22 Mars 2010 à 03:21:12

Musique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: fabulous troubadour  (Lu 1318 fois)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

le: 15 Mars 2006 à 15:36:24

J'ai écouté les textes de leur dernier album lors de notre trajet aller-retour à Gènes, et j'ai adoré...
En effet, les fabulous troubadour (originaires de la belle ville de Toulouse), sont des poètes qui écrivent des chansons à la fois engagées et pourtant festives et drôles.
Claude Sicre est le leader de ce groupe pas comme les autres.
Leurs chansons naissent aussi bien de l'improvisation que d’un sens aigu de l’observation et d’une profonde réflexion. Car leur univers est surtout une lutte politique et de préservation des coutumes locales.
Si vous ne les connaissez pas, écoutez leur dernier album : duel de tchatche.
C'est vraiment très bon et très amusant : notamment la chanson sur le jour d’anniversaire, un happy birthday d’un genre nouveau !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Fizzyrico
Longo mai !

#1 le: 15 Mars 2006 à 15:54:31

Quand je vivais à Toulouse je les ai croisé souvent !! Dans l'esprit Massilia Sound System c'est le meme topo.

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#2 le: 26 Décembre 2008 à 08:45:39

Tiens, je remet au goût du jour ce post parce que j'ai cherché la chanson, suite au post de CocoB sur les traits typique des marseillais !

C'est "l'accent" par les "Fabulous Trobadors" !

<a href="http://www.youtube.com/v/XhzYA_dyfWo&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/XhzYA_dyfWo&rel=1</a>

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#3 le: 26 Décembre 2008 à 10:00:56

j'ai écouté rapidement un extrait  et ce qui m'a fait mourir de rire c'est que quand j'ai cliqué sur "pause", la phrase affichée était "si tu le perds, t'es un pébron"  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#4 le: 26 Décembre 2008 à 13:43:48

Géniale cette chanson !! Je viens de la mettre en fond sonore au boulot !!!!        
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#5 le: 26 Décembre 2008 à 15:25:37

ah docteur cachou  Very Happy

c'est mon quartier ça 

Localement ailleurs
1 Haut de page
  •  
Aller à: