|
Charito
|
 |
#20 le: 04 Avril 2008 à 11:11:45 |
|
Le jour où on aura remplacé le pétrole par une autre source d'énergie pour le transport, il n'y aura plus de kamikazes et on entendra pas plus parler de l'Afghanistan que du Zimbabwe... Qui prend les paris ?
Oui j'y crois ! .. dommage que ce jour là, je ne serais pas là pour le voir !
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
Eric
|
 |
#21 le: 04 Avril 2008 à 11:44:41 |
|
Le jour où on aura remplacé le pétrole par une autre source d'énergie pour le transport, il n'y aura plus de kamikazes et on entendra pas plus parler de l'Afghanistan que du Zimbabwe... Qui prend les paris ?
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien: Les palestiniens, eux, n'ont pas de pétrole, et Ben Laden vient d'un pays qui n'est pas pauvre. Certains de ces pays n'ont pas les moyens d'extraire le pétrole du sol sans faire appel à Total, BP, ou Texaco. Une fois qu'on n'aura plus besoin de leur pétrole, ils seront les premiers à le regretter puisqu'au lieu de prévoir, ils ont joué à la guerre.
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#22 le: 04 Avril 2008 à 11:53:41 |
|
S'ils n'ont pas de pétrole sur leur territoire, ils sont sur la route maritime du pétrole ou stratégiquement placés sur le chemin le plus courts d'oléoducs.
Quant à Ben Laden, je n'oublierai jamais qu'il est un pur produit made in CIA et n'oublie pas que je suis archi convaincu que les attentats du 11/09 ont été entièrement commandités par le gouvernement US.
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#23 le: 04 Avril 2008 à 12:27:57 |
|
ouh làààààààààà, n'oublie pas que nous sommes sous surveillance permanente FBI (qui vient d'ailleurs d'ouvrir une succursalle à Alger, réelle info) ne reste plus qu'à dire qu'on t'a détourné ton pseudo et mot de passe
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#24 le: 04 Avril 2008 à 12:31:40 |
|
Je suis victime des hackers afghans qui depuis le fond de leur grotte contrôlent mon PC !
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#25 le: 04 Avril 2008 à 12:36:17 |
|
ou des afghans -nistons marseillais ?
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Eric
|
 |
#26 le: 04 Avril 2008 à 12:37:29 |
|
D'ailleurs je sais de source sûre que l'OTAN va bientôt débarquer en Corse pour s'occuper un peu des terroristes ...
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#27 le: 04 Avril 2008 à 12:39:56 |
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#28 le: 04 Avril 2008 à 13:50:16 |
|
À propos de la volonté du petit chef de nous réinscrire à l'OTAN, un dessin, mieux qu'un grand discours, source : Yahoo. Il a été gentil le dessinateur : il a pas dessiné la République plus grande que son président qui pourtant préfère les asperges pour ...( Voir Anne Roumanoff )
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 14:14:03 par Charito »
|
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
Charito
|
 |
#29 le: 04 Avril 2008 à 17:52:54 |
|
Berlin refuse d’envoyer ses soldats dans le Sud du pays où combattent Américains, Britanniques et Canadiens. Seul Nicolas Sarkozy a donné à George W. Bush des raisons de se réjouir, ayant promis d’envoyer en terres afghanes 1.000 Français en plus des 1.500 soldats qui s’y trouvent déjà. Il paraît qu'en privé, les chefs de l’OTAN disent que [la promesse de “Sarko”… sera à la hauteur de toutes ses autres promesses: les Français se trouvent dans le Nord-Est du pays, relativement calme, et n’obéissent qu’à leurs commandants] Ben tant mieux !
|
Victor Hugo
|
|
|
sin prisa
Marius/Fanny du Forum

Un pas devant l'autre...
|
 |
#30 le: 07 Avril 2008 à 13:23:10 |
|
Un article intéressant sur le sujet... http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=INNO_023_0193Un petit résumé:Pour assurer la stabilité de l’ordre néolibéral et leur hégémonie, les Etats-Unis font appel au militarisme comme moyen de régulation économique. Depuis une idéologie néolibérale, la guerre peut être envisagée comme facteur de progrès et de cohésion sociale. Face à l’accroissement des désordres mondiaux, le militarisme serait un élément de régulation macro-économique dans un processus de destruction profitable. En deux mots: la paix universelle c'est pas l'objectif de Bush et ses faucons.
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#31 le: 07 Avril 2008 à 15:12:31 |
|
En deux mots: la paix universelle c'est pas l'objectif de Bush et ses faucons.
Ah ben ça .. nous sommes quelques uns à le penser ici !
|
Victor Hugo
|
|
|
|
Eric
|
 |
#32 le: 07 Avril 2008 à 15:51:49 |
|
Si j'avais à choisir entre les "gardiens de la révolution" et les "gardiens de la paix", y a pas photo, j'opterais plutôt pour ces derniers !
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 17:41:21 par Eric »
|
|
|
|
|
|