|
Fizzyrico
|
 |
le: 14 Mars 2006 à 23:02:27 |
|
Salut,
Pêle mele du très très !
Fonky Family : un album plein de puissance et de maitrise
Oaistart "Vas à Lourdes" : Du son sauvage à l'état brut
Akhénaton (le dernier) : le sage poète............
Très très bon tout ça !!
|
Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
|
|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 15 Mars 2006 à 16:00:31 |
|
Tiens, bonne idée que cette rubrique ! A complêter, au fur et à mesure ! 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
Drunksouls
Tranquille collègue

|
 |
#2 le: 31 Mars 2006 à 23:50:42 |
|
Bon ben je complète tant que je suis par la  avec les Drunk Souls !!! C'est pas forcément très objectif, mais c'est a vous de nous dire ce que vous en pensez !!  enfin du neuf, sorti tout frais du Studio Felipe à Marseille, 3 nouvelles chansons : - I'll be there : notre reggae le plus péchu, surtout vers la fin ... - Cuba : morceau aux influences tropicales et aux paroles sans concessions !! - Dear lady : une ballade acoustique qui tire vers le jazzy ... Ils sont a écouter a partir de la piste 14 sur notre player mp3. Sinon l'album 10 titres est toujours a télécharger sur JAMENDO. Il y a de nouvelles photos sur le BlogEt si vous avez un compte Myspace, venez nous rejoindre la !Merci pour tout et @+ Manu, pour les Drunks 
|
|
|
|
|
laurent.m
|
 |
#3 le: 01 Avril 2006 à 10:51:32 |
|
allez je complete un peu quelques incontounables et d'autres moins connus pele mele
-Massilia sound system
-Psy 4 de la rime
-Watcha Clan
-Dupain
-Quartier Nord
-Joe Corbeau
-5 Avenues
-Linspektor
-Teojira
-Tripod
-Hip-Hop Parralelle
-Dagoba
-Guiben
-Hip Hop Parrallele
...................................Liste non-exhaustive, il va de soit...................................
|
Que l' éphémère devienne éternité...
|
|
|
blind
Tranquille collègue

|
 |
#4 le: 01 Avril 2006 à 23:00:12 |
|
Un site que je visitais un peu quand j'écoutais encore du rap fr : http://www.rap2mars.net/Ya bcp de groupe marseillais (tous?) repertorié !
|
|
|
|
|
|
RAP-06
Oh jeune !
|
 |
#5 le: 23 Mai 2006 à 00:27:24 |
|
Ecoutez Carpe Diem et Keny Arkana. En septembre, ils reviennent avec un album respectif, attendez-vous à etre choqué des textes bien travaillés sur des sujets diversifiés. Lisez cet article sur le rap marseillais (apparu dans Le Monde) : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-771379,0.htmlBonne lecture.
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#6 le: 23 Mai 2006 à 00:30:01 |
|
je vais lire ca 
|
|
|
|
|
HAL
Tranquille collègue

|
 |
#7 le: 07 Juin 2006 à 12:17:00 |
|
Pour moi les deux groupes cultes de Marseille c'est Iam et Massilia Sound System.
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#8 le: 30 Novembre 2006 à 14:54:57 |
|
Pour ceux qui aiment IAM et sont doués pour les logos, IAM a lancé un concours pour dessiner le nouveau logo du prochain album prévu en avril 2007. Les créations doivent arriver avant le 7 janvier 2007. + d'infos sur le site officiel : http://www.iam.tm.fr/
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#9 le: 01 Décembre 2006 à 19:53:02 |
|
Pour ceux qui apprécient le reggae, on a aussi Dawta Jena and Urban Lions qui est d'un sacré niveau et Katalaï qui a un superfeeling et qui partage le même batteur que Ras'In, groupe plus Ska ! Plus hardeux, on a aussi Engraved qui est pas mal ! Et dans un trip un peu plus proche de Dagoba cité plus haut, on a Ira Nascente. Sinon, on a "Planète Jeunes" qui organise des tremplins avec des groupes locaux dans tous les styles et toutes les disciplines (ou presque). Sur leur site ... : http://planetejeunes.marseille.fr/jahia/Jahia/pid/9... à la page "résultats", y'a un (bô) clip de 2'30'' par date qui présente le déroulement de la manif sur la musique du gagnant !
|
|
|
|
|
|
|
gino
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#11 le: 18 Septembre 2007 à 10:39:41 |
|
C'est plus port de bouc que marseille mais y a aussi Kanjar'Oc Et c'est plus Martigues que Marseille mais y a aussi l'unique, le sensationnel, l'exceptionnel, le génialissime Skacoustik (légèrement groupe fantome ces derniers temps ceci dit...)
|
C'est l'jeu ma pov' Lucette...
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#12 le: 18 Septembre 2007 à 12:36:35 |
|
Merci pour le lien, je connaissais que de nom et j'aime beaucoup
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#13 le: 20 Septembre 2007 à 12:36:54 |
|
Rapsigaou et sons of gaia en reggea Lo cor de la plana ; gacha empega en polyphonie moussu T du MSS sinon tout a déjà été dit dans ce que j'écoute
En tout cas je rêve d'un espèce d'énorme festival les réunissant tous pour une bonne cause le temps d'une semaine
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
Mathias
Tranquille collègue

|
 |
#14 le: 23 Octobre 2007 à 12:22:09 |
|
Jo corbeau...
et l'idée d'un festival reunissant tous ces artistes marseillais est sacrément bonne, faudrait qu'ils s'y mettent.
|
|
|
|
|
Xvoh
Tranquille collègue

|
 |
#15 le: 23 Octobre 2007 à 20:28:15 |
|
Mais mais mais... Vous avez cité presque tous les dérivés de MSS En effet, je n'ai point vu Papet-J et soleil FX dans cette liste. (ben voilà, maintenant c'est fait)
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#16 le: 23 Octobre 2007 à 20:51:10 |
|
Mais mais mais... Vous avez cité presque tous les dérivés de MSS En effet, je n'ai point vu Papet-J et soleil FX dans cette liste. (ben voilà, maintenant c'est fait)
et MSS étant un dérivé de joe corbeau , la poule l'oeuf ect
|
|
|
|
chouchou13
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#17 le: 30 Octobre 2007 à 18:55:11 |
|
http://www.ega-production.comJe voulais rajouter ce lien car même si je n'aime pas du tout le hip-hop (s'ils m'entendaient  ) ils méritent que l'on parle d'eux parceque ce qu'ils font c'est très bon ! et puis je leurs fais un bisou au passage!
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Octobre 2007 à 09:26:38 par chouchou13 »
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#18 le: 30 Octobre 2007 à 18:58:17 |
|
Et les Troublemakers !!!
|
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#19 le: 31 Octobre 2007 à 08:37:35 |
|
et puis y'a aussi Eths babylon pression et tripod aussi je crois
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|