|
fanette
|
 |
#40 le: 02 Octobre 2008 à 11:34:47 |
|
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#41 le: 02 Octobre 2008 à 12:12:41 |
|
[/quote] Sur mon triangle il y a écrit "E9" mais il n'y a pas le 27 R qui suit ?? Suis-en en conformité ?? Il n'y a pas écrit "Norme CE" non plus !! [/quote] en général ya plein de chiffres qui suivent le E9 et qui donc commencent par 27
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#42 le: 02 Octobre 2008 à 12:14:29 |
|
attention aux références conformité CE car si vous tombez sur un gendarme  argnieux ! gilet c'est EN 471 ou EN 1150 triangle c'est E 27R (souvent vous avez sur votre boite E11 puis 27 R ou E9 27R...là c'est ok tant qu'il y a le 27R car souvent on a de vieux triangles et comme indiqué dans un autre fil, sauf à ce que j'ai mal lu la loi, en France c'est 1 seul gilet pour le conducteur, pas pour les occupants (contrairement Espagne par exmple 1 gilet par occupant y compris enfants, 2 triangles par voiture et 2 cales !) C'est ce que j'ai lu également
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#43 le: 02 Octobre 2008 à 12:19:19 |
|
Méa culpa, j'avais cru comprendre qu'il en fallait 1 par occupant, mais j'ai eu des infos contradictoires grace à vous et à Chris ce matin...
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#44 le: 02 Octobre 2008 à 20:04:04 |
|
ma celebre polio me reprend (  au fait fanette va faire un tit tour dans le topic" vous mangez quoi ce soir  )
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Charito
|
 |
#45 le: 02 Octobre 2008 à 20:49:04 |
|
En tout cas très belle pub pour le gilet madame Kiddo Me suis régalée avec le diaporama, quelle star ! Bravo Chris !
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#46 le: 02 Octobre 2008 à 21:45:48 |
|
j ai aps de triangle....et la redoute m en offre un si j passe commande...si si c vrai j vous jure
|
une mésange Nonette
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#47 le: 03 Octobre 2008 à 00:40:50 |
|
 Bah encore un coup commercial tout ça ! attention aux références conformité CE car si vous tombez sur un gendarme  argnieux ! gilet c'est EN 471 ou EN 1150 triangle c'est E 27R (souvent vous avez sur votre boite E11 puis 27 R ou E9 27R...là c'est ok tant qu'il y a le 27R car souvent on a de vieux triangles et comme indiqué dans un autre fil, sauf à ce que j'ai mal lu la loi, en France c'est 1 seul gilet pour le conducteur, pas pour les occupants (contrairement Espagne par exmple 1 gilet par occupant y compris enfants, 2 triangles par voiture et 2 cales !)  Je croyais que le but était d'être bien vu et sécurisé !  Qu'est ce que ça peut faire que ce soit telle ou telle référence. Vu la tronche des gilets, un sac poubelle fluo aurait suffit ! Enfin, ces petits gilets sont tellement appréciés qu'une partie de la population le place déjà en décor intérieur sur le dossier du fauteuil
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 00:43:18 par coeur51 »
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
nonette13
|
 |
#48 le: 03 Octobre 2008 à 00:55:32 |
|
ah oui c'est vrai en allant chercher Elisa j'ai vu 3 voitures garé et y avais le gilet bien posé sur le dossier du siege passager...j ai trouver ça tres laid
|
une mésange Nonette
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#49 le: 03 Octobre 2008 à 00:58:11 |
|
Me demande si certains ne font pas ça pour éviter de se faire controler par la police...
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#50 le: 03 Octobre 2008 à 01:15:39 |
|
Me demande si certains ne font pas ça pour éviter de se faire controler par la police... Héhé dans ce cas là il faudrait qu'ils mettent le triangle bien visible sur la plage arrière et pourquoi pas collé au pare brise
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Charito
|
 |
#51 le: 20 Octobre 2008 à 14:07:48 |
|
Pour vouloir respecter la législation un automobiliste est mort .. En voulant poser son triangle rouge il a été fauché par une voiture .. Question : avait-il son gilet réfléchissant ? Il faut le mettre avant en toute logique ...... je n'en sais pas plus !
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 14:21:09 par Charito »
|
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
titzou13
Invité
|
 |
#52 le: 20 Octobre 2008 à 14:19:20 |
|
ah oui c'est vrai en allant chercher Elisa j'ai vu 3 voitures garé et y avais le gilet bien posé sur le dossier du siege passager...j ai trouver ça tres laid
tres laid et tres bete aussi : les bandes reflechissantes n'aiment pas le soleil et s'abiment a son contact ... le gilet ne sert alors plus a rien
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#53 le: 20 Octobre 2008 à 14:23:15 |
|
sans compter qu'à force de le triturer dans tous les sens vu le nombre de fois ou on s'assoit, ça les déchire.
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#54 le: 20 Octobre 2008 à 14:28:46 |
|
tres laid et tres bete aussi : les bandes reflechissantes n'aiment pas le soleil et s'abiment a son contact ... le gilet ne sert alors plus a rien en effet patanok et tout comme le lavage annule aussi (j'ai testé  a maintes reprises  )
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
wins
|
 |
#55 le: 21 Octobre 2008 à 20:39:37 |
|
Vous le laissez apparent le gilet ? moi je le laisse dans la boite gant, j'ai tors ?
|
Liberté pour les ULTRAS
|
|
|
|
fanette
|
 |
#56 le: 21 Octobre 2008 à 20:44:43 |
|
Vous le laissez apparent le gilet ? moi je le laisse dans la boite gant, j'ai tors ? Pas du tout ! C'est même une bonne idée ! Dans notre voiture, il traîne par terre, on marche dessus, on l'écrabouille ! Bientôt, il ne ressemblera plus à rien !
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#57 le: 21 Octobre 2008 à 20:49:54 |
|
Vous le laissez apparent le gilet ? moi je le laisse dans la boite gant, j'ai tors ? ô que non tu fais tres bien les autres c juste pour pas se faire arreter par la police ou gendarmerie mais dutant il s'abime c bete
|
|
|
|
choupette
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#58 le: 21 Octobre 2008 à 21:17:07 |
|
Moi le mien est dans ma portiere bien au chaud
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#59 le: 22 Octobre 2008 à 08:37:22 |
|
oui moi j'en ai 6 ca tient quasiment pas de place sous le siège avant conducteur; (en parallèle je ne comprends pas l'intérêt et la beauté de laisser le gilet sur le siège ?) pourquoi se limiter 1 seul gilet ??? si panne sur autoroute, les autres passagers ne vont pas rester dans la voiture, mais sortir aussi se mettre derrière rambarde sécurité ou à l'abri, non ?? en plus comme on en a parlé par ailleurs c'est comme cela dans plusieurs pays frontaliers (espagne).
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|