux mois et que pendant ces deux mois tu trouves toi-même un acheteur, tu devras reverser la commission à l'agence même si elle n'a rien fait!

Chichois
Chourm(o)/(ette)
**
Messages: 109


WWW
#6 le: 04 Avril 2008 à 09:50:22

C'est dans quel but toutes ces questions ?^^

Dans le but de vendre !

L'intérêt est d'avoir les remontées des expériences d'anciens vendeurs et de savoir de quelle manière recherchent les acheteurs.
Sinon ben finalement j'ai décidé de jouer sur tous les tableaux : agences et annonces particulières.
Je vous tiendrai informé.
« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 09:58:23 par Chichois »
Chichois
Chourm(o)/(ette)
**
Messages: 109


WWW
#7 le: 04 Avril 2008 à 10:54:22

Attention au exclu agence et meme sans, un ami est en procés actuellement en  délibéré, il avait signé non exlusif avec plusieurs agences, dans la meme journée plusieurs lui ont trouvé acheteur il fait affaire avec une l'autre porte plainte et lui demande 30000€ de dommage...Réponse de mémo le 15 avril....

Ca paraît gros quand même, tel que tu le décris... 
Vu le nombre de transactions et le nombre d'agences, cette situation doit se produire des dizaines de fois par jour et j'ai jamais entendu parler d'une chose pareille. Escroquerie ? Entourloupe ?
Essaie d'en savoir plus et tiens-nous au courant stp.

RAJOUT A 11 H 35 :

Après moultes recherches sur le web sur des forums juridiques, la situation est en effet, possible. Cela s'explique par le fait suivant : lorsque le vendeur a trouvé un acheteur par le biais d'une agence ou par lui-même, il doit signifier aux autres agences qu'il a vendu son bien par lettre recommandée, pour se protéger.
Mais si les 2 acheteurs se pointent dans la même journée c'est impossible.
Que se passe-t-il dans la plupart des cas ?
Comme en général le prix est fixé au-dessus du marché, l'acheteur qui passe par l'agence fait généralement une proposition en-dessous. Donc le vendeur n'est pas obligé d'accepter.
MAIS si l'acheteur accepte l'offre telle quelle, alors l'agence a droit à son idemnité tant qu'elle n'a pas reçu de lettre recommandée du vendeur annulant le mandat.

Voilà pourquoi dans les agences les offres de vente sont si élevées ! Ceci dit je suis inquiet car justement j'ai baissé récemment et me situant à présent légèrement au-dessous du marché, le cas de figure évoqué par le Cancre peut m'arriver !


« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 11:41:24 par Chichois »
stokofish
Collègue qui boulègue
****
Messages: 1073


pruch'ella duri !

#8 le: 04 Avril 2008 à 11:36:02

oui cela arrive tous les jours, notamment dans le cadre des mandats non exclusifs: vente en même temps, il suffit d'un fax ou mail réceptionné mais non lu de suite, le produit est vendu à un autre.
ou un vendeur qui change les règles(prix) sans avertir agence

c'est tous les jours, tous les jours

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Le Cancre
Longo mai !
*****
Messages: 1325


Comprend que les bêtes pas les hommes

#9 le: 08 Avril 2008 à 12:17:15

Oh purée le collègue va flippé la , la pas fait les RA..délibéré bientot...

Merci pour les infos moi aussi j'étais très étonné de ce litige qui dure depuis plus de 2 ans

Hihan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
1 Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Page générée en 0.107 secondes avec 18 requêtes.